Les prénoms pour mes enfants /10 ?
SuppriméLe 19 juin 2022 à 13:25:25 :
Le 19 juin 2022 à 13:23:54 :
À l'école de ma fille il y a une Antoinette, une Marie-Victorine, un Léopold et un Lucien.
En vrai les prénoms anciens du calendrier chrétien ont un certain panache.
Toujours mieux que les 2Milla ou que les 3 Maya. Pour dire que le calendrier chrétien revient furieusement à la mode. C'est un joli prénom si tu veux te démarquer et marquer en même temps ta foi chrétienne.
Le 19 juin 2022 à 13:24:02 :
Le 19 juin 2022 à 13:19:57 :
Faux conservateur qui tente de s'approprier la culture noble et bourgeoise
Les prénoms masculins sont valables, mais les prénoms féminins que tu as choisis sont parasités par la mode prolétarienne de rajouter des "a" qui n'ont pas lieu d'êtreOui j'y ai pensé à ta réflexion sur les "a", notamment pour Lisa qui devrait plutôt être Lise en français
Mais Lise j'aime moins + tu noteras que j'ai aussi opté pour Élise et non Élisa
Et non c'est pas pour jouer au bourgeois, d'autant que la plupart des prénoms bourgeois de ma liste concernent les garçons (Léon, Bonaventure, Louis). Et j'ai choisi ses prénoms en référence à des saints chrétiens qui m'inspirent, puisque je suis chrétien
Lise, c'est Louise en réalité.
Le 19 juin 2022 à 13:31:26 :
Le 19 juin 2022 à 13:25:25 :
Le 19 juin 2022 à 13:23:54 :
À l'école de ma fille il y a une Antoinette, une Marie-Victorine, un Léopold et un Lucien.
En vrai les prénoms anciens du calendrier chrétien ont un certain panache.Toujours mieux que les 2Milla ou que les 3 Maya. Pour dire que le calendrier chrétien revient furieusement à la mode. C'est un joli prénom si tu veux te démarquer et marquer en même temps ta foi chrétienne.
Oui c'est vrai
Après à mon sens il fait trouver le juste milieu entre prénom traditionnel, prénom original, mais sans pour autant qu'il marginalise trop l'enfant
Le 19 juin 2022 à 13:35:31 :
Le 19 juin 2022 à 13:24:02 :
Le 19 juin 2022 à 13:19:57 :
Faux conservateur qui tente de s'approprier la culture noble et bourgeoise
Les prénoms masculins sont valables, mais les prénoms féminins que tu as choisis sont parasités par la mode prolétarienne de rajouter des "a" qui n'ont pas lieu d'êtreOui j'y ai pensé à ta réflexion sur les "a", notamment pour Lisa qui devrait plutôt être Lise en français
Mais Lise j'aime moins + tu noteras que j'ai aussi opté pour Élise et non Élisa
Et non c'est pas pour jouer au bourgeois, d'autant que la plupart des prénoms bourgeois de ma liste concernent les garçons (Léon, Bonaventure, Louis). Et j'ai choisi ses prénoms en référence à des saints chrétiens qui m'inspirent, puisque je suis chrétien
Lise, c'est Louise en réalité.
J'avais déjà mis Louis en prénom masculin, je peux pas avoir les deux
Nicolas Sarkozy c'est harmonieux. Pas Jacques Chirac. D'un point de vue consonnance hein.
Données du topic
- Auteur
- Poverello
- Date de création
- 19 juin 2022 à 13:03:22
- Date de suppression
- 3 septembre 2022 à 10:03:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC