Pourquoi l'animation française ne devient-elle pas un phénomène comme l'animation japonaise ?
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.
résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 M3thylph3nidat3 a écrit :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Oui et on a aucun vrai gros studios aussi (hors animé pour les -10 ans), tout marche avec du financement participatif
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Le 15 juin 2022 à 14:40:26 :
Problème culturel, si des français faisaient des anime à la japonaise ça serait tourné en ridicule et vu comme niais. On a juste pas le bon public qui pousserait les studios français à se développer, les seules productions animées françaises qui marchent sont destinées à un public d'enfants alors que les japonais ciblent principalement les adolescents.
Vous avez en fait tout les 3 raisons.
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 :
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parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Faux, la culture est présente en France et en francophonie
Du moins, était présente, le marché était énorme avant
Mais on a préféré importer du manga
Le 15 juin 2022 à 14:41:53 :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Le 15 juin 2022 à 14:40:26 :
Problème culturel, si des français faisaient des anime à la japonaise ça serait tourné en ridicule et vu comme niais. On a juste pas le bon public qui pousserait les studios français à se développer, les seules productions animées françaises qui marchent sont destinées à un public d'enfants alors que les japonais ciblent principalement les adolescents.Vous avez en fait tout les 3 raisons.
Non
Les salaires sont trop élevés en France.
L'animation japonaise existe car elle exploite des animateurs en les payant des misères. Beaucoup d'animateurs gagnent des trucs comme 50,000 yens = 356 euros par mois. Ce n'est qu'après de nombreuses années qu'ils gagnent l'équivalent d'un SMIC. Aussi, les animateurs japonais bossent beaucoup plus d'heures que n'importe quel salarié français sans quoi ils sont remplacés.
C'est pas pour rien que l'animation de pas mal de séries d'animation occidentales (même les Simpson) est faite par des studios d'animation asiatiques. C'est bien moins cher.
Le 15 juin 2022 à 14:42:00 :
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Faux, la culture est présente en France et en francophonie
Du moins, était présente, le marché était énorme avant
Mais on a préféré importer du manga
Tellement présente que même maintenant en France, les dessins animés dans leur généralité sont considérés comme des œuvres avant tout destiné à un public jeune, pour ne pas dire "enfantin" (car c'est mal vu pour des ados/jeunes adultes de regarder ce genre d'œuvre)...
Le 15 juin 2022 à 14:42:00 :
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 :
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parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Faux, la culture est présente en France et en francophonie
Du moins, était présente, le marché était énorme avant
Mais on a préféré importer du manga
Je suis d'accord que c'est pas un problème de taille du marché, la France à elle seule c'est 70 millions d'habitants alors avec la Belgique, la Suisse, etc. notre marché est largement suffisant. Par contre, je suis pas d'accord sur la culture : on a pas du tout la même vision des anime que les japonais. En France, les dessins animés c'est pour les enfants, au mieux les pré-ados. Au Japon c'est surtout les ados et les jeunes adultes qui sont ciblés, ce qui fait que leurs productions sont plus sérieuses et rencontrent bien plus de succès.
C'est la même chose pour les bande-dessinées et les mangas : les premiers se limitent à des histoires enfantines, les seconds visent un public beaucoup plus large et proposent en conséquence des histoires, des sujets, des graphismes, etc. beaucoup plus sérieux et travaillés.
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Il a tout dit, topic clos, retour liste sujet.
Y en a eu plein des films et des projets etc.
J'attends toujours de voir un truc qualitatif post-2000.
Le 15 juin 2022 à 14:50:35 :
Le 15 juin 2022 à 14:42:00 :
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Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Faux, la culture est présente en France et en francophonie
Du moins, était présente, le marché était énorme avant
Mais on a préféré importer du mangaJe suis d'accord que c'est pas un problème de taille du marché, la France à elle seule c'est 70 millions d'habitants alors avec la Belgique, la Suisse, etc. notre marché est largement suffisant. Par contre, je suis pas d'accord sur la culture : on a pas du tout la même vision des anime que les japonais. En France, les dessins animés c'est pour les enfants, au mieux les pré-ados. Au Japon c'est surtout les ados et les jeunes adultes qui sont ciblés, ce qui fait que leurs productions sont plus sérieuses et rencontrent bien plus de succès.
C'est la même chose pour les bande-dessinées et les mangas : les premiers se limitent à des histoires enfantines, les seconds visent un public beaucoup plus large et proposent en conséquence des histoires, des sujets, des graphismes, etc. beaucoup plus sérieux et travaillés.
Le Japon c’est 125 millions d’habitants.
Bien sûr que la taille du marché joue.
Après oui il y a d’autres facteurs. Les productions japonaises étaient moins chers, peut-être plus appréciées par le public.
En tous cas je pense qu’aujourd’hui les conditions sont réunies. On verra probablement émerger des gros acteurs français de l’animation
Le 15 juin 2022 à 14:51:03 :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Il a tout dit, topic clos, retour liste sujet.
Il y a pas plus progressistes que ceux qui bossent dans ce milieu hein. Ils retrouvent exactement les mêmes choses aux États-Unis.
C’est à avant tout une question de capitaux.
Les États-Unis ont les boîtes de prod avec les reins assez lourds pour ces projets.
Le 15 juin 2022 à 14:53:09 :
Le 15 juin 2022 à 14:50:35 :
Le 15 juin 2022 à 14:42:00 :
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parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Faux, la culture est présente en France et en francophonie
Du moins, était présente, le marché était énorme avant
Mais on a préféré importer du mangaJe suis d'accord que c'est pas un problème de taille du marché, la France à elle seule c'est 70 millions d'habitants alors avec la Belgique, la Suisse, etc. notre marché est largement suffisant. Par contre, je suis pas d'accord sur la culture : on a pas du tout la même vision des anime que les japonais. En France, les dessins animés c'est pour les enfants, au mieux les pré-ados. Au Japon c'est surtout les ados et les jeunes adultes qui sont ciblés, ce qui fait que leurs productions sont plus sérieuses et rencontrent bien plus de succès.
C'est la même chose pour les bande-dessinées et les mangas : les premiers se limitent à des histoires enfantines, les seconds visent un public beaucoup plus large et proposent en conséquence des histoires, des sujets, des graphismes, etc. beaucoup plus sérieux et travaillés.Le Japon c’est 125 millions d’habitants.
Bien sûr que la taille du marché joue.
Après oui il y a d’autres facteurs. Les productions japonaises étaient moins chers, peut-être plus appréciées par le public.En tous cas je pense qu’aujourd’hui les conditions sont réunies. On verra probablement émerger des gros acteurs français de l’animation
Il y a 77 millions de francophones natifs, alors oui c'est pas autant que les japonais mais c'est largement assez pour développer une industrie de l'animation. Pareil pour le prix, dire que c'est surtout à cause de ça que les productions japonaises ont eu du succès c'est de la mauvaise foi.
Les raisons qui expliquent le succès des japonais et notre déclin (si on considère qu'on a à une époque eu du succès...) ont été citées dans mes posts et ceux de mes VDD, si on veut réussir il faut arrêter de se voiler la face et accepter nos défauts et nos erreurs pour mieux les corriger.
Le 15 juin 2022 à 14:42:00 :
Le 15 juin 2022 à 14:37:59 :
Le 15 juin 2022 à 14:35:43 :
parce que les Français talentueux ont vite compris que la france préférait donner l'argent du CNC à une turbo tchoin qui test un escort boy et se film dans une rivière plutôt qu'aider les vrais artistes.résultat ils sont obliger de se barrer dans un autre pays pour avoir un minimum de considération.
Ou c’est simplement que le Japon a un énorme marché interne et une plus grande culture de l’animé, ce qui permet aux artistes locaux de trouver plus facilement les moyens d’être produits
Faux, la culture est présente en France et en francophonie
Du moins, était présente, le marché était énorme avant
Mais on a préféré importer du manga
La Belgique, la Suisse et le Québec ont plus d'influence sur la francophonie que la France.
La France est beaucoup plus fermée sur elle-même et n'a que très peu d'intérêt envers la francophonie. C'est flagrant quand tu observes les réformes de la langue française qui sont appliquées dans l'ensemble des pays francophones à l'exception de la France qui refuse de faire quoi que ce soit et préfère laisser aux poètes de l'Académie Française faire ce qu'ils veulent avec la langue alors que ce sont des artistes sans qualifications en linguistique
J'ai rencontré des Ivoiriens qui me disaient qu'ils utilisaient des grammaires et des manuels d'enseignement du français originaires du Québec car ils étaient plus cohérents, mieux foutus et moins chers que des manuels provenant de la France
Le 15 juin 2022 à 14:52:37 :
Y en a eu plein des films et des projets etc.J'attends toujours de voir un truc qualitatif post-2000.
La Tortue Rouge en 2016
Données du topic
- Auteur
- Saufix
- Date de création
- 15 juin 2022 à 14:31:28
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