Y a des gens qui trouvent MatT Groening drôle?
Le 16 juin 2022 à 12:43:26 paragolem a écrit :
Le 16 juin 2022 à 12:29:01 :
Le 16 juin 2022 à 12:26:49 Mod_vtff a écrit :
Le 16 juin 2022 à 12:26:04 :
Le 16 juin 2022 à 12:24:49 Mod_vtff a écrit :
Le 16 juin 2022 à 12:17:14 :
Le 16 juin 2022 à 12:16:08 Mod_vtff a écrit :
Le 16 juin 2022 à 11:58:22 :
Le 16 juin 2022 à 11:47:28 :
Le 16 juin 2022 à 11:43:47 :
Je suis peut-être trop puritain, mais dans american dad ce qui m'a dérangé, c'était des fois les mise en scènes un peu sordides et perverses, le rapport malsain à la sexualité.Je comprends ce que tu veux dire, depuis les simpsons, il y a une réelle course à l'ignomie.
Les simpsons prennent la petite maison dans la prairie, et cassent l'image de l'amérique modèle et de la famille parfaite, mais ils conservent plusieurs taboo. Les simpsons vont à l'église tous les dimanche, (même s'ils n'aiment pas ça), n'ont pas de langage grossiers, pas de rapports à la sexualité, assez peu de violence gratuite, ...
Derrière, pour continuer dans la lignée des simpsons, il a fallut transgresser sur ces points.Viendra paradoxalement un moment où les séries transgressives seront celles qui reprendront la petite maison dans la prairie.
EDIT : et encore, dans la American Dad c'est principalement la sexualité via le prisme de l'adolescence, et les relations de travail, dans un contexte strictement hétérosexuel. On est encore très loin du bout de la transgression.
Et encore, même s'ils transgressent ces séries finissent toujours par un happy-end ou le couple se retrouve, autant dans American Dad que dans Family Guy, du coup ça gâche pas mal d'épisodes parce que tu sais que ça ne peut pas mal finir, ils devraient assumer et faire des fins d'épisodes moins mièvres
Regarde rick et morty alors. Ça enchaine les redpill.
Depuis quand rick et morty c'est woke ?
Depuis le début
ça montre que vous comprenez pas ce que vous regardezBalance des exemples, comme ça je vois pas.
Après si tu trouves daria féministe, ça m'étonne pas.Le vieux méchant blanc qui est égoïste qui fout la merde tout le temps et qui a une doctrine anarcho-libertarienne
Après je me souviens plus de tout faudrait que je rematte mais si je rematte , je ferais un topic pour être précis mais y a beaucoup de trop de morale en mousseSi Morty était noir ça fonctionnerait, sauf que tous les persos principaux sont blancs.
C'est dans les explications que Rick est woke
Quand il explique des trucs sur certaines planètes, il dit "gneugneu racisme, gneugneu phallocratie" je vais regarder un peu ce soir je pense pour pouvoir te donner des épisodes avec ça
Le 16 juin 2022 à 12:48:50 :
Tu oses citer Paradise PD? C'est vraiment le fond du panier
C'est trash et vulgaire à l'excès, vraiment de l'humour de débilos.
Perso je trouve ça drôle quesque tu veux que je te dise
À contrario family guy et South ca devient vite loudingue pour moi
Le 16 juin 2022 à 12:26:49 :
Le 16 juin 2022 à 12:26:04 :
Le 16 juin 2022 à 12:24:49 Mod_vtff a écrit :
Le 16 juin 2022 à 12:17:14 :
Le 16 juin 2022 à 12:16:08 Mod_vtff a écrit :
Le 16 juin 2022 à 11:58:22 :
Le 16 juin 2022 à 11:47:28 :
Le 16 juin 2022 à 11:43:47 :
Je suis peut-être trop puritain, mais dans american dad ce qui m'a dérangé, c'était des fois les mise en scènes un peu sordides et perverses, le rapport malsain à la sexualité.Je comprends ce que tu veux dire, depuis les simpsons, il y a une réelle course à l'ignomie.
Les simpsons prennent la petite maison dans la prairie, et cassent l'image de l'amérique modèle et de la famille parfaite, mais ils conservent plusieurs taboo. Les simpsons vont à l'église tous les dimanche, (même s'ils n'aiment pas ça), n'ont pas de langage grossiers, pas de rapports à la sexualité, assez peu de violence gratuite, ...
Derrière, pour continuer dans la lignée des simpsons, il a fallut transgresser sur ces points.Viendra paradoxalement un moment où les séries transgressives seront celles qui reprendront la petite maison dans la prairie.
EDIT : et encore, dans la American Dad c'est principalement la sexualité via le prisme de l'adolescence, et les relations de travail, dans un contexte strictement hétérosexuel. On est encore très loin du bout de la transgression.
Et encore, même s'ils transgressent ces séries finissent toujours par un happy-end ou le couple se retrouve, autant dans American Dad que dans Family Guy, du coup ça gâche pas mal d'épisodes parce que tu sais que ça ne peut pas mal finir, ils devraient assumer et faire des fins d'épisodes moins mièvres
Regarde rick et morty alors. Ça enchaine les redpill.
Depuis quand rick et morty c'est woke ?
Depuis le début
ça montre que vous comprenez pas ce que vous regardezBalance des exemples, comme ça je vois pas.
Après si tu trouves daria féministe, ça m'étonne pas.
Daria c'est féministe certes, mais c'était du bon féminisme avec des persos intelligents. On est loin du féminazisme moderne taillé lui aussi d'ailleurs dans la série
Le 16 juin 2022 à 12:33:30 :
[12:30:57] <DocteurPatrick>
Le 16 juin 2022 à 12:29:16 :
Je me suis fait les saisons 1 à 30 des Simpsons, j'ai trouvé que ça a arrêté d'être drôle vers les saisons 13 à 15, le début du gouffre commençant vraiment avec l'épisode 22 de la saison 23 (les connaisseurs savent de quel épisode je parle).Comment t'a pu t'infliger les saisons 20+ bordel avec toute la propagande bobo democrate
Je sais pas, je crois que j'avais quand même gardé espoir que certains épisodes soient meilleurs que d'autres.
Mais le temps des Simpsons est révolu pour la simple et bonne raison qu'une famille comme les Simpsons ne peut plus exister. Plus personne aux USA ne vit avec une grande maison, deux voitures et une famille de trois enfants avec un seul salaire.
J'avais jamais réussi à mettre de mot mais je crois que t'as mis le doigt sur ce qui me dérangeait avec cette série. Outre l'univers qui est subjectif (perso j'ai jamais vraiment été fan), déjà quand j'étais gosse au milieu des années 2000 je trouvais ça "daté". Les Simpson c'est la famille de la fin des années 80, je me reconnais pas là-dedans. Futurama avait un côté bien plus actuel.
Le 16 juin 2022 à 12:52:12 paragolem a écrit :
Le 16 juin 2022 à 12:48:50 :
Tu oses citer Paradise PD? C'est vraiment le fond du panierC'est trash et vulgaire à l'excès, vraiment de l'humour de débilos.
Pourtant ça représente les problèmes réels que peuvent avoir les flics, le harcèlement sexuel au travail jusqu'à la consommation de la drogue saisie
Mais bon vous critiquez la forme et pas le fond
Par contre american dad la 1er et 2eme saison etaient génial compte tenu de son cote satirique sur la politique americaine. Apres cest jjste parti en couille et cest devenu trop pop culture sans faire de ref a autre chose que des blagues de cul et des stars.
Je suis d'accord, mais j'adore Futurama néanmoins même si ça dépend vraiment des épisodes.
Sinon South Park est tellement supérieur
Le 16 juin 2022 à 11:54:10 :
Le 16 juin 2022 à 11:53:37 :
Le 16 juin 2022 à 10:54:09 :
J'ai jamais trouvé les Simpson drôles ou pertinent, c'est nul bordel
Futurama y a quelques moments drôle mais bon sur six saisons
Quand de l'autre côté t'as Family Guy, South Park, Archer, Brickleberry ou Paradise PD faudra m'expliquer en quoi Groening est drôle, il sait pas écrireSaison 2-14 voir 15 c'est vraiment bien et drôle.
Après la S16 c'est pas rare que je ne sourris pas une seule fois en regardantC'est ce que vous arrêtez pas de dire mais toujours aucun développement
Tu veux qu'on développe quoi ? C'est pas drôle c'est pas drôle
Simpson était correct quand c'était encore frais.
Ca fait bien 15 ans qu'ils bouclent et que les saisons sont devenues fades. Je pense que le truc a été surrincé. South Park (qui commence à devenir une parodie d'eux-mêmes également) pointaint déjà ça dans le "Les Simpson l'ont déjà fait" ... et cet épisode doit déjà avoir 10 ans+ maintenant ...
Matt Groening n'est pas drôle, les 2 premières saisons des Simpsons qui sont vraiment son produit sont d'ailleurs nulles/malaisantes.
Par contre les auteurs qui ont bossé sur les Simpsons des saisons 3 à 9 étaient des génies et c'est ce qui c'est fait de mieux en d'écriture comique en séries TV, jamais égalé depuis.
Les quelques saisons qui suivent sont a juste OK et depuis 15 ans c'est même plus regardable.
Mais le Golden age 3 a 9, c'est intemporel
Le 16 juin 2022 à 10:58:11 :
Cracher sur les Simpson et Futurama pour encenser Family Guy derrière
Les 10 premières saisons des Simpson sont inégalées à ce jour
C'est un show où tu vois un père tabasser et étrangler son gamin, dans le champs audiovisuel archi puritin.
Ah bon ? avant les simpsons yavait rien dans la littérature ou le cinéma où un père s'en prend à son gamin ? les "puritains" s'en foutent de ça, ils en ont vu d'autres. Yen a vraiment qui croient que les Simpsons sont une "critique" ? vous avez déjà ouvert un bouquin ? Les Simpsons ont été un succès il me semble, donc tes puritains ils ont adoré. Ces couleurs dégueu, ces voix débiles, ils ont validé; Pourquoi ? parce qu'il y avait la ptite morale à la fin. L'hypocrisie puritaine c'est : dégueule sur moi et mes enfants pendant 19 min, mais met-moi 1 min de happy end où la morale est sauve, et je te laisse me matrixer la cervelle. Pourquoi crois-tu que la subversion nous vient des US ? Parce que le puritanisme ne peut rien contre elle, voire l'alimente.
Quand un con de puritain rencontre une pute, il la fout dans une vitrine et il lui file un numéro de sécu. Parce que le MAL doit être emballé dans un cellophane de BIEN pour que le puritain se sente tranquille (et le MAL peut alors l'envahir dans sa banalité, de manière indolore) C'est ce que font toutes tes séries, d'abord très gentiment (simpsons) puis progressivement vers la perversité (American Dad).
ça reste une série télé, mais ne vous imaginez pas des trucs. Le seul truc que transgressent ces machins audiovisuels c'est ton système de défense et ton sens critique, justement.
DIT : et encore, dans la American Dad c'est principalement la sexualité via le prisme de l'adolescence, et les relations de travail, dans un contexte strictement hétérosexuel. On est encore très loin du bout de la transgression.
tu te fous de qui ? dans CHAQUE épisode, on va dire que 70% du comique est sexuel, et à l'intérieur 80% homosexuel, et à l'intérieur 50% pédophile.
Dire le contraire c'est soit être con, soit être un menteur.
Tout est basé la dessus. Le personnage de Roger, ouvertement trans (90% du temps déguisé en gonzesse) alors que le nom et la voix font clairement référence à un homme.
Les producteurs de la série peuvent raconter les conneries qu'ils veulent aux diffuseurs puritains (c'est un extraterrestres, donc pas de sexe en soi, donc pas travelo), tout ce qui a encore ses défenses immunitaires (càd pas vous) n'a aucune chance de se laisser convaincre par des esquives aussi bidon.
Données du topic
- Auteur
- Meruemu-45
- Date de création
- 16 juin 2022 à 10:54:09
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 167