Topic de OliveTitanesque :

[HELP] Lettre de Rentrée

Salut les kheys, je viens de finir le secondaire et je prépare déjà ma rentrée à la fac, vous pouvez me dire si c'est vrai la lettre de rentrée ? et combien de pages il faut en gros ?
Je me dis que si je la fais tout de suite j'ai le temps de la peaufiner durant les vacances sans trop stresser ... Merci d'avance ! :ok:
Quand je suis rentré en seconde j'en avais fait une au cas où mais personne n'a rien demandé donc ça a été, mais à la fac ça doit être un niveau au dessus :(
La lettre doit contenir 3550 mots minimum avec 22542 lettres
Lettre de 100 pages mini
Ah ok je vois merci, il faut combien de pages en gros ?

Le 19 juin 2022 à 11:14:17 :
Lettre de 100 pages mini

Sérieusement khey... Mes amis ne sont pas au courant et on est un peu en stress sur le groupe whatsapp

Ca peut etre 100 pages en effet,
De toute facon la présentation doit durer entre 30 min et 1 h
Arretez de troller, quelques lignes suffisent
Pas 100 pages... entre 5 et 10 quoi non ? et avec un diapo j'imagine ...
Ça depend des écoles, defois c'est une grande présentation
1 ou 2 pages, à lire en amphi ou TD.
100 pages mais n'importe quoi
une page est suffisant khey
il suffit que tu te presentes et que tu explique pourquoi ce parcours
Le video, proj n'est pas obligatoire mais recommandé
Tu te prends la tête pour rien. Y a que dalle à faire. Présentation en 2/3 lignes max
Ok ok donc pas trop de stress quoi, après j'espère que mon prof sera indulgent...
J'avais fait un truc long mais au final ils attendent surtout un truc propre, je me rappelle qu'à la fin de ma lecture, qui a duré 35 minutes en gros, le doyen de la fac a regretté que j'ai pas plus insisté sur certains aspects de ma vie, sentimentaux notamment, au lieu de passer trop de temps sur des trucs un peu futiles.
Bon je vois que tout a été dit si j'ai bien compris je fais une lettre d'une page pour me présenter, mon parcours et mon projet professionnel, avec un petit diapo de 5-10 slides et le tour est joué.
Merci encore les kheys, je vais aussi prévenir mes amis comme ça pas de stress

Le 19 juin 2022 à 11:22:36 :
J'avais fait un truc long mais au final ils attendent surtout un truc propre, je me rappelle qu'à la fin de ma lecture, qui a duré 35 minutes en gros, le doyen de la fac a regretté que j'ai pas plus insisté sur certains aspects de ma vie, sentimentaux notamment, au lieu de passer trop de temps sur des trucs un peu futiles.

Attends what le doyen sera là ??

Données du topic

Auteur
OliveTitanesque
Date de création
19 juin 2022 à 11:10:05
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 325