Topic de ZhouFeng :

L'expat Dream :rire:

Le 14 juin 2022 à 08:30:41 :

Le 14 juin 2022 à 08:23:17 :

Le 14 juin 2022 à 08:19:11 :

Le 14 juin 2022 à 08:00:14 :

Le 14 juin 2022 à 07:56:27 :

Le 14 juin 2022 à 07:53:52 :
Déjà vu c'est la boucle.
Je suis pas expat, j'ai pas su / pu saisir les opportunités en sortie d'école et maintenant c'est mort.
Tous mes camarades de promo expat vivent mieux que moi.

Nonobstant Chine et Japon c'est particulier.

chine et japon n'ont surtout absolument rien a voir en depit des 60% de francais du japon qui ont voté Melenchon mais qui n'iraient pas go expat en Corée du nord ou a cuba (ou tout simplement rentrer en france :rire: )

J'ai fait les deux en stage.
Déjà aujourd'hui il faut parler la langue pour y vivre donc ça exclu 99% des gens.
Japon t'as que des passionnés du pays de 50 ans en contrat expat des années 1990.
Chine t'as quelques postes ouverts à Shanghai en finance mais avec le covid plus vraiment.

On parle de deux pays *très* spéciaux.

La majorité des expats sont pas comme ça.

la majorité des français du japon ne sont pas en contrat d'expat hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494417817-soraldoigt.png

Pas les jeunes :) Mais la majorité de la commu, celle qui vit à Roppongi et qui va aux events de l'ambassade si.
Tu fais quoi toi au Japon ?

moi je me tient très loin de la "commu", je suis dans le sud-ouest du japon et je bosse a mon compte avec une clientèle 100% locale. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

En meme temps, la plupart voir la totalite de mes vrais amis sont FR, mais qui a envie de trainer avec la "commu" que tu croise tout les 5 ans pour les elections a l'ambassade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 juin 2022 à 08:29:18 :

Le 14 juin 2022 à 08:26:32 :

Le 14 juin 2022 à 08:25:28 :

Le 14 juin 2022 à 08:20:38 :
Gioubinours :d) bien dit khey, tu taf dans quoi ?

Je fais du ecommerce, ma société est toujours en France, je pense que c'est l'argument principal qui à fait que j'ai réussi mon expat, tous les gens que j'ai connu qui sont venus avec des économies ou devait chercher du taf son rentrés.

Si l'on veut vivre confortablement, il faut venir avec une source de revenus.

Ya aucun rapport c'est au niveau de l'état d'esprit, et de la préparation en amont que ça se joue pas forcément sur le fait d'avoir des revenus avant de partir

Ça se prépare sur des mois et c'est pas fait pour tout le monde

Je partage mon expérience, tu as beau avoir l'état d'esprit que tu veux, si tu n'as pas d'argent pour vivre tu ne vas pas manger ton état d'esprit.

Oui oui toujours les extrêmes sur ce forum de turbo desco

Soit tu arrives avec 0 euros soit avec une entreprise de e commerce a 300k CA :rire:

Être normal avoir un peu d'économie quelques k et trouver un taf après par contre ça n'existe pas :)

Étrange cette haine ici contre les expatriés.Y a qu'ici qu'on voit ça.

Y a aussi qu'ici qu'on voit un nombre important de grands gamins immatures et irresponsables défaitistes, qui n'ont aucune responsabilité personnelle, qui attendent que tout tombe du ciel ou qu'on les pousse, personne viendra pour vous sauver. Votre manque de motivation et votre manque d'ambitions, manque de vie pour faire court vous rend aigris et hargneux envers ceux qui se bougent.

C'est tellement plus simple de démolir les autres (sur internet parce qu'en vrai ça baisse les yeux) et tellement plus simple de tuer toute motivation de ceux qui voudraient faire pareil pour ne pas être seul dans sa misère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 14 juin 2022 à 08:31:29 :

Le 14 juin 2022 à 08:27:13 :

Le 14 juin 2022 à 08:25:51 :

Le 14 juin 2022 à 07:57:06 :

Le 14 juin 2022 à 07:52:33 :

Le 14 juin 2022 à 07:47:59 :

Le 14 juin 2022 à 07:46:23 :

Le 14 juin 2022 à 07:43:19 :
Je ne suis jamais allé en France de ma vie, mais à vous entendre, la France c'est l'enfer sur Terre :(

Non c'est le pays de Hugo, et de Zola , que le monde nous envie unanimement. :)

Selon toi la France est le pire pays du monde ? :(

il y a bien pire, d’ailleurs c'est l'excuse principale de notre gouvernement "oui mais il y a pire ailleurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627395300-gerald-darmaninpetitmaiscostaud1.png
l'excuse du mauvais élève de base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est juste qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous avez quitté la Somalie ou le Sri Lanka et pas la France :noel:

Non mais on peut très bien vivre en France et l'insécurité c'est très exagéré. Ça dépend des coins comme dans plein d'endroits.
Et on a un très beau pays donc hésite pas à venir faire ton propre avis.

Vous savez quoi ? Je vais aller en France pour la PREMIERE FOIS de ma vie cet été, on m'a conseillé la Savoie, je vais passer quelques temps à Annecy et dans une station thermale qui s'appelle Aix-Les-Bains, puis je vais voir quelques chateaux dans la Loire, puis je finirai par voir Paris :hap:

Beau programme :oui:
Après comme tu as l'air de te soucier de la blancheur de la population ...(chofa ?) sache quand même que Paris c'est très cosmopolite.

Je suis pas chof, j'ai déja visité le Maroc et j'ai adoré, les gens étaient hyper accueillants et me payaient tout, j'étais géné par moments... :hap:

Mais disons qu'en France, oui la blancheur c'est important :hap:

Putain j'ai déjà vu ce topic il y a plusieurs mois, serait-ce une résurgence de boucle ?
En corée ici, et aucun regret, meme si je sais que beaucoup francais et francaises se plantent totalement ici et rentrent apres 4 ou 5 ans

Le 14 juin 2022 à 08:30:33 :

Le 14 juin 2022 à 08:29:18 :

Le 14 juin 2022 à 08:26:32 :

Le 14 juin 2022 à 08:25:28 :

Le 14 juin 2022 à 08:20:38 :
Gioubinours :d) bien dit khey, tu taf dans quoi ?

Je fais du ecommerce, ma société est toujours en France, je pense que c'est l'argument principal qui à fait que j'ai réussi mon expat, tous les gens que j'ai connu qui sont venus avec des économies ou devait chercher du taf son rentrés.

Si l'on veut vivre confortablement, il faut venir avec une source de revenus.

Ya aucun rapport c'est au niveau de l'état d'esprit, et de la préparation en amont que ça se joue pas forcément sur le fait d'avoir des revenus avant de partir

Ça se prépare sur des mois et c'est pas fait pour tout le monde

Je partage mon expérience, tu as beau avoir l'état d'esprit que tu veux, si tu n'as pas d'argent pour vivre tu ne vas pas manger ton état d'esprit.

Oui oui toujours les extrêmes sur ce forum de turbo desco

Soit tu arrives avec 0 euros soit avec une entreprise de e commerce a 300k CA :rire:

Être normal avoir un peu d'économie quelques k et trouver un taf après par contre ça n'existe pas :)

Turbo desco, ça en dit long bref tu t'es vraiment expat ?

Sans joué à qui à la plus grosse ça fait déjà plus de 6 ans que j'ai quitté la France et crois moi j'ai surement échanger avec plus de profil expat dans plus de 10 pays que toi sur ton expérience expat.

Je n'ai pas dis qu'il faut partir avec une entreprise ou rien, j'ai dis que la plupart viennent avec des économies en pensant tenir le temps de trouver un travail mais finalement n'en trouve jamais ou pas assez pour vivre convenablement et sont contraint de repartir, d'où l'intérêt d'avoir une source de revenus depuis la France pour assurer ses arrières. A bon entendeur le turbo génie.

Déjà lu ce pavé il y a environ deux ans et ça a bien feed, gg l’op
j'ai lu la première page je lirai le reste ce midi
beau pavay

Flemme de faire un vrai pavé, mais en gros...

Je n'ai jamais vraiment été expat mais je suis nomade depuis environ 5 ans. J'ai passé du temps en Argentine, Mexique, Thailande, Espagne (beaucoup). Aujourd'hui je partage mon temps entre Bruxelles (ma ville d'origine), Caucase, Dubai... Je ne compte pas les innombrables voyages d'une semaine ou deux genre Portugal, Croatie,...

Disons que j'ai fait un peu le tour de la question du nomadisme, largement ses limites aussi. Généralement je fais des voyages de 1 à 3 mois, ensuite je rentre en Belgique/France de 2 à 6 semaines, ce qui me permet de passer du temps avec ma famille et mes amis, mais aussi d'entretenir mon réseau pro.

Avantage: Je dirais que c'est quand même un compromis par rapport à l'expatriation, pas obligé de "all in" sur un endroit en particulier, et ça te force à être autonome financièrement. Je suis résident fiscal de mon pays d'origine donc pas de tracas administratif. Le fait de bouger régulièrement me donne certains avantages business (disons, pour faire de l'import/export).

Inconvénient: Ca coute cher, j'ai parfois l'impression d'être une âme errante et ça me manque d'avoir un vrai chez moi. Quelques fois des dépressions un peu existentielles (alimentée par mon mode de vie). Difficile de se caser (mais pas impossible, c'est mon cas aujourd'hui)

Bref, il y a des compromis entre le french dream et l'expatriation pour aller faire des jobs foireux.

Le 14 juin 2022 à 08:32:49 :

Le 14 juin 2022 à 08:31:29 :

Le 14 juin 2022 à 08:27:13 :

Le 14 juin 2022 à 08:25:51 :

Le 14 juin 2022 à 07:57:06 :

Le 14 juin 2022 à 07:52:33 :

Le 14 juin 2022 à 07:47:59 :

Le 14 juin 2022 à 07:46:23 :

Le 14 juin 2022 à 07:43:19 :
Je ne suis jamais allé en France de ma vie, mais à vous entendre, la France c'est l'enfer sur Terre :(

Non c'est le pays de Hugo, et de Zola , que le monde nous envie unanimement. :)

Selon toi la France est le pire pays du monde ? :(

il y a bien pire, d’ailleurs c'est l'excuse principale de notre gouvernement "oui mais il y a pire ailleurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627395300-gerald-darmaninpetitmaiscostaud1.png
l'excuse du mauvais élève de base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est juste qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous avez quitté la Somalie ou le Sri Lanka et pas la France :noel:

Non mais on peut très bien vivre en France et l'insécurité c'est très exagéré. Ça dépend des coins comme dans plein d'endroits.
Et on a un très beau pays donc hésite pas à venir faire ton propre avis.

Vous savez quoi ? Je vais aller en France pour la PREMIERE FOIS de ma vie cet été, on m'a conseillé la Savoie, je vais passer quelques temps à Annecy et dans une station thermale qui s'appelle Aix-Les-Bains, puis je vais voir quelques chateaux dans la Loire, puis je finirai par voir Paris :hap:

Beau programme :oui:
Après comme tu as l'air de te soucier de la blancheur de la population ...(chofa ?) sache quand même que Paris c'est très cosmopolite.

Je suis pas chof, j'ai déja visité le Maroc et j'ai adoré, les gens étaient hyper accueillants et me payaient tout, j'étais géné par moments... :hap:

Mais disons qu'en France, oui la blancheur c'est important :hap:

Ouais donc un peu xénophobe quand même faut pas déconner

Pour ça que j'hésite à aller en Europe de l'est bien qu'il y ait l'air d'y avoir de belles choses à voir

Le 14 juin 2022 à 08:34:18 :
En corée ici, et aucun regret, meme si je sais que beaucoup francais et francaises se plantent totalement ici et rentrent apres 4 ou 5 ans

5 ans c'est long quand même j'appelle pas ça se planter

C'est assez évident que tu décris la tendance haute et que la plupart échouent et s'enferment dans le déni.

[08:34:18] <B0UGNADERE>
En corée ici, et aucun regret, meme si je sais que beaucoup francais et francaises se plantent totalement ici et rentrent apres 4 ou 5 ans

Je ne comprends pas comment on peut s'expatrier en Corée, c'est littéralement le pays avec une des plus hauts taux d'expatriation des jeunes.

"Dès que j'ai fini mes études d'info je quitte ce shithole :rure: Go Dubaï avec mon Master 203 :rore: "

Du coup l'op, il est où ton Master ?
C'est comment d'aller à l'étranger pour faire du ménage ?

900 euros par mois à Cracovie en Pologne, c'est à peu près 1500 euros à Lyon. Pas ouf mais on s'en sort, le tout dans une ambiance sécurisée avec des missiles partout. Et cerise sur le gâteau : on trouve un emploi en deux mois maximum.

Maîtrisez un peu les sujets avant de rager.

Le 14 juin 2022 à 08:37:51 Fox_McCloud45 a écrit :

[08:34:18] <B0UGNADERE>
En corée ici, et aucun regret, meme si je sais que beaucoup francais et francaises se plantent totalement ici et rentrent apres 4 ou 5 ans

Je ne comprends pas comment on peut s'expatrier en Corée, c'est littéralement le pays avec une des plus hauts taux d'expatriation des jeunes.

Pour baiser

Le 14 juin 2022 à 08:32:22 :

Le 14 juin 2022 à 08:30:41 :

Le 14 juin 2022 à 08:23:17 :

Le 14 juin 2022 à 08:19:11 :

Le 14 juin 2022 à 08:00:14 :

Le 14 juin 2022 à 07:56:27 :

Le 14 juin 2022 à 07:53:52 :
Déjà vu c'est la boucle.
Je suis pas expat, j'ai pas su / pu saisir les opportunités en sortie d'école et maintenant c'est mort.
Tous mes camarades de promo expat vivent mieux que moi.

Nonobstant Chine et Japon c'est particulier.

chine et japon n'ont surtout absolument rien a voir en depit des 60% de francais du japon qui ont voté Melenchon mais qui n'iraient pas go expat en Corée du nord ou a cuba (ou tout simplement rentrer en france :rire: )

J'ai fait les deux en stage.
Déjà aujourd'hui il faut parler la langue pour y vivre donc ça exclu 99% des gens.
Japon t'as que des passionnés du pays de 50 ans en contrat expat des années 1990.
Chine t'as quelques postes ouverts à Shanghai en finance mais avec le covid plus vraiment.

On parle de deux pays *très* spéciaux.

La majorité des expats sont pas comme ça.

la majorité des français du japon ne sont pas en contrat d'expat hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494417817-soraldoigt.png

Pas les jeunes :) Mais la majorité de la commu, celle qui vit à Roppongi et qui va aux events de l'ambassade si.
Tu fais quoi toi au Japon ?

moi je me tient très loin de la "commu", je suis dans le sud-ouest du japon et je bosse a mon compte avec une clientèle 100% locale. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

En meme temps, la plupart voir la totalite de mes vrais amis sont FR, mais qui a envie de trainer avec la "commu" que tu croise tout les 5 ans pour les elections a l'ambassade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

l'angoisse serieux s'exiler a 10 000 km pour retrouver les mêmes (hormis quelques exceptions evidement) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 juin 2022 à 08:38:55 :

Le 14 juin 2022 à 08:37:51 Fox_McCloud45 a écrit :

[08:34:18] <B0UGNADERE>
En corée ici, et aucun regret, meme si je sais que beaucoup francais et francaises se plantent totalement ici et rentrent apres 4 ou 5 ans

Je ne comprends pas comment on peut s'expatrier en Corée, c'est littéralement le pays avec une des plus hauts taux d'expatriation des jeunes.

Pour baiser

Y a des destinations bien plus baisodromes : Thaïlande, Brésil, Mexique...

Le 14 juin 2022 à 08:36:26 :
Flemme de faire un vrai pavé, mais en gros...

Je n'ai jamais vraiment été expat mais je suis nomade depuis environ 5 ans. J'ai passé du temps en Argentine, Mexique, Thailande, Espagne (beaucoup). Aujourd'hui je partage mon temps entre Bruxelles (ma ville d'origine), Caucase, Dubai... Je ne compte pas les innombrables voyages d'une semaine ou deux genre Portugal, Croatie,...

Disons que j'ai fait un peu le tour de la question du nomadisme, largement ses limites aussi. Généralement je fais des voyages de 1 à 3 mois, ensuite je rentre en Belgique/France de 2 à 6 semaines, ce qui me permet de passer du temps avec ma famille et mes amis, mais aussi d'entretenir mon réseau pro.

Avantage: Je dirais que c'est quand même un compromis par rapport à l'expatriation, pas obligé de "all in" sur un endroit en particulier, et ça te force à être autonome financièrement. Je suis résident fiscal de mon pays d'origine donc pas de tracas administratif. Le fait de bouger régulièrement me donne certains avantages business (disons, pour faire de l'import/export).

Inconvénient: Ca coute cher, j'ai parfois l'impression d'être une âme errante et ça me manque d'avoir un vrai chez moi. Quelques fois des dépressions un peu existentielles (alimentée par mon mode de vie). Difficile de se caser (mais pas impossible, c'est mon cas aujourd'hui)

Bref, il y a des compromis entre le french dream et l'expatriation pour aller faire des jobs foireux.

Le nomadisme ça va un moment mais sur le long terme ça me semble compliqué.
Je suis actuellement en Espagne et j'ai l'impression qu'ils sont plus heureux et chaleureux que les français, tu en penses quoi ?

Données du topic

Auteur
ZhouFeng
Date de création
14 juin 2022 à 00:09:13
Nb. messages archivés
653
Nb. messages JVC
596
En ligne sur JvArchive 269