Topic de JeanFoutre01 :

En France ta tes policier qui arrête une ambulance gyrophare hurlant

Le 10 juin 2022 à 23:55:18 :

Le 10 juin 2022 à 22:58:27 :
y'a une grosse différence entre avoir le droit de ne pas respecter le code de la route et rouler n'importe comment

surtout que les ambulanciers roulent comme ça même quand qu'il y a aucune urgence comme dans ta video

Putain de suceur bordel

Non par contre ils a raison et d'ailleurs les flic font la même choses

Récemment ont n'a chopé un flic qui roulait pleine balle Giro a fond pour un retard a une réunion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 10 juin 2022 à 23:58:23 :
Les keufs sont méprisables.

Ça fait les cowboys contre des honnêtes citoyens mais ton flic en cité il donne son arme de fonction et son badge ce sale lâche. :)

On ne voit jamais la police en cité oui oui :rire:
Le fameux badge de police en France
Monsieur est visiblement un connaisseur la police n'a pas de plaque ni de badge en France

Le 10 juin 2022 à 23:57:24 :
Je pense qu’il y a beaucoup de méconnaissance sur notre métier et c’est vraiment dommage.

Il faut savoir que quand nous sommes missionnés par le SAMU on passe en 2 tons et nous avons autant de droit qu’eux.

Une fois on s’est fait arrêter par les flics alors qu’on avait une patiente avec problème cardiaque, bradycardie etc. Les flics nous ont demandé nos documents toussa pour nous coller une amende au final. Ils n’ont pas le droit de nous arrêter alors qu’on a un.e patient.e en charge.

L’affaire a été portée jusqu’à l’ARS qui nous a donné raison et annulée purement et simplement l’amende. Ça aurait pu avoir de bien plus lourdes conséquences.

Nous ne sommes pas tous des dingues et généralement même en garde samu on évite de mettre les 2 tons quand on estime que c’est par une urgence vitale.

Oui mais dans ce cas précis, ce n’était clairement pas une urgence vitale

Le 10 juin 2022 à 23:58:53 :

Le 10 juin 2022 à 23:55:18 :

Le 10 juin 2022 à 22:58:27 :
y'a une grosse différence entre avoir le droit de ne pas respecter le code de la route et rouler n'importe comment

surtout que les ambulanciers roulent comme ça même quand qu'il y a aucune urgence comme dans ta video

Putain de suceur bordel

Non par contre ils a raison et d'ailleurs les flic font la même choses

Récemment ont n'a chopé un flic qui roulait pleine balle Giro a fond pour un retard a une réunion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ayyaaa :)
Et encore si tu savais :)

Les deux ton pour aller chercher un secrétaire d'état de mes couilles dans Paris :)
Des chauffeurs privés avec des deux ton des ministres :rire:
Y'a des choses très honteuse la dedans :rire:

Le 11 juin 2022 à 00:00:49 :

Je pense qu’il y a beaucoup de méconnaissance sur notre métier et c’est vraiment dommage.

Il faut savoir que quand nous sommes missionnés par le SAMU on passe en 2 tons et nous avons autant de droit qu’eux.

Une fois on s’est fait arrêter par les flics alors qu’on avait une patiente avec problème cardiaque, bradycardie etc. Les flics nous ont demandé nos documents toussa pour nous coller une amende au final. Ils n’ont pas le droit de nous arrêter alors qu’on a un.e patient.e en charge.

L’affaire a été portée jusqu’à l’ARS qui nous a donné raison et annulée purement et simplement l’amende. Ça aurait pu avoir de bien plus lourdes conséquences.

Nous ne sommes pas tous des dingues et généralement même en garde samu on évite de mettre les 2 tons quand on estime que c’est par une urgence vitale.

Une fracture est une urgence vitale, il y a plein de complications qui peuvent entraîner la mort.

Si le SAMU leur a ordonné de mettre le deux tons a mon avis c'est pas pour rien :(

Comme je l'ai dit plus haut je suis moi même ambulancier et dans ma boîte on ne fait que du 15 donc croyez moi je sais de quoi je parle: ça ne sert à rien de rouler comme un enculé avec une ambulance (ou un vsav d'ailleurs). Soit c'est pas grave et on est pas à 5 minutes près, soit le patient est limite et là faut pas trop le secouer. Après si on est avec un smur et que le médecin nous dit de nous grouiller bah on accélére sur les nationales ou les autoroutes mais pas en ville.

Le 11 juin 2022 à 00:00:13 :

Ça fait les cowboys contre des honnêtes citoyens mais ton flic en cité il donne son arme de fonction et son badge ce sale lâche. :)

Monsieur est visiblement un connaisseur la police n'a pas de plaque ni de badge en France

t'es née hier ??t'es au courant que y'a des cité ou les flic rentre pas ?

ça les dégage a base de la lance pierre et de cailloux

Le gang des nigérian a Marseille terrorise tout un quartier la flicaile est où ???

Le 11 juin 2022 à 00:01:56 :

Si le SAMU leur a ordonné de mettre le deux tons a mon avis c'est pas pour rien :(

Couverture tout simplement en cas d'aggravation
En réell les ambulances c'est tout ce que le samu considère comme pas urgent pour eux

Le 11 juin 2022 à 00:02:41 :

Le 11 juin 2022 à 00:00:13 :

t'es née hier ??t'es au courant que y'a des cité ou les flic rentre pas ?

ça les dégage a base de la lance pierre et de cailloux

Le gang des nigérian a Marseille terrorise tout un quartier la flicaile est où ???

Ils y vont mais se font massacrer oui
Dit pas qu'il les évite :)

Comme si il n'avaient pas envie d'y aller

Le 10 juin 2022 à 23:57:29 :

Le 10 juin 2022 à 23:54:19 :

Le 10 juin 2022 à 23:52:15 :

Le 10 juin 2022 à 23:49:57 :
Non mais les ambulances privés, c'est rien de plus que des taxis médicaux. :hap:

Ils transportent Jean pierre à sa séance de rééducation, Gertrude qui est tombée dans l'escalier et qui a la cheville gonflée ou quelque fois des hospitalition d'office de psy' pas trop dangereux :noel:

> C'est extrêmement rare qu'ils fassent des transports de réels urgences, et encore plus rare qu'ils le fassent seul de manière 100% autonomes.

La ou je travaille, c'est pas rare de les voir rouler au gyro n'importe comment alors que leur intervention ne le justifie pas (Quand il ne le font pas carrément à vide, à part si ils transportent leur fameux patient urgent avec la cabine éteinte :) )

Faux, c'est très courant. Le centre 15 fait appel aux ambulances privées sans arrêt, certaines sociétés d'ambulance ne font pratiquement que ça (celles qui travaillent la nuit notamment, Jean pierre fait pas sa séance de rééducation à 3h du matin).

Oui, le 15 fait appel aux ambulances privées pour les interventions aux urgences moindres, comme je l'ai écrit.

Des urgences moindres qui nécessitent rarement les écarts que se permettent trop d'ambulances privées.

Pas forcément pour les "urgences moindres" (ce qui ne veut rien dire).

C'est surtout une question de disponibilité et de temps de trajet jusqu'à la victime. Si pas de véhicule SAMU avec médecin disponible, ils vont envoyer l'ambulance privées pour faire les gestes de premiers secours, et le médecin SAMU arrivera dans un second temps.

Sauf que tu parles d'un cas qui est extrêmement rare.

Je suis en IDF, et malgré les manques de moyens de mon département, les ambulances privées ne font quasiment rien d'autre que de la bobologie. Des que c'est un minimum "grave", même une simple coupure pas profonde, c'est un VSAV qui se déplace. Il faut un ensemble de circonstance extraordinaire pour les ambulanciers privés se déplacent sur des cas potentiellement grave et ait à faire usage de leurs connaissances en premier secours.

Et pourtant, tout les soirs, on voit des ambulances privées intervenir dans notre agglomération toute sirène hurlante, roulant nimporte comment, ce qui fait doucement rire les collègues pompiers volontaires qui ont accès en temps réel aux effectifs des casernes locales, et qui voient les VSAV bien au chaud aux casernes :hap:

Le 11 juin 2022 à 00:01:39 :

Une fracture est une urgence vitale, il y a plein de complications qui peuvent entraîner la mort.

Fracture crânienne je veux bien, un fracture ouverte du bras ok
Mais là fracture fermée du bras, c’en est pas une

Quel trou du cul le flic mais quel trou du cul bordel.
C'est quand même fou le nombre de personnes qui arrivent à chaque fois à défendre les mecs qui sont en tord et qui font de la merde (ambulancier cette fois, la dernière fois la voiture qui force et qui se fait tiré dessus....)

Par contre pour Paris les règles sont différentes qu’en province donc je peux comprendre certaines réactions.

Mais sachez qu’en province nous faisons de l’urgence en garde pref et non de ma bobologie.

Mais bon, continuez de nous chier à la gueule constamment, ça finira par retomber sur vous ou un de vos proches parce que tout le monde se barre de ce métier ingrat, je rappelle qu’il y a une pénurie de 25000 ambulanciers en France et ça va continuer à ce rythme là.

Même sans garde pref, ça nous arrive d’être missionné par le samu en pleine journée avec l’ASSU.

Le policier a fait son job comme un roi. Et quand j'entends la petite voix féminine de la petite policière je me dis, on est mal barrés avec le gouv qui veut recruter que des femmes :) JAMAIS une femme pourra mettre un coup de pression à 3 hommes comme il l'a fait.

Le 11 juin 2022 à 00:03:48 :

Le 11 juin 2022 à 00:01:39 :

Fracture crânienne je veux bien, un fracture ouverte du bras ok
Mais là fracture fermée du bras, c’en est pas une

Hémorragie interne tu connais ?

Le 11 juin 2022 à 00:03:58 :
Quel trou du cul le flic mais quel trou du cul bordel.

L'enfoiré
Ne contrôlons plus les ambulances :)
On sait bien que si on laisse faire les gens s'auto regule c'est bien connus :)

Le 11 juin 2022 à 00:04:26 :
Par contre pour Paris les règles sont différentes qu’en province donc je peux comprendre certaines réactions.

Mais sachez qu’en province nous faisons de l’urgence en garde pref et non de ma bobologie.

Mais bon, continuez de nous chier à la gueule constamment, ça finira par retomber sur vous ou un de vos proches parce que tout le monde se barre de ce métier ingrat, je rappelle qu’il y a une pénurie de 25000 ambulanciers en France et ça va continuer à ce rythme là.

Même sans garde pref, ça nous arrive d’être missionné par le samu en pleine journée avec l’ASSU.

25000 ? :rire: je veux bien le croire , mais la ca parait beaucoup
si je me présente au DEA je serais pris ? :rire:
En vrai bosser au SAMU ca me plairait bien

Le 11 juin 2022 à 00:04:46 :
Le policier a fait son job comme un roi. Et quand j'entends la petite voix féminine de la petite policière je me dis, on est mal barrés avec le gouv qui veut recruter que des femmes :) JAMAIS une femme pourra mettre un coup de pression à 3 hommes comme il l'a fait.

Ah ça préparer vous la France est en phase de vouloir du 50/50 la dessus :)

Données du topic

Auteur
JeanFoutre01
Date de création
10 juin 2022 à 22:51:31
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
291
En ligne sur JvArchive 140