Topic de hororaedc :

Expliquez moi en quoi c'est PIRE d'acheter sa viande en supermarché qu'en boucherie ?

je parle de la viande fraiche, pas des steaks haché 20% de matière grasse éco + surgelés

je parle de la viande que le boucher de LECLERC ou CARREFOUR coupe et met sous vide

je peux vous assurer que le poulet LABEL ROUGE de supermarché est de meilleur qualité que le poulet non label rouge que vous achetez en boucherie
Le prix ? En boucherie local c'est hyper abordable

Aucune des fois c'est même meilleur au supermarché,ils ont des prix sur des belles pièces.

C'est juste un truc psychologique de boomer les boucheries.

Le 16 juin 2022 à 20:31:09 :
Aucune des fois c'est même meilleur au supermarché,ils ont des prix sur des belles pièces.

C'est juste un truc psychologique de boomer les boucheries.

on est d'accord, c'est la même chose, au final ça reste un boucher qui coupe la viande

pareil pour la poissonnerie ( à moins d'habiter en bord de mer )
Tout ce que je sais c'est que j'ai tenté une fois du saucisson de boucherie de supermarché et c'était horrible, il puait tellement que je n'ai pas pu le finir

Le 16 juin 2022 à 20:33:23 :
Tout ce que je sais c'est que j'ai tenté une fois du saucisson de boucherie de supermarché et c'était horrible, il puait tellement que je n'ai pas pu le finir

je parle de la viande fraiche

Le 16 juin 2022 à 20:32:19 :

Le 16 juin 2022 à 20:31:09 :
Aucune des fois c'est même meilleur au supermarché,ils ont des prix sur des belles pièces.

C'est juste un truc psychologique de boomer les boucheries.

on est d'accord, c'est la même chose, au final ça reste un boucher qui coupe la viande

+ j’ai bien plus confiance en l’hygiène de carrefour que le boucher du coin :oui:

Ben les gens ont l'impression de manger plus sain quand ils payent plus cher en se faisant enculer
C’est comme la boulangerie, chez super U il font leur pain contrairement à d’autre boulangerie qui ne fabrique rien et font du surgelé :)

[20:32:46] <hororaedc>
pareil pour la poissonnerie ( à moins d'habiter en bord de mer )

Ça veut plus rien dire en bord de mer maintenant . Si le poisson est congelé directement sur le bateau c est pareil

Je préfère contribuer aux locaux que dans un hypermarché

Le 16 juin 2022 à 20:34:16 :
C’est comme la boulangerie, chez super U il font leur pain contrairement à d’autre boulangerie qui ne fabrique rien et font du surgelé :)

Non par contre rien à voir , c'est pas du tout concu de la même façon

par contre la pièce de viande en supermarché est probablement la même qu'en boucherie

Le 16 juin 2022 à 20:35:07 :
Je préfère contribuer aux locaux que dans un hypermarché

à la limite cet argument je comprends

Le 16 juin 2022 à 20:29:21 :
je parle de la viande fraiche, pas des steaks haché 20% de matière grasse éco + surgelés

je parle de la viande que le boucher de LECLERC ou CARREFOUR coupe et met sous vide

ça revient au même globalement mais tu ne peux pas choisir la quantité sauf si ils ont un boucher qui te prépare tes plats sur place en grande surface

Ça dépend vraiment du chef du rayon boucherie. J’ai connu un vieil artisan boucher qui s’était fait embaucher dans un carrefour market, son rayon a cartonné et est vite devenu connu.
Édit : parce qu’il savait où se fournir

Pareil en boucherie de quartier, si le patron va au moins cher ou choisit mal, ça sera très standard. Mais vu qu’une GS est forcément contrainte par ses prix d’achat, un boucher de quartier peut rentrer des bêtes vraiment exceptionnelles

Le 16 juin 2022 à 20:36:53 :

Le 16 juin 2022 à 20:29:21 :
je parle de la viande fraiche, pas des steaks haché 20% de matière grasse éco + surgelés

je parle de la viande que le boucher de LECLERC ou CARREFOUR coupe et met sous vide

ça revient au même globalement mais tu ne peux pas choisir la quantité sauf si ils ont un boucher qui te prépare tes plats sur place en grande surface

:oui:

Je dirais qu'il va pas faire de l'évasion fiscale et fait vivre une tradition...

Mais bon jsuis ptete facho allonzy pour les multinationales et le déracinement

Tout dépend des chefs de rayon et des fournisseurs que les centrales d'achat valident. Tu peux avoir de la super bonne viande dans un Carrouf et dégueu dans un autre...

Mais moi je vais directement à la ferme. Moins cher et souvent meilleure qualité.

Données du topic

Auteur
hororaedc
Date de création
16 juin 2022 à 20:29:21
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 181