Topic de Encorebanni987 :

Dans un JEU-VIDEO, le GAMEPLAY est toujours plus IMPORTANT que l'HISTOIRE.

Pour moi, le gameplay & la direction artistique sont bien plus marquants & mémorables que l'histoire. :(

Je me souviendrais toujours de l'intensité des combats de Sekiro, NIOH2, Doom Eternal, Bloodborne, alors que j'ai quasiment oublié la quête principale de TW3 que je n'ai même pas eu le courage de finir :(

Le 18 juin 2022 à 10:52:32 :

Le 18 juin 2022 à 10:51:24 :

Le 18 juin 2022 à 10:49:38 :
Non :(

Until dawn
Life is strange

Deux très bon jeu au gameplay minimaliste

Gameplay minimaliste ne veut pas dire mauvais gameplay hein .y a dragons l'air qui est une horreur qui a fait rager le jdg par exemple

Le gameplay prime sur tout

A quel moment il a dit un gameplay mauvais ? :(
Il a dit gameplay plus important que l'histoire

Dans ces deux jeux l'histoire est dix fois plus importante que le gameplay donc je vous pas où j'ai tord :(

L’intérêt principal d’un jeu comme Life is Strange réside justement dans sa jouabilité qui est indissociable à la façon dont est racontée l’histoire.

Pour le coup les deux sont importants là.

La jouabilité prime quasiment toujours car sinon tu ne jouerais pas à un jeu vidéo mais tu regarderais un film ou lirais un livre.

Le 18 juin 2022 à 10:53:09 :
Ça devrait être le cas oui.

Le problème c'est que beaucoup de devs de jv ont une sorte de complexe d'infériorité par rapport au cinéma, et on dirait que leur but ultime c'est de s'approcher le plus possible d'un film (d'où les jeux de merde à la Uncharted ou TLoU, sans parler des films interactifs).

Perso je déteste cette tendance, je n'aime quasi aucun jeu à scénar, pour moi c'est gameplay 100%.
Vive les jeux indé d'ailleurs.

Voilà, on est d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png

Le 18 juin 2022 à 10:54:58 :

Until dawn
Life is strange

Gameplay minimaliste ne veut pas dire mauvais gameplay hein .y a dragons l'air qui est une horreur qui a fait rager le jdg par exemple

Dans ces deux jeux l'histoire est dix fois plus importante que le gameplay donc je vous pas où j'ai tord :(

Car dans ce style de jeu le gameplay est petit car c'est justement le style du jeu..

Mauvais exemple en gros

Un film interactif n'est pas un jeu déjà ...au fond ..

Life is Strange a tout d’un jeu.

Il est fait pour être jouer et pas être regardé uniquement.

C’est une experience qui se rapproche beaucoup d’un film mais son interet réside dans le fait que c’est intéractif.

Until dawn
Life is strange

Car dans ce style de jeu le gameplay est petit car c'est justement le style du jeu..

Mauvais exemple en gros

Un jeu vidéo est un jeu électronique doté d'une interface utilisateur permettant une interaction humaine ludique en générant un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur un environnement virtuel.

:)

C’est toujours le gameplay qui rendra addict a un jeu. Le reste n’est qu’ornement.

Le 18 juin 2022 à 10:59:40 :
C’est toujours le gameplay qui rendra addict a un jeu. Le reste n’est qu’ornement.

Mais c'est la combinaison du gameplay addictif et de l'histoire incroyable qui transforme ton jeu en un souvenir ineffaçable

Le 18 juin 2022 à 10:42:40 :
On est corda ?

Oui le gameplay prime sur le reste

C’est d’ailleurs pour ça que les jeux comme RDR2 , TW3 Étc sont certes extrêmemen bien réalisés, mais chiants comme la mort. Car ils ont tout misé sur ces fameux ornements (mis en scène, musique, visuel…). Mais c’est peut être à considérer comme des jeux narratifs et c’est une catégorie à part ou ok admet que le gameplay est au second plan au profit d’une narration forte , une façon différente de raconter des histoires
Ouais enfin c'est plus ou moins vrai selon le type de jeu. Dans un God of War je veux bien, mais dans un jeu narratif du style Detroit Become Human, c'est pas trop le cas.
Bon après certains excellent dans les deux auquel cas on se pose pas la question

Le 18 juin 2022 à 11:00:27 :
Malheureusement, oui

Pourquoi "Malheureusement" ? Au contraire heureusement que c'est le cas, les jeux-vidéos c'est fait pour être jouer, si tu n'aimes pas jouer aux jeux-vidéos, regarde un film ou lis un livre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png

Le 18 juin 2022 à 10:58:41 :

Until dawn
Life is strange

Mauvais exemple en gros

Life is Strange a tout d’un jeu.

Il est fait pour être jouer et pas être regardé uniquement.

C’est une experience qui se rapproche beaucoup d’un film mais son interet réside dans le fait que c’est intéractif.

Arrêté

J'ai fait life Is starnge sur Youtube :hap:

Le 18 juin 2022 à 11:00:44 :

Mais c'est la combinaison du gameplay addictif et de l'histoire incroyable qui transforme ton jeu en un souvenir ineffaçable

C'est pour ça que Dishonored est le BGE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Le 18 juin 2022 à 11:00:44 :

Je suis même pas sûr, c’est exactement comme le cinéma : on s’en fout du sujet, du scénario, ce qui compte c’est l’émotion que l’auteur transmet par la mise en scène et la réalisation. Par exemple, Dupieux a fait un film sur un pneu. Sujet de merde sans scénario, mais la réalisation tient le truc. C’est pareil dans le jeu vidéo , le gameplay est la valeur de xe médium

Le 18 juin 2022 à 11:01:22 :
C’est d’ailleurs pour ça que les jeux comme RDR2 , TW3 Étc sont certes extrêmemen bien réalisés, mais chiants comme la mort. Car ils ont tout misé sur ces fameux ornements (mis en scène, musique, visuel…). Mais c’est peut être à considérer comme des jeux narratifs et c’est une catégorie à part ou ok admet que le gameplay est au second plan au profit d’une narration forte , une façon différente de raconter des histoires

J'arrive pas à croire que TW3 soit aussi sucé par les gens alors que son gameplay & son quest design sont putain de catastrophique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Les gens aiment pas jouer en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Le 18 juin 2022 à 10:59:08 :

Until dawn
Life is strange

Mauvais exemple en gros

Un jeu vidéo est un jeu électronique doté d'une interface utilisateur permettant une interaction humaine ludique en générant un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur un environnement virtuel.

:)

Tu joues sur les mots

Un jeu c'est un jeu
Un film est un film

Life Is starnge c'est un film interactif

Généralement le lore a une plus grande influence sur mon appréciation d'un jeu que le gameplay, et si c'est pas le lore, ça sera autre chose, la DA par exemple
Le gameplay importe sur le lore nonobstant

C’est d’ailleurs en commençant à arrêter de considérer uniquement le cinéma par le prisme du scénario qu’on commence enfin à l’apprécier réellement

Après le jeu vidéo est une sorte d’art total qui réunit différents aspects, à chacun d’identifier ce qu’il considère comme étant le fondemmental et l’ornement

Le 18 juin 2022 à 11:03:11 :

Le 18 juin 2022 à 11:01:22 :

J'arrive pas à croire que TW3 soit aussi sucé par les gens alors que son gameplay & son quest design sont putain de catastrophique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Les gens aiment pas jouer en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Impossible de lancer le jeu perso, j’ai essayé 30h et c’est tellement chiant. C’est hyper bien réalisé, c’est peobavlement le jeu le mieux réalisé de l’histoire, le ton, les scénarios, la DA, le lore, tout est genial, Mais il n’y aucuns gameplay et comme toi c’est ce que j’attends du médium jeu vidéo : m’amuser, être gratifié par mes propres actions.

TW3 c’est du narratif, mais ca de veut encapsulé dans un RPG donc C’est chiant.

Données du topic

Auteur
Encorebanni987
Date de création
18 juin 2022 à 10:42:40
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 337