Topic de FAT32000 :

Je ne prends plus plaisir à FAIRE de la musique

Le 22 juin 2022 à 13:49:23 :

Le 22 juin 2022 à 13:43:18 :
Hier j'ai joué avec des pros de l'opéra. Je les ai trouvé la plupart vraiment blasés !

La musique pro = caca
En faire son métier = caca
Ca doit toujours reste une passion

Possible khey après quand je vois des grosses têtes de l'industrie ils sont toujours aussi geek et passionnés par leur sujet du coup jsp

En vrai là je me dis j'ai juste envie de passer côté production et management d'artiste plutôt quetre dans le process de la musique
A la limite balancer deux trois instrus par an et vivre de la SACEM mais c'est encore loin ça mdr

Le 22 juin 2022 à 13:51:00 :
Tu fais peut-être une petite déprime khey, prend soin de toi !

Merci khey ça me fait plaisir ! Prends soin de toi et de ta famille aussi

Tu joues de quoi?
Perso j'aime composer mais ça prend tellement de temps que ça me décourage souvent :rire:
Ceci dit c'est pas mon metier

Le 22 juin 2022 à 13:53:07 :

Hier j'ai joué avec des pros de l'opéra. Je les ai trouvé la plupart vraiment blasés !

La musique pro = caca

Possible khey après quand je vois des grosses têtes de l'industrie ils sont toujours aussi geek et passionnés par leur sujet du coup jsp

En vrai là je me dis j'ai juste envie de passer côté production et management d'artiste plutôt quetre dans le process de la musique
A la limite balancer deux trois instrus par an et vivre de la SACEM mais c'est encore loin ça mdr

Oui enfin les artistes de l’industrie c’est 0,2% des types, la réalité du musicien pro c’est de jouer dans des bars devant un public absent, dans les mariages et de faire un job alimentaire d’appoint ou de galérer en intermittent

C’est comm le cinéma , y’a les paillettes et les coulisses !

Le 22 juin 2022 à 13:52:54 :

Le 22 juin 2022 à 13:46:43 :
Pareil, j’ai commencé à 19 ans et je fais 2-3 prods par and max depuis quelques années déjà (28 ans). J’ai plus le truc, la passion se perd… alors que je sais que j’ai clairement du talent c’est ça le pire. Je commence des idées j’arrive à pondre un truc sympa en 1-2 sessions mais j’ai la flemme de développer après. Nos cerveaux ont ils été deglingues par internet?

Par contre pour ton métier d’ingénieur son c’est juste une activité pro, la passion n’a pas à être pris en compte si tu fais des thunes, après je sais que réalisateur faut s’investir mais tu peux t’en tenir au strict rôle de technicien

Bah khey on est pareil j'ai commencé à 19 et j'en ai 28 maintenant
Je lance le programme je fais une maquette en mode machine et stou je la laisse pourrir là par flemme manque d'idée sauf si je la retravaillé avec un artiste au studio j'ai l'impression d'être devenu très dépendant des autres personnes pour avoir des idées

Bah tu sais je prenais heuacoup de plaisir à chaque session d'enregistrement j'essayais de kiffer la vibe donner des conseils etc mtn je me force et je garde la face parce qu'il faut rester commercial mais ptn parfois ça me saoule

Aie aie commence peut être à penser à une reconversion? Le son en studio c’est un métier de passion dans le sens où si t’y crois plus t’auras plus de client à moins que t’aie déjà un gros réseau etc…
Perso j’ai fait un peu de son live, je suis intermittent et tout et je pense déjà à changer de branche, alors que j’ai fait 3 ans d’études et tout ..

Ouais après ça continue à marcher psq j'ai des associés et un bon réseau mais comme tu dis faut peut être penser à tenter un autre créneau dans l'industrie musicale
Là je travaille sur deux ep d'artistes qu'on a signés une fois que ça sera sorti je pense que je réfléchirais clairement à vers où je vais mais ça fait peur après tant d'années et d'argent investi

Le 22 juin 2022 à 13:54:41 :
Tu joues de quoi?
Perso j'aime composer mais ça prend tellement de temps que ça me décourage souvent :rire:

Hip hop rnb drill Trap principalement

Le 22 juin 2022 à 13:56:54 :

Tu joues de quoi?

Nan mais comme instrument?

Le 22 juin 2022 à 13:55:17 :

Le 22 juin 2022 à 13:53:07 :

La musique pro = caca

Oui enfin les artistes de l’industrie c’est 0,2% des types, la réalité du musicien pro c’est de jouer dans des bars devant un public absent, dans les mariages et de faire un job alimentaire d’appoint ou de galérer en intermittent

C’est comm le cinéma , y’a les paillettes et les coulisses !

Ahiiiii bien sûr khey a la base j'ai lancé le studio pour grailler une part sur le gâteau et pourquoi pas propulser un de nos artistes ou réussir à faire des placements intéressants mais la musique et l'art en général c'est un travail au très très long court avant que ça paye vraiment vraiment

Oui ça m'est arrivé, j'ai juste continué.. Et c'est m'est passé. Entre temps j'ai appris d'autres compétences théorie, instrument, networking etc.

Ensuite indirectement j'ai réussi à refaire des choses qui me plaisaient vraiment après 1ans et demi cependant je ne pense pas pouvoir prendre du plaisir h24 c'est une chimère.

dingue, surtout que je viens de regarder ce titre de 1980, ultra basique, et vu l'enthousiasme des commentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

https://www.youtube.com/watch?v=y-3sPFSfSd8

Le 22 juin 2022 à 13:57:58 :

Le 22 juin 2022 à 13:56:54 :

Tu joues de quoi?

Nan mais comme instrument?

Je faisais de la guitare qd j'étais petit là je fais du piano

Ben évidemment

Vous demeurez derrière votre ordinateur pendant des heures. Ça n'a rien à voir avec le fait d'en jouer un réellement.

Le 22 juin 2022 à 13:58:23 :
Oui ça m'est arrivé, j'ai juste continué.. Et c'est m'est passé. Entre temps j'ai appris d'autres compétences théorie, instrument, networking etc.

Ensuite indirectement j'ai réussi à refaire des choses qui me plaisaient vraiment après 1ans et demi cependant je ne pense pas pouvoir prendre du plaisir h24 c'est une chimère.

Ça me rassure khey faut que je prenne un peu de temps pour moi hors du millieu psq je pense que ça mecmojtr un peu à la tête j'espère revenir 4x plus fort et déterminé

Le 22 juin 2022 à 13:58:40 :
dingue, surtout que je viens de regarder ce titre de 1980, ultra basique, et vu l'enthousiasme des commentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

https://www.youtube.com/watch?v=y-3sPFSfSd8

Les gens aiment bien les anciens sons c'est pour ça que l'interpolation dans la musique pop ça marche tjrs arte avait fait un super reportage sur le sujet

[14:00:11] <fat32000>

Ça me rassure khey faut que je prenne un peu de temps pour moi hors du millieu psq je pense que ça mecmojtr un peu à la tête j'espère revenir 4x plus fort et déterminé

Oui c'est important de vivre la vie, je suis pas dans le délire de passer mes journées à faire du son, rester productif tout en vivant sa vie.

Le 22 juin 2022 à 13:59:12 :
Ben évidemment

Vous demeurez derrière votre ordinateur pendant des heures. Ça n'a rien à voir avec le fait d'en jouer un réellement.

Je fais de differens instruments et de la prod. Et je dirai qu’accomplir une morceau est encore plus exaltant et euphorisant que de faire d’un instrument. Tu es un orchestre à toi seul, composer des mélodies, des harmonies, choisir les timbres, c’est quelque chose d’unique. Évite de vomir ton ignorance et ton mépris si tu n’y connais rien.

Le 22 juin 2022 à 14:01:37 :

[14:00:11] <fat32000>

Oui c'est important de vivre la vie, je suis pas dans le délire de passer mes journées à faire du son, rester productif tout en vivant sa vie.

De ouf khey surtout que je suis dans un rythme de baisé depuis 2 ans c'est studio H24 littéralement + bosser sur les sons à la maison + composer Ahi je deviens fou

Tu fais peut-être une petite déprime khey, prend soin de toi !

J y ai pensé en lisant aussi.

Données du topic

Auteur
FAT32000
Date de création
22 juin 2022 à 13:34:23
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 371