Topic de FAT32000 :

Je ne prends plus plaisir à FAIRE de la musique

Alors que c'est mon métier j'ai un studio d'enregistrement mais je prends plus de plaisir à enregistrer des clients ou même composer de la musique :(
Ça vous est déjà arrivé ? Ça va passer vous pensez ? :(
Tes neurones sont en train de disparaitre khey
Quel rapport avec aimer ce que je fais ?
Pareil , j' ai composé du son pendant 20 ans , et la rester devant mon PC 10 minutes et ça me soule grave
Hier j'ai joué avec des pros de l'opéra. Je les ai trouvé la plupart vraiment blasés !
Tu composes sur ordi ou tu joues d'un instrument? ( ça a son importance)

Le 22 juin 2022 à 13:41:46 :
Pareil , j' ai composé du son pendant 20 ans , et la rester devant mon PC 10 minutes et ça me soule grave

parce que tu fais du son, pas de la musique

Le 22 juin 2022 à 13:44:16 :

Le 22 juin 2022 à 13:41:46 :
Pareil , j' ai composé du son pendant 20 ans , et la rester devant mon PC 10 minutes et ça me soule grave

parce que tu fais du son, pas de la musique

C est une façon de dire que je compose de la musique :ok:

Le 22 juin 2022 à 13:41:46 :
Pareil , j' ai composé du son pendant 20 ans , et la rester devant mon PC 10 minutes et ça me soule grave

C'est ton métier ou un loisir khey ?
Perso la je lance le programme et je me force à faire tel style ou même si je me laisse bercer par l'inspiration bah j'en ai juste pas j'ai l'impression de tjrs refaire les mêmes choses un sentiment industriel c'est chelou

perso quand je commence a m'epuiser c'est un signe qu'il faut que je change de genre et de registre

Pareil, j’ai commencé à 19 ans et je fais 2-3 prods par and max depuis quelques années déjà (28 ans). J’ai plus le truc, la passion se perd… alors que je sais que j’ai clairement du talent c’est ça le pire. Je commence des idées j’arrive à pondre un truc sympa en 1-2 sessions mais j’ai la flemme de développer après. Nos cerveaux ont ils été deglingues par internet?

Par contre pour ton métier d’ingénieur son c’est juste une activité pro, la passion n’a pas à être pris en compte si tu fais des thunes, après je sais que réalisateur faut s’investir mais tu peux t’en tenir au strict rôle de technicien

Le 22 juin 2022 à 13:43:18 :
Hier j'ai joué avec des pros de l'opéra. Je les ai trouvé la plupart vraiment blasés !

J'aimerais bien avoir leur ressentis tiens
Ça doit blaser de faire H24 la même chose sauf si tu es passionné de malade

Le 22 juin 2022 à 13:43:42 :
Tu composes sur ordi ou tu joues d'un instrument? ( ça a son importance)

Sur ordi khey mais j'envisage de commencer la guitare

Le 22 juin 2022 à 13:46:32 :
perso quand je commence a m'epuiser c'est un signe qu'il faut que je change de genre et de registre

Pourtant je tente des trucs rieeen à voir mais jsp j'ai plus la même fougue qu'avant genre j'ai fais un peu de psytrance mais j'ai plus la même volonté d'apprendre et de creuser le sujet

idem mais moi c ma passion du saucisson a l'ail qui a disparu jen mange plus beaucoup
.

Le 22 juin 2022 à 13:43:18 :
Hier j'ai joué avec des pros de l'opéra. Je les ai trouvé la plupart vraiment blasés !

La musique pro = caca
En faire son métier = caca
Ca doit toujours reste une passion

Le 22 juin 2022 à 13:34:23 :
Alors que c'est mon métier j'ai un studio d'enregistrement mais je prends plus de plaisir à enregistrer des clients ou même composer de la musique :(
Ça vous est déjà arrivé ? Ça va passer vous pensez ? :(

Vieillissement

Le 22 juin 2022 à 13:46:43 :
Pareil, j’ai commencé à 19 ans et je fais 2-3 prods par and max depuis quelques années déjà (28 ans). J’ai plus le truc, la passion se perd… alors que je sais que j’ai clairement du talent c’est ça le pire. Je commence des idées j’arrive à pondre un truc sympa en 1-2 sessions mais j’ai la flemme de développer après. Nos cerveaux ont ils été deglingues par internet?

Par contre pour ton métier d’ingénieur son c’est juste une activité pro, la passion n’a pas à être pris en compte si tu fais des thunes, après je sais que réalisateur faut s’investir mais tu peux t’en tenir au strict rôle de technicien

Bah khey on est pareil j'ai commencé à 19 et j'en ai 28 maintenant
Je lance le programme je fais une maquette en mode machine et stou je la laisse pourrir là par flemme manque d'idée sauf si je la retravaillé avec un artiste au studio j'ai l'impression d'être devenu très dépendant des autres personnes pour avoir des idées

Bah tu sais je prenais heuacoup de plaisir à chaque session d'enregistrement j'essayais de kiffer la vibe donner des conseils etc mtn je me force et je garde la face parce qu'il faut rester commercial mais ptn parfois ça me saoule

Tu fais peut-être une petite déprime khey, prend soin de toi !

Le 22 juin 2022 à 13:51:00 :

Le 22 juin 2022 à 13:46:43 :
Pareil, j’ai commencé à 19 ans et je fais 2-3 prods par and max depuis quelques années déjà (28 ans). J’ai plus le truc, la passion se perd… alors que je sais que j’ai clairement du talent c’est ça le pire. Je commence des idées j’arrive à pondre un truc sympa en 1-2 sessions mais j’ai la flemme de développer après. Nos cerveaux ont ils été deglingues par internet?

Par contre pour ton métier d’ingénieur son c’est juste une activité pro, la passion n’a pas à être pris en compte si tu fais des thunes, après je sais que réalisateur faut s’investir mais tu peux t’en tenir au strict rôle de technicien

Bah khey on est pareil j'ai commencé à 19 et j'en ai 28 maintenant
Je lance le programme je fais une maquette en mode machine et stou je la laisse pourrir là par flemme manque d'idée sauf si je la retravaillé avec un artiste au studio j'ai l'impression d'être devenu très dépendant des autres personnes pour avoir des idées

Bah tu sais je prenais heuacoup de plaisir à chaque session d'enregistrement j'essayais de kiffer la vibe donner des conseils etc mtn je me force et je garde la face parce qu'il faut rester commercial mais ptn parfois ça me saoule

Aie aie commence peut être à penser à une reconversion? Le son en studio c’est un métier de passion dans le sens où si t’y crois plus t’auras plus de client à moins que t’aie déjà un gros réseau etc…
Perso j’ai fait un peu de live, je suis intermittent et tout et je pense déjà à changer de branche, alors que j’ai fait 3 ans d’études et tout ..

Données du topic

Auteur
FAT32000
Date de création
22 juin 2022 à 13:34:23
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 138