Coder en C c'est la HONTE ?
Dev C++: "J'ai une idée d'application" "
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher "
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo "
1 heure plus tard..
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille "
Dev C++: " "
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? "
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient "
1 jour plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus "
"npm i ws "
"Ok c'est parti "
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project "
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché "
1 mois plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense "
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune "
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant
"
1 mois plus tard..
Dev C++ "Bon j'ai fini "
"Il est temps d'en faire la pub sur internet "
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices' "
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça? "
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac "
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+? "
"Hein? C'est quoi diskype? "
10 ans plus tard..
"Alors t'as bientot fini esclave? "
"Oui monsieur "
..
...
Si t'as déjà codé par le passé, go C
Le 19 juin 2022 à 11:32:57 :
Le meilleur premier language c'est le Python.
Si t'as déjà codé par le passé, go C
Pour python je trollais, j'ai énormément entendu que c'était pas un bon premier langage de programmation
il donne de "mauvais reflexes" pour les débutants de ce qu'on m'a dit plusieurs fois
Après c'est uniquement ce que j'ai entendu, d'expérience j'en sais que dalle
Le 19 juin 2022 à 11:30:28 :
Developpeur JS: "J'ai une idée d'application"
Dev C++: "J'ai une idée d'application" "
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher "
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo "
1 heure plus tard..
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille "
Dev C++: " "
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? "
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient "
1 jour plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus "
"npm i ws "
"Ok c'est parti "
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project "
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché "
1 mois plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense "
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune "
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant
"
1 mois plus tard..
Dev C++ "Bon j'ai fini "
"Il est temps d'en faire la pub sur internet "
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices' "
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça? "
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac "
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+? "
"Hein? C'est quoi diskype? "
10 ans plus tard..
"Alors t'as bientot fini esclave? "
"Oui monsieur "
..
...
Toujours autant malaisant
Apprendre avec le c est un très bon choix l'opax. Évidemment d'autres langage sont très bien aussi pour apprendre.
Après le C aujourd'hui est plus orienté programmation embarqué sur carte ou il est irremplaçable.
Si tu veut faire du Web par exemple d'autres langages sont plus approprié, mais là philosophie algorithmique de la programmation repose sur les même base, peu importe le langage
Il n'y a pas de mauvais langage car chaque langage répond à un besoin précis de l'industrie
Le langage c est très utilisé dans les systèmes embarqué et dans les systèmes d'exploitation par exemple
Le 19 juin 2022 à 11:34:24 :
Le 19 juin 2022 à 11:32:57 :
Le meilleur premier language c'est le Python.
Si t'as déjà codé par le passé, go CPour python je trollais, j'ai énormément entendu que c'était pas un bon premier langage de programmation
il donne de "mauvais reflexes" pour les débutants de ce qu'on m'a dit plusieurs fois
Après c'est uniquement ce que j'ai entendu, d'expérience j'en sais que dalle
Les mauvais réflexes ça se corrige, le but c'est d'apprendre la logique sans se faire chier avec des languages chiants
Le 19 juin 2022 à 11:37:42 :
Il n'y a pas de mauvais langage car chaque langage répond à un besoin précis de l'industrieLe langage c est très utilisé dans les systèmes embarqué et dans les systèmes d'exploitation par exemple
Exactement
Content de voir qu'il n'y a pas que des enfants codeurs "JS ou rien" sur le forum
Le 19 juin 2022 à 11:39:56 :
C'est le meilleur langage pour apprendre, c'est simple si tu sais coder en C tu apprends ensuite n'importe quel autre langage en 2h
Totalement faux la philosophie des langages de programmation orienté objets (c++, c#, Java...) est totalement différente du c en plus de posséder énormément de fonctionnalités en plus
Données du topic
- Auteur
- pekno11
- Date de création
- 19 juin 2022 à 11:28:55
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44