ANDROID c'est devenu MERDIQUE ?
Pouflix les maj qui rendent les iPhone plus lents ça vient d’une maj foireuse (iOS 11) qui était pas optimisée et c’était pas fou. Dès iOS 12 ils ont rectifié le tir
Un iPhone 6s ou 7 tourne PARFAITEMENT sous le dernier iOS
Le 13 juin 2022 à 20:42:20 :
Le 13 juin 2022 à 20:40:57 linterlope12 a écrit :
90% des tels durent 2 ans
vous faites quoi avec vos tels pour avoir de tel stat
perso c'est mini 5 ans mes merdes à 100 euros90% des tels Android ont 2 ans de MAJ, donc si tu te soucis un minimum de la sécurité de ton appareil il est bon à jeter
Apple c'est 6 ans, j'ai vu des gens avec iPhone 7 en 2022 et ils sont sous le dernier iOS, le tel est encore fluide
je comprends pas la sécurité ? On peut te hack car tu vas sur instagram en 4g?
j'ai un nokia 6 de 2017 il marche très bien
Le 13 juin 2022 à 20:48:06 DeunisBrogniart a écrit :
Le 13 juin 2022 à 20:22:50 :
J'étais pro Android aussi mais quand tu as un Iphone en main : TOUT EST MIEUXLes Iphones (sauf le 13 pro) sont tous en 60hz et le téléphone est aussi fluide que les HDG Android en 120hz
Face ID est 1000x mieux abouti que les caméra avant de tous les android
L'autonomie de l'Iphone 13 pro est la meilleure du marché
Apple Pay >>>>>>>>>> GPay
Toutes les appli iOS sont mieux optimisés que ceux sur Android
iOs est incroyablement fluide et rapide alors que les Iphones ont... 4 ou 6Go de RAM Les HDG Android ont 12 go de RAM et lag comme pas possible
Les vidéos et photos sur Iphone sont bien meilleure alors que l'APN des Iphone est de... 12MP Les android à 50MP ne font pas mieuxLa symbiose du software et hardware d'Apple fait de l'Iphone le meilleur téléphone du marché et de loin
Tiens c'est marrant tu ne parles pas d'iTunes et de leur iCloud de merde
Toujours pas de carte SD dans l'iPhone au fait ?
Carte SD en 2022 dans un tel ?
La carte SD est bien plus lente que le stockage du téléphone donc tu peux t'en servir que pour stocker des photos mais franchement faut le vouloir pour remplir les 128Go de photos et vidéos
Le 13 juin 2022 à 20:48:23 :
Le 13 juin 2022 à 20:47:15 Pouflix a écrit :
Le 13 juin 2022 à 20:46:32 :
One plus meme si ils ont fini par faire des prix premium ...Ils ont trop pris la confiance eux.
Et ensuite que de la merde overpriced, et ils ont jamais eu un seul phone bon en photo
Cimer Hasselblad qui essaye de faire des miracles mais avec des singes en photo..
Le 13 juin 2022 à 20:49:15 :
Le 13 juin 2022 à 20:48:06 DeunisBrogniart a écrit :
J'étais pro Android aussi mais quand tu as un Iphone en main : TOUT EST MIEUXLes Iphones (sauf le 13 pro) sont tous en 60hz et le téléphone est aussi fluide que les HDG Android en 120hz
iOs est incroyablement fluide et rapide alors que les Iphones ont... 4 ou 6Go de RAM Les HDG Android ont 12 go de RAM et lag comme pas possible
Les vidéos et photos sur Iphone sont bien meilleure alors que l'APN des Iphone est de... 12MP Les android à 50MP ne font pas mieuxLa symbiose du software et hardware d'Apple fait de l'Iphone le meilleur téléphone du marché et de loin
Toujours pas de carte SD dans l'iPhone au fait ?Carte SD en 2022 dans un tel ?
La carte SD est bien plus lente que le stockage du téléphone donc tu peux t'en servir que pour stocker des photos mais franchement faut le vouloir pour remplir les 128Go de photos et vidéos
Ça part vite en vrai surtout en 4k..
Le 13 juin 2022 à 20:48:32 :
Le 13 juin 2022 à 20:48:06 :
Toujours pas de carte SD dans l'iPhone au fait ?Rigole pas ça disparait des android aussi comme la prise jack..
un adaptateur de prise jack c'est 3cm en plus sur le cable, c'est rien du tout, et de nos jours on est tous en blutooth
Le 13 juin 2022 à 20:46:14 :
Le 13 juin 2022 à 20:44:50 NupesPremier a écrit :
Le 13 juin 2022 à 20:43:49 :
Le 13 juin 2022 à 20:41:53 :
Samsung A52S, le dernier sous Snapdragon.
Fluide
Bonnes photos
Amoled
Prise jack
5GLe A53 plus récent est 30% moins performant sous Exynos
Et 100€ plus chère
Le progrèsVoilà une fois de plus Samsung se sabote tout seul, c'est comme le S20 FE: excellent rapport qualité prix et ensuite on a le S21 FE: autonomie à chier et 0 évolution majeur par rapport au S20 FE
Et si tu veux acheter un S20 FE maintenant et bah que 1 an de MAJ restante
Même châssis, même écran
Même capteurs photos, les Golems qui achètent le A53 quand on trouvait encore des A52S, plus vieux de 6 mois seulement....
Et oui ils sont cons à forcer avec leur Exynos Homemade...
J’ai toujours été chez Android , (j’ai eu presque tous les one plus jusqu’au 8) et je connais bien les Samsung aussi car ma soeur et ma mère ont en un
Mais y’a pile un an j’ai pris l’iPhone 12 Pro max
Jamais plus je retourne chez Android , je pourrais faire une liste longue comme ma jambe de tout ce qui est mieux chez Apple que Android , et he deconne pas
Pour résumé je dirais que Apple fait toutes tes taches de la manière la plus optimale tandis qu’androïde fera toujours tout de manière très brouillon
Le 13 juin 2022 à 20:43:41 :
Le 13 juin 2022 à 20:42:03 EnDepitDeEnt5 a écrit :
Le souci que j’ai eu sur 2 de mes anciens android et qui m’a rendu fou : battery drainLes process cachés qui ont bug pour x ou y raison et qui DÉFONCENT ta batterie
Tomber à 0% en 4h sans toucher le tel
I love android jamais eu ça sur mes iPhone
Et non, redémarrer ça suffisait pas
bordel le drainage de batterie j'ai déjà eu ça, le tel qui se vide en étant en veille tout va bien
Après quand t'es assez bricoleur, tu peux réparer un Xiaomi. Changer sa batterie pour pas grand chose, etc.. A l'inverse d'Apple ou aujourd'hui c'est quasi irréparable. Alors malgré les défauts du Xiaomi, si c'est seulement un problème de batterie pour moi cela reste secondaire. Après je verrai bien combien de temps durera le nouveau xiaomi que j'ai acheté, mais le dernier m'a duré 4 ans et je l'ai toujours comme tel de rechange. En comparaison, mes iPhones au bout de 2-3 ans étaient inutilisables à cause des maj et l'obsolescence
Le 13 juin 2022 à 20:48:46 linterlope12 a écrit :
perso c'est mini 5 ans mes merdes à 100 euros90% des tels Android ont 2 ans de MAJ, donc si tu te soucis un minimum de la sécurité de ton appareil il est bon à jeter
Apple c'est 6 ans, j'ai vu des gens avec iPhone 7 en 2022 et ils sont sous le dernier iOS, le tel est encore fluide
Quand une faille de sécurité est découverte dans l'OS: Google va la corriger, si ton téléphone reçoit plus les mises à jour de sécurité et bien il reste vulnérable à ces failles et tu peux rien y faire, alors certes ça veut pas dire que tu vas automatiquement te faire pirater mais le téléphone devient une passoir petit à petit
Le 13 juin 2022 à 20:48:46 :
En soit c'est mieux mais en vrai j'ai jamais entendu entendu personne se faire hacker à cause de ça.
Salut les quais, avant j'avais en 2013 j'avais un Sony Xperia que j'utilise toujours en tant que réveil, j'ai eu par la suite un Samsung qui a vite lâcher, puis après un honor de Huawei pas mal, là j'ai un redminote 8 pro qui commence à fatigué.
J'aimerais revenir au source et reprendre un Xperia, vaut il le coup ? Merci
https://m.boulanger.com/ref/1164019
Après c'est peut-être de la qualité ?
Ma télé Sony a 12 ans et fonctionne toujours très bien
Il paraît que ce téléphone est résistant à l'eau
Ma copine a un iphone, j'ai beau chercher je vois pas la plus value
On rigole pas avec la sécurité khey
Avec mon iPhone je paye : Apple Pay
Je gère TOUTES mes opérations bancaires sur mes 2 cartes et banques
Etc
Ne pas être à jour niveau sécurité c’est impensable
Le 13 juin 2022 à 20:50:46 Teskae a écrit :
Le 13 juin 2022 à 20:43:41 :
Le 13 juin 2022 à 20:42:03 EnDepitDeEnt5 a écrit :
Le souci que j’ai eu sur 2 de mes anciens android et qui m’a rendu fou : battery drainLes process cachés qui ont bug pour x ou y raison et qui DÉFONCENT ta batterie
Tomber à 0% en 4h sans toucher le tel
I love android jamais eu ça sur mes iPhone
Et non, redémarrer ça suffisait pas
bordel le drainage de batterie j'ai déjà eu ça, le tel qui se vide en étant en veille tout va bien
Après quand t'es assez bricoleur, tu peux réparer un Xiaomi. Changer sa batterie pour pas grand chose, etc.. A l'inverse d'Apple ou aujourd'hui c'est quasi irréparable. Alors malgré les défauts du Xiaomi, si c'est seulement un problème de batterie pour moi cela reste secondaire. Après je verrai bien combien de temps durera le nouveau xiaomi que j'ai acheté, mais le dernier m'a duré 4 ans et je l'ai toujours comme tel de rechange. En comparaison, mes iPhones au bout de 2-3 ans étaient inutilisables à cause des maj et l'obsolescence
Xiaomi c'était qualitative avant pour pas cher, j'espère que le tiens durera longtemps si possible mais c'est souvent le logiciel qui merde chez eux
Une batterie c'est pas dérangeant de la changer mais si il faut réparer l'écran c'est pas intéressant sur un tel à 200€ d'acheter un écran à 50€ par exemple
Le 13 juin 2022 à 20:51:05 :
Salut les quais, avant j'avais en 2013 j'avais un Sony Xperia que j'utilise toujours en tant que réveil, j'ai eu par la suite un Samsung qui a vite lâcher, puis après un honor de Huawei pas mal, là j'ai un redminote 8 pro qui commence à fatigué.
https://m.boulanger.com/ref/1164019Après c'est peut-être de la qualité ?
En vrai Sony c'est bien mais c'est trop cher pour ce que c'est.
Le 13 juin 2022 à 20:52:09 EnDepitDeEnt5 a écrit :
j'ai un nokia 6 de 2017 il marche très bienOn rigole pas avec la sécurité khey
Avec mon iPhone je paye : Apple Pay
Je gère TOUTES mes opérations bancaires sur mes 2 cartes et banques
Etc
Ne pas être à jour niveau sécurité c’est impensable
Raison pour laquelle les banques françaises veulent pas de Google Pay
Le 13 juin 2022 à 20:51:05 :
https://m.boulanger.com/ref/1164019Après c'est peut-être de la qualité ?
Sony c’est une très bonne marque mais sûrement l’une des pires pour la téléphonie
On peut pas être bon à tout
Le 13 juin 2022 à 20:52:00 :
Ce qui est chiant c'est surtout que c'est devenu très dur de rooter
Avant t'avais twrp recovery, pleins trucs
Dommage c presque mort tout ça.... Mon premier Android 2.2 je l'ai fait le jour même
Données du topic
- Auteur
- redpiller123
- Date de création
- 13 juin 2022 à 20:00:34
- Nb. messages archivés
- 329
- Nb. messages JVC
- 323