Topic de Saufix :

Pourquoi l'animation française ne devient-elle pas un phénomène comme l'animation japonaise ?

Le 15 juin 2022 à 15:10:47 :
Les trucs d'animation française c'est de la vraie animation. Comme dit plus haut au Japon c'est du fast food l'animation, on va chercher des vietnamiens et des coréens à qui on délègue du taf pas cher qu'ils vont devoir réaliser en quelques jours à peine et l'épisode complet sera envoyé à 3h de sa diffusion à la chaîne

"may cé de la mauvais kalité, may cé moin chers :snif:"
Au lieu de reconnaître nos problèmes on se cherche des excuses. Si les productions françaises étaient vraiment de meilleure qualité elles seraient populaires en France déjà, soyez un peu honnêtes et reconnaissez que les japonais sont meilleurs que nous en animation.

Le 15 juin 2022 à 15:16:50 :

Le 15 juin 2022 à 15:10:47 :
Les trucs d'animation française c'est de la vraie animation. Comme dit plus haut au Japon c'est du fast food l'animation, on va chercher des vietnamiens et des coréens à qui on délègue du taf pas cher qu'ils vont devoir réaliser en quelques jours à peine et l'épisode complet sera envoyé à 3h de sa diffusion à la chaîne

"may cé de la mauvais kalité, may cé moin chers :snif:"
Au lieu de reconnaître nos problèmes on se cherche des excuses. Si les productions françaises étaient vraiment de meilleure qualité elles seraient populaires en France déjà, soyez un peu honnêtes et reconnaissez que les japonais sont meilleurs que nous en animation.

Tu as tout à fait raison, je peux pas supporter cette tendance à la française de se trouver des excuses ou de nuancer la réalité avec des raisonnements foireux élitistes de ce type. Mais faut quand même faire un truc contre cette histoire de sous-paiement pour l'animation, ça m'étonnerait que ce soit dans la mentalité des Français d'avoir le même train de vie que les asiatiques qui se crèvent le dos et la santé pour gagner un salaire de misère (et à raison)

Le 15 juin 2022 à 15:10:47 :
Les trucs d'animation française c'est de la vraie animation. Comme dit plus haut au Japon c'est du fast food l'animation, on va chercher des vietnamiens et des coréens à qui on délègue du taf pas cher qu'ils vont devoir réaliser en quelques jours à peine et l'épisode complet sera envoyé à 3h de sa diffusion à la chaîne

Le bas prix n'est pas synonyme de mauvaise qualité.

Voici un animé à bas budget : One Punch Man (la saison 1 avait un budget de 2 millions de dollars pour 12 épisodes). C'est le budget de la plupart des animés en dehors des séries très régulières comme One Piece qui ont des budgets plus élevés car ils doivent sortir un épisode a chaque semaine ce qui demande plus d'employés avec de meilleures conditions de travail car ils doivent continuer à être productifs pendant de nombreuses années.

Alors qu'une série d'animation française comme Arcane a un budget de 90 millions de dollars pour 9 épisodes.

C'est la même chose partout en occident. Les budgets sont énormes pour toutes les séries d'animation alors qu'ils sont minuscules au Japon.

La différence des budgets provient d'une mentalité différente entre l'occident et l'orient, je crois.

En Asie, les producteurs préfèrent financer 10 projets à bas budget plutôt qu'un seul à haut budget pour limiter le risque au minimum. Le fait que les budgets sont bas fait en sorte que la production est plus accessible ce qui crée un grand nombre de studios donc beaucoup de concurrence ce qui amène de l'innovation et des meilleures techniques pour réduire les coûts.

Tandis qu'en occident, un producteur va financer un seul projet à haut budget ce qui a pour effet d'écraser la concurrence. Seuls les studios très riches peuvent survivre. Le risque élevé encouru cause aussi la fermeture de pas mal de studios. Ça a pour effet de tuer toute la concurrence. Résultat : les coûts explosent, il y a très peu d'innovation et de moins en moins de productions voient le jour.

Données du topic

Auteur
Saufix
Date de création
15 juin 2022 à 14:31:28
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 113