Topic de Encorebanni987 :

Dans un JEU-VIDEO, le GAMEPLAY est toujours plus IMPORTANT que l'HISTOIRE.

Absolument pas, Ghost Recon Wildlands par exemple
Très bon gameplay mais putain niveau histoire 0, c'est juste "va ici, tue/detruit ça", c'est pareil pour tout les jeux je dis pas de le contraire mais ils auraient pu au moins faire l'effort de rajouter des cinématiques au lieu d'un simple appel d'un pnj qui te dit "c'est bien tu as fait ta mission, maintenant fait ça et *random pnj* perdera son territoire" :rire:

L'un des pires jeu auquel j'ai joué, j'ai arrêté avant la moitié, alors que pourtant comme je le disais le gameplay est vraiment très bon

Le 18 juin 2022 à 10:43:31 :
Pas forcément, mais c'est vrai que le gameplay fait une grosse partie du taf

Le 18 juin 2022 à 11:09:38 :
Très bon gameplay mais putain niveau histoire 0, c'est juste "va ici, tue/detruit ça", c'est pareil pour tout les jeux je dis pas de le contraire mais ils auraient pu au moins faire l'effort de rajouter des cinématiques au lieu d'un simple appel d'un pnj qui te dit "c'est bien tu as fait ta mission, maintenant fait ça et *random pnj* perdera son territoire" :rire:

L'un des pires jeu auquel j'ai joué, j'ai arrêté avant la moitié, alors que pourtant comme je le disais le gameplay est vraiment très bon

C'est ce que dit l'op ?

Horizon Forbidden West est le parfait, gameplay stylé mais histoire de merde
Après le gameplay n’a pas forcément à être très étoffé mais il doit rendre acteur le joueur. Outer Wilds a un gameplay ultra rudimentaire mais qui a pourtant fait l’unanimité
non les deux le sont, c'est un tout.

[11:12:35] <Red96>

C'est ce que dit l'op ?

?
L'op dit que le gameplay est plus important que l'histoire, mon post est là pour dire qu'un jeu qui priorise le gameplay a l'histoire est un jeu de merde :(

Pas forcément
Je prend pour exemple nier replicant
Gameplay moyen et système de quete à chier en revanche niveau OST et le lore c'est du caviar

Et inversement pour une grande partie des fps

C'est completement vrai, tu prends TW3, l'histoire est bien mais le gameplay gache tout plaisir
Pour ça que je ne joue pas à 95%des jeux. Ce sont des films, le gameplay est absent.

Le 18 juin 2022 à 11:15:50 :
Après le gameplay n’a pas forcément à être très étoffé mais il doit rendre acteur le joueur. Outer Wilds a un gameplay ultra rudimentaire mais qui a pourtant fait l’unanimité

Le gameplay de Outer Wilds est excellent khey :(

Je suis d'accord, mais y'a des exceptions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

Le 18 juin 2022 à 11:25:54 :

Le 18 juin 2022 à 11:15:50 :

Le gameplay de Outer Wilds est excellent khey :(

C’est bien ce que je dis, juste qu’il est rudimentaire, simple

Si le gameplay est une part importante du jeu (style des merdes comme tw3 ou rdr 2) alors oui. Sur des point'n click ou des films interactifs, on sera moins regardant.

Les golems : "le plus important c'est le gameplay ou l'histoire ? :fou:"

Perso :
Quand t'as une certaine conaissance en GD et de bon gouts en jv tu te rend compte que les meilleurs jeux sont ceux dont l'histoire sert le gameplay et vice versa.

Cyberpunk en ai le parfait exemple Histoire prenante mais gameplay à chier

Le 18 juin 2022 à 11:18:28 :

[11:12:35] <Red96>

C'est ce que dit l'op ?

?
L'op dit que le gameplay est plus important que l'histoire, mon post est là pour dire qu'un jeu qui priorise le gameplay a l'histoire est un jeu de merde :(

Ah deso j'ai mal lu ton post

T'as des jeux qui poussent l'inverse à l'extrême, genre récemment The Quarry. Si j'avais voulu regarder un film d'animation j'aurais lancé un Pixar, pas cet etron à la narration foireuse
Pas forcément. Équivalent pour moi :hap:

Données du topic

Auteur
Encorebanni987
Date de création
18 juin 2022 à 10:42:40
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 344