Topic de hororaedc :

Expliquez moi en quoi c'est PIRE d'acheter sa viande en supermarché qu'en boucherie ?

Le 16 juin 2022 à 20:37:11 :
Ça dépend vraiment du chef du rayon boucherie. J’ai connu un vieil artisan boucher qui s’était fait embaucher dans un carrefour market, son rayon a cartonné et est vite devenu connu.
Édit : parce qu’il savait où se fournir

Pareil en boucherie de quartier, si le patron va au moins cher ou choisit mal, ça sera très standard. Mais vu qu’une GS est forcément contrainte par ses prix d’achat, un boucher de quartier peut rentrer des bêtes vraiment exceptionnelles

Cecient

La plupart des bouchers chez qui j'ai été étaient pas terribles à pas trop mal. Mais quand tu découvres un bon boucher, tu manges des pièces exceptionnelles :oui:

Après ça dépend je vais te donner un exemple concret . J ai une boucherie dans ma ville qui est reconnu depuis des décennies pour ses merguez , le truc c est que la merguez c est souvent le pire de la viande , pas chez lui et tu te retrouve avec des merguez atomique 10/10 . C est plus chère mais justifié et tu trouve pas cette qualité en supermarché

Supermarché pour gagner du temps et par facilité.
Le problème c'est d'éviter la viande qui a été full injecté de solution saline (j'ai plus le nom du produit en tête) qui est une arnaque.

Le poulet vendu a lidl est pas dégueulasse sinon

Si t'aime te gaver de vache laitière provenant des pays de l'est ça te regarde l'op.
Après les boucherie sont pas toutes extraordinaire non plus, mais les grandes surface c'est presque systématiquement de la daube

Le 16 juin 2022 à 20:40:13 :
Après ça dépend je vais te donner un exemple concret . J ai une boucherie dans ma ville qui est reconnu depuis des décennies pour ses merguez , le truc c est que la merguez c est souvent le pire de la viande , pas chez lui et tu te retrouve avec des merguez atomique 10/10 . C est plus chère mais justifié et tu trouve pas cette qualité en supermarché

A tout hasard, chez marcel?

[20:44:09] <Rekhaa>

Le 16 juin 2022 à 20:40:13 :
Après ça dépend je vais te donner un exemple concret . J ai une boucherie dans ma ville qui est reconnu depuis des décennies pour ses merguez , le truc c est que la merguez c est souvent le pire de la viande , pas chez lui et tu te retrouve avec des merguez atomique 10/10 . C est plus chère mais justifié et tu trouve pas cette qualité en supermarché

A tout hasard, chez marcel?

Mdr non . Mais dans chaque ville il y a une boucherie avec une grosse réputation je suppose :noel:

Ca dépend des supermarchés quand même. Parfois ils vendent de la merde, et certains ont des pratiques douteuses (près de chez moi il y en a un qui met mal les films plastiques des viandes en rayon, y a toujours des trous et le chef de rayon s'en fout).

Et il y a aussi des boucheries de très haut niveau qu'aucun supermarché ne sait égaler.

Le 16 juin 2022 à 20:45:05 :

[20:44:09] <Rekhaa>

Le 16 juin 2022 à 20:40:13 :
Après ça dépend je vais te donner un exemple concret . J ai une boucherie dans ma ville qui est reconnu depuis des décennies pour ses merguez , le truc c est que la merguez c est souvent le pire de la viande , pas chez lui et tu te retrouve avec des merguez atomique 10/10 . C est plus chère mais justifié et tu trouve pas cette qualité en supermarché

A tout hasard, chez marcel?

Mdr non . Mais dans chaque ville il y a une boucherie avec une grosse réputation je suppose :noel:

Oui j'imagine, c'est juste qu'avec ses x prix de merguez d'or ou dieu sais quoi ça ne m'aurait pas étonné :noel:

Le 16 juin 2022 à 20:43:18 :
Si t'aime te gaver de vache laitière provenant des pays de l'est ça te regarde l'op.
Après les boucherie sont pas toutes extraordinaire non plus, mais les grandes surface c'est presque systématiquement de la daube

parce que tu crois que les boucheries en 2022 se servent ou ? :rire:

et 95% de la viande vendue en supermarché vient de France

Le 16 juin 2022 à 20:39:48 :

Le 16 juin 2022 à 20:37:11 :
Ça dépend vraiment du chef du rayon boucherie. J’ai connu un vieil artisan boucher qui s’était fait embaucher dans un carrefour market, son rayon a cartonné et est vite devenu connu.
Édit : parce qu’il savait où se fournir

Pareil en boucherie de quartier, si le patron va au moins cher ou choisit mal, ça sera très standard. Mais vu qu’une GS est forcément contrainte par ses prix d’achat, un boucher de quartier peut rentrer des bêtes vraiment exceptionnelles

Cecient

La plupart des bouchers chez qui j'ai été étaient pas terribles à pas trop mal. Mais quand tu découvres un bon boucher, tu manges des pièces exceptionnelles :oui:

:oui:
J’ai eu cette chance. Le mec n’a aucun morceau préparé en vitrine, que du brut de qualité. Le moindre rôti est façonné à la demande. 15 minutes mini par clients, mais alors le résultat… :bave:

Le 16 juin 2022 à 20:46:30 :

Le 16 juin 2022 à 20:43:18 :
Si t'aime te gaver de vache laitière provenant des pays de l'est ça te regarde l'op.
Après les boucherie sont pas toutes extraordinaire non plus, mais les grandes surface c'est presque systématiquement de la daube

parce que tu crois que les boucheries en 2022 se servent ou ? :rire:

et 95% de la viande vendue en supermarché vient de France

Viens faire un tour au leclerc ou au super u près de chez moi tu verra que pour le boeuf y'a quasiment rien de français, et pour la vache laitière je t'invite à regardé quand tu prend ta viande, les grandes surfaces en font quasiment tout le temps.

Et je connais des bouchers qui travail qu'avec des producteurs locaux avec des bêtes bien nourris, ( le cochon à la farine d'orge :bave: ) je te garantis que niveau goût t'auras du mal à trouver ça en grande surface et surtout dans les grandes villes.

Le 16 juin 2022 à 20:30:12 :
je peux vous assurer que le poulet LABEL ROUGE de supermarché est de meilleur qualité que le poulet non label rouge que vous achetez en boucherie

pas forcement il est bon mais standardisé, tu manges toujours le même poulet en rayon celui qui est bon c'est celui que présente le boucher du supermarché, il en met aussi souvent en barquette, c'est délicieux, bien meilleur que les poulets de "grande marque"

Le 16 juin 2022 à 20:42:36 :
Supermarché pour gagner du temps et par facilité.
Le problème c'est d'éviter la viande qui a été full injecté de solution saline (j'ai plus le nom du produit en tête) qui est une arnaque.

Le poulet vendu a lidl est pas dégueulasse sinon

de la saumure

Données du topic

Auteur
hororaedc
Date de création
16 juin 2022 à 20:29:21
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 96