ANDROID c'est devenu MERDIQUE ?
Le 13 juin 2022 à 22:22:16 :
Le 13 juin 2022 à 22:20:33 :
Le 13 juin 2022 à 22:11:10 :
Le 13 juin 2022 à 22:08:11 :
Fairphone perso, marque qui s'améliore à chaque nouveau telLe téléphone le plus réparable du marché
Le fairphone 2 en est à sa 7ème année de màj (sorti en 2015). C'est le seul téléphone ayant un Snapdragon 801 disposant d'une màj constructeur Android 10
Bientôt 3 ans que j'ai mon FP3, il est toujours parfaitement fluide, j'ai reçu l'OTA Android 11 il y a 2 semaines
Et je sais déjà que j'aurai Android 12, 13, 14 et probablement 15 sur ce tel
Très laid lent nul en autonomie et photo.
En photo oui mais c'est surtout un problème logiciel, ils utilisent de très bons capteurs
En autonomie c'est raisonnable Celle du fairphone 2 était catastrophique je te l'accorde, c'est même ce qui m'a poussé à changer (il était toujours fluide après 5 ans) mais le 3 tient sans problème la journée
Et contrairement à 99% des téléphones maintenant, je peux facilement changer la batterie pour une trentaine d'euros
Ça part contre ça devrait être obligatoire.
Quoi donc ? La batterie ?
Si oui je suis 100% d'accord
Fairphone perso, marque qui s'améliore à chaque nouveau telLe téléphone le plus réparable du marché
Le fairphone 2 en est à sa 7ème année de màj (sorti en 2015). C'est le seul téléphone ayant un Snapdragon 801 disposant d'une màj constructeur Android 10
Bientôt 3 ans que j'ai mon FP3, il est toujours parfaitement fluide, j'ai reçu l'OTA Android 11 il y a 2 semaines
En photo oui mais c'est surtout un problème logiciel, ils utilisent de très bons capteurs
En autonomie c'est raisonnable Celle du fairphone 2 était catastrophique je te l'accorde, c'est même ce qui m'a poussé à changer (il était toujours fluide après 5 ans) mais le 3 tient sans problème la journée
Et contrairement à 99% des téléphones maintenant, je peux facilement changer la batterie pour une trentaine d'euros
Le 13 juin 2022 à 22:23:25 :
Le 13 juin 2022 à 22:14:53 :
Le 13 juin 2022 à 22:12:00 :
Le 13 juin 2022 à 22:03:08 :
Le 13 juin 2022 à 21:46:38 :
Le 13 juin 2022 à 21:44:34 :
Le 13 juin 2022 à 21:43:23 :
Le 13 juin 2022 à 21:42:33 :
Le 13 juin 2022 à 21:36:47 :
Le 13 juin 2022 à 21:36:02 :
Le 13 juin 2022 à 21:31:16 :
Le 13 juin 2022 à 21:30:12 :
Le 13 juin 2022 à 21:24:16 :
Le 13 juin 2022 à 21:23:55 :
Le 13 juin 2022 à 21:20:43 :
Le 13 juin 2022 à 21:18:08 :
Le 13 juin 2022 à 20:16:26 :
iPhone > all et j’ai été pro Android des années pourtant. Aujourd’hui on se sert constamment de notre smartphone pour consulter ses comptes bancaires, GPS, paiement, billets de train, notes, mails, etc... On peut pas se permettre d’avoir un truc instable qui bug tout le temps. Et passé un certain âge tu t’en branle d’installer des émulateurs, rooter ton téléphone, installer un pack d’icône Matrix ou ce genre de connerie, tu veux un truc simple et fiableTotalement d'accord. Et d'ailleurs sur ce genre de données sensibles je préfère être espionné par les USA que la Chine ou la Corée.
USA ou Chine c'est pareil mais bon..
Pas vraiment non
Oui les usa c'est les gentils c'est vrai'
Plus proches diplomatiquement et culturellement. Tu rends ça binaire tout seul.
Et donc ça les rend plus clean sur les données ? Tu as dormie pendant 10 ans ? Snowden etc ?
Et donc j'ai plus confiance en ce pays qu'en la Chine, à défaut de ne pas avoir d'alternative française.
Tu devrais surtout about confiance en aucun des deux.
Oui d'accord, merci. Mais en attendant il faut faire un choix.
C'est un faux choix, les deux font pareil.
Tu t'entêtes à ne pas vouloir comprendre ce que je dis. Notre rapport à ces deux pays ne sont pas les mêmes.
Dans ce cas dis moi en quoi ce rapport influe sur la façon d'agir avec nous données ? Que font les chinois de plus pour t'effrayer ?
Tu as pas répondu
Pour l'instant rien n'est vraiment clair. Je ne pourrais te dire ce que fait la Chine précisément. On l'a vu une fois de plus avec la crise du covid, full dissimulations. Et pour avoir côtoyer des étudiants chinois quand tu parles avec eux de sujets politiques...
Bref je n'ai pas confiance en ce pays ! Donc si jamais il se passe quelque chose, je préfère être sous les ailes américaines. Je pense qu'une collaboration France - USA est plus envisageable qu'une collaboration Chine - France.
Pourtant les ricains ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient pas fiable, espionnage, french bashing, invasion de pays pour leur profits, sabotages de projets fr.
La Chine fait la même chose
Bah je dis pas le contraire, donc pourquoi se priver du matos chinois sachant que les deux sont pareil niveau vie privée ?
Le 13 juin 2022 à 22:24:09 :
Le 13 juin 2022 à 22:22:16 :
Ça part contre ça devrait être obligatoire.
Quoi donc ? La batterie ?
Si oui je suis 100% d'accord
Oui on devrait y avoir accès.
Aucun smartphone pour remplacer mon S10 chez Android avec une taille d'écran convenable ( écran > 6.3 = NON, sinon j'achète une tablette)
=> Seul choix pour justifier l'update ? Iphone 12 , 13 ou les versions max. Les mini étant trop petits à mes yeux.
Le 13 juin 2022 à 23:15:04 :
Aucun smartphone pour remplacer mon S10 chez Android avec une taille d'écran convenable ( écran > 6.3 = NON, sinon j'achète une tablette)=> Seul choix pour justifier l'update ? Iphone 12 , 13 ou les versions max. Les mini étant trop petits à mes yeux.
S21 c'est 6,2 pouces, s22 6,1
J'avais un samsung qui a bien de tenu mais il a eu une fin de vie compliqué
J'avais un huawei: très bien au début mais de la merde après
J'ai un xiaomi: au départ nickel mais ça devient merdique en ce moment
Grosso modo oui android devient de la merde , je pense sincèrement migrer vers apple
Le problème des tels sous Android, c'est qu'au bout de 3 ans le truc rame du cul a chaque fois que t'ouvres une appli
Mon LG G5, 2 ans de perfection, 1 an ou le truc mettait 15 minutes a s'allumer
Je suis passé a l'Iphone 11, 2 an et demi le truc tourne toujours comme au premier jour
Les gens qui n’ont toujours pas compris ca en 2022 ahi
[20:20:51] <redpiller123>
Le 13 juin 2022 à 20:19:59 EnDepitDeEnt5 a écrit :
L’écart se resserre iOS android de nos jours avant c’était incroyable comment android était éclatéMaintenant ça peut passer mais iOS reste au-dessus pour beaucoup de raisons dont l’écosystème incroyable les majs le fait que ce soit soigné etc
L'écosystème toujours inexistant sur Android, on a les services Google mais ça reste très limité, on a rien vu de similaire à Airdrop par exemple sur Android c'est très décevant
Parcontre arrête de raconter de la merde, tout le monde a nearby share maintenant
L'assistant vocal qui comprend rien, obligé de parler comme un débile au ralenti, pour qu'au final il capte un mot dans la phrase et fasse une recherche google bidon. Alors qu'avec siri je parlais normalement sans soucis
Ils m'ont foutu android 12 c'est dégueulasse j'ai l'impression d'être pris pour un triso avec tout ce zoom
150 000 notifs, aucunes d'utiles
Pas de lecteur, que youtube music
Jamais vu une interface aussi pourrie pour régler un minuteur
[07:48:54] <BRUBRE>
J'ai un pixel et je confirme, c'est de la merde
L'assistant vocal qui comprend rien, obligé de parler comme un débile au ralenti, pour qu'au final il capte un mot dans la phrase et fasse une recherche google bidon. Alors qu'avec siri je parlais normalement sans soucis
Ils m'ont foutu android 12 c'est dégueulasse j'ai l'impression d'être pris pour un triso avec tout ce zoom
Jamais vu une interface aussi pourrie pour régler un minuteur
Cette blague, faut éviter de parler à 50 m du tel aussi Siri est un légume comparé à l'assistant Google
Et j'ai eu que des hdg Android de différente marque , mais l'op a raison
Le 14 juin 2022 à 07:50:28 KimpembeGOAT a écrit :
[07:48:54] <BRUBRE>
J'ai un pixel et je confirme, c'est de la merde
Jamais vu une interface aussi pourrie pour régler un minuteurCette blague, faut éviter de parler à 50 m du tel aussi Siri est un légume comparé à l'assistant Google
ok google, lance ma musique
"voici les résultats de la recherche pour musique"
ok google, baisse le volume
"voici les résultats de la recherche pour volume"
En gros tu peux juste lui demander un minuteur et la température, génial
Données du topic
- Auteur
- redpiller123
- Date de création
- 13 juin 2022 à 20:00:34
- Nb. messages archivés
- 329