Topic de Simon-H :

Franchement j’en ai marre

Le 14 juin 2022 à 22:50:00 :

Le 14 juin 2022 à 13:41:00 :

Le 13 juin 2022 à 23:11:08 :

Le 13 juin 2022 à 20:08:15 :
Tu es mandataire dans un système avec parrainage type pyramidale ?

Vous connaissez vraiment ce qu’est un système pyramidal ? C’est un système qui repose principalement sur des bénéfices liés au recrutement des personnes

Là c’est une agence immobilière :rire:

Oui et tu peux très bien avoir une partie pyramidale (payer 100 à 200€ pour les "formations", toucher des commissions sur les ventes que tu as fais rentrés dans la boite et à plusieurs degrés dessous) dans une entreprise qui ne l'est pas à la base dans le produit qu'elle propose.

IAD et les milliers d'autres identiques ça reste des "agences immobilières" mais ça ne les empêchent pas de fonctionner en MLM.
Même les petites agences s'y mettent maintenant.

Alors non ce n’est pas un système pyramidal ce que tu décris.
Ça y ressemble légèrement, mais ca ne l’est pas dans le fonctionnement.

Nos formations sont toutes gratuites sauf certaines en extérieur qu’il faut payer mais c’est normal car nous sommes indépendants.

Je touche 2% sur les commissions de ceux qui entrent dans la boîte oui, c’est un parrainage qui permet de faire gagner tout le monde.
Mais ce n’est absolument pas un système de ponzi où l’on a des mecs en haut de l’échelle qui recrutent tout le monde et des mecs en bas qui se font avoir sans rien gagner

C’est soit tout le monde gagne, soit personne gagne, il faut vendre des biens pour gagner les commissions et ainsi faire profiter le parrain.

C’est donc bien pyramidal ahi

"une carrière d’agent immobilier"
Quelle carrière ? Je ne vois rien.

Agent immobilier c'est un métier ?
Je crois pas non.
Quel est ta plus-value, ta valeur ajoutée ? Rien. Nada.

T'as une bullshit activité voilà tout.

Forme toi et apprends un vrai savoir-faire au lieu de gigoter dans le vide.

Le monde moderne t'avale.
Ressaisis-toi. Tu n'es pas né pour brasser de l'air.

jtaurai bien aider mais jsuis bourer no fake :(

J'ai pas tout lu mais j'ai pas compris pourquoi tu t'es lancé en indépendant direct.

Alors qu'en étant employé dans une boîte pour les premières années, tu peux avoir un salaire stable et te faire des contacts.

Il me semble que c'est un schéma classique dans n'importe quel milieu quand tu pars pas avantagé dès le départ, tu bosses chez quelqu'un, et une fois que t'as les moyens, tu peux fonder ton truc si tu le souhaites.

Le 15 juin 2022 à 03:08:38 :
Tellement que je m'accapare ton topax

Le 15 juin 2022 à 03:15:02 :

Le 14 juin 2022 à 22:50:00 :

Le 14 juin 2022 à 13:41:00 :

Le 13 juin 2022 à 23:11:08 :

Le 13 juin 2022 à 20:08:15 :
Tu es mandataire dans un système avec parrainage type pyramidale ?

Vous connaissez vraiment ce qu’est un système pyramidal ? C’est un système qui repose principalement sur des bénéfices liés au recrutement des personnes

Là c’est une agence immobilière :rire:

Oui et tu peux très bien avoir une partie pyramidale (payer 100 à 200€ pour les "formations", toucher des commissions sur les ventes que tu as fais rentrés dans la boite et à plusieurs degrés dessous) dans une entreprise qui ne l'est pas à la base dans le produit qu'elle propose.

IAD et les milliers d'autres identiques ça reste des "agences immobilières" mais ça ne les empêchent pas de fonctionner en MLM.
Même les petites agences s'y mettent maintenant.

Alors non ce n’est pas un système pyramidal ce que tu décris.
Ça y ressemble légèrement, mais ca ne l’est pas dans le fonctionnement.

Nos formations sont toutes gratuites sauf certaines en extérieur qu’il faut payer mais c’est normal car nous sommes indépendants.

Je touche 2% sur les commissions de ceux qui entrent dans la boîte oui, c’est un parrainage qui permet de faire gagner tout le monde.
Mais ce n’est absolument pas un système de ponzi où l’on a des mecs en haut de l’échelle qui recrutent tout le monde et des mecs en bas qui se font avoir sans rien gagner

C’est soit tout le monde gagne, soit personne gagne, il faut vendre des biens pour gagner les commissions et ainsi faire profiter le parrain.

C’est donc bien pyramidal ahi

Non, y’a ça même dans les banques tu sais :)

Le 15 juin 2022 à 03:22:30 :
"une carrière d’agent immobilier"
Quelle carrière ? Je ne vois rien.

Agent immobilier c'est un métier ?
Je crois pas non.
Quel est ta plus-value, ta valeur ajoutée ? Rien. Nada.

T'as une bullshit activité voilà tout.

Forme toi et apprends un vrai savoir-faire au lieu de gigoter dans le vide.

Le monde moderne t'avale.
Ressaisis-toi. Tu n'es pas né pour brasser de l'air.

Ayaa le niveau de merde que tu me sors, typiquement français ce que tu me dis sur ce métier très difficile et très encadré.

Le 15 juin 2022 à 03:24:58 :
jtaurai bien aider mais jsuis bourer no fake :(

:(

Le 15 juin 2022 à 03:33:33 :
J'ai pas tout lu mais j'ai pas compris pourquoi tu t'es lancé en indépendant direct.

Alors qu'en étant employé dans une boîte pour les premières années, tu peux avoir un salaire stable et te faire des contacts.

Il me semble que c'est un schéma classique dans n'importe quel milieu quand tu pars pas avantagé dès le départ, tu bosses chez quelqu'un, et une fois que t'as les moyens, tu peux fonder ton truc si tu le souhaites.

Alors oui, mais déjà j’pense que 3/4 des agents en France sont indépendants
Ensuite ils prennent quasiment jamais les débutants de toute façon

Données du topic

Auteur
Simon-H
Date de création
13 juin 2022 à 02:45:13
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 278