Topic de pekno11 :

Coder en C c'est la HONTE ?

Le 19 juin 2022 à 11:42:10 :
C ++ va te permettre de comprendre tout les autres langages vraiment facilement, mais si tu veut ztre plus efficace et que tu veut juste savoir codé rapidement go python

Je suis sur le C, concrètement la différence entre le C et le C++ ?

Le 19 juin 2022 à 11:42:53 Moched a écrit :

Le 19 juin 2022 à 11:39:56 :
C'est le meilleur langage pour apprendre, c'est simple si tu sais coder en C tu apprends ensuite n'importe quel autre langage en 2h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Totalement faux la philosophie des langages de programmation orienté objets (c++, c#, Java...) est totalement différente du c en plus de posséder énormément de fonctionnalités en plus :hap:

C'est bien pour ça que j'ai dit 2h

demande a un jascriptman de gérer des pointeurs on va se marrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Non pas du tout, c'est de meilleur langage pour débuter selon moi vu qu'il est très peu (Voire pas du tout) permissif. Et le fait que la bibliothèque standard ne contient que le strict minimum fait que tu vas devoir faire plein de choses toi même, et du coup, t'apprendra comment fonctionnent certains algorithmes (Par exemple, un algorithme de recherche ou de tri). Aussi, dans un deuxième temps, ça t'apprendra à gérer ta mémoire, et optimiser ton code. Enfin, quand tu seras à l'aise, tu pourras t'attaquer à la programmation système sous Linux, et là tu comprendra comment fonctionnent les itérations entre un logiciel et le système d'exploitation

Le 19 juin 2022 à 11:41:11 :
Et oui Python c'est de la merde, la seule raison pour laquelle c'est encore utilisé c'est parce qu'il y a plein de ressources pour le deep learning.

Non, c'est aussi beaucoup utilisé par les gens qui connaissent peu la programmation pour ce faire des petits outils rapides, car c'est simple d'apprentissage et de lecture :ok:

Et même moi qui maîtrise des langages plus bas niveau, je l'utilise pour me faire des outils rapide monousage :ok:

Python c'est aussi une grosse communauté ou tu trouve facilement de l'aide avec beaucoup de bibliothèques et de framework accélérant le développement :ok:

Le 19 juin 2022 à 11:31:11 :

Le 19 juin 2022 à 11:30:11 :
Bah non ça t'apprend d'excellente base :(

J'ai l'impression que les avis sont mitigés sur le C, certains me disent que c'est de la merde pour coder, d'autres que c'est très bien pour un premier langage, c'est difficile de se faire un avis quand on écoute tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est un excellent langage pour devenir développeur avec de bons réflexes, lorsque tu sauras coder en C, tu sauras coder dans tout les langages modulo une petite adaptation syntaxique :hap:

Le 19 juin 2022 à 11:45:14 :
demande a un jascriptman de gérer des pointeurs on va se marrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Aya, je ne veux même pas essayer de demander ça, de peur d'être choqué à vie du dev Web (Déjà que ça ne plaît pas du tout)

Le 19 juin 2022 à 11:46:19 :

Et oui Python c'est de la merde, la seule raison pour laquelle c'est encore utilisé c'est parce qu'il y a plein de ressources pour le deep learning.

Non, c'est aussi beaucoup utilisé par les gens qui connaissent peu la programmation pour ce faire des petits outils rapides, car c'est simple d'apprentissage et de lecture :ok:

Et même moi qui maîtrise des langages plus bas niveau, je l'utilise pour me faire des outils rapide monousage :ok:

Python c'est aussi une grosse communauté ou tu trouve facilement de l'aide avec beaucoup de bibliothèques et de framework accélérant le développement :ok:

Ce khey programme.
C'est exactement pour ça que Python excelle.

Tant que t'as pas codé ton compilateur asm en C, t'es pas un vrai dev. :ok: :hap:

Le 19 juin 2022 à 11:48:17 :

Ce khey programme.
C'est exactement pour ça que Python excelle.

Pip maître course

Le 19 juin 2022 à 11:48:49 :
Tant que t'as pas codé ton compilateur asm en C, t'es pas un vrai dev. :ok: :hap:

Le pire, c'est que c'est vrai. :hap:

Aya

C’est élitiste le C
Mais en plus moderne il y a Rust

Ceci, python c'est : dév Web rapide, machine learning, deep learning, big data, recherche opérationnelle, dév gui, Web scrapping, scripting, data management, etc. Pour tout types de tâches il existe un paquet, des exemples de code, une tonne de ressources ! Certe pour pleins de tâches c'est pas optimisé, ça reste un language de conception rapide très efficace pour la plupart des tâches :oui:

Bon bah vous me rassurez dans mon choix
Coder tout court c'est la honte :rire:
C'est pas pour rien qu'en DUT ils font du C++ , c'est facile d’accès et te donne les bases.

Le 19 juin 2022 à 11:47:18 :

Le 19 juin 2022 à 11:31:11 :

Le 19 juin 2022 à 11:30:11 :
Bah non ça t'apprend d'excellente base :(

J'ai l'impression que les avis sont mitigés sur le C, certains me disent que c'est de la merde pour coder, d'autres que c'est très bien pour un premier langage, c'est difficile de se faire un avis quand on écoute tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est un excellent langage pour devenir développeur avec de bons réflexes, lorsque tu sauras coder en C, tu sauras coder dans tout les langages modulo une petite adaptation syntaxique :hap:

L'avantage du C c'est que c'est un langage bas niveau qui te permet une exploitation plus chirurgicale de ta machine, ça permet aussi de mieux saisir comment ton hardware se comporte avec la gestion de la mémoire, les problèmes de typage, problématique temporelle, etc.

Mais en contrepartie il faut être plus rigoureux car tu peux tout casser ton code si tu procède n'importe comment, là où d'autres langages peuvent te pardonner mais avec d'autre contrepartie (exécution plus lourde, taille du code plus volumineux, gestion de la mémoire compliqué voir impossible, etc ) :ok:

Le 19 juin 2022 à 11:49:40 CotesDArmor22L a écrit :

Aya

Si tu as utilisé un système d'exploitation au lieu d'écrire ton compilo bootstrappable sur le disque avec un aimant, alors tu es un low https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

en fait c'est l'inverse

Tant que t'as pas codé ton compilateur C en asm, t'es pas un vrai dev

Données du topic

Auteur
pekno11
Date de création
19 juin 2022 à 11:28:55
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 350