Topic de RealUnicorn :

[VIDEO] « Ca ne t'intéresse pas d'avoir des goûts un peu plus singulier ? »

Le 12 juin 2022 à 16:38:51 :

Le 12 juin 2022 à 16:37:48 PepeHanouna3 a écrit :
Bégaudeau a pas réalisé Entre les murs les segpas hein

(Mauvais) Scenariste et (mauvais) acteur, c'est encore pire que réalisateur :rire:

Petit damage control.

Par contre ceux qui attaquent le fait qu'il parle d'originalité, vous savez réfléchir 2 secondes ou pas ?

Il ne prononce aucun jugement sur le fait d'être plus ou moins original ou pas, il dit que pour éveiller cette curiosité, initier cette réflexion, il jouerait sur la corde du sentiment d'originalité/spécialité de chacun
Je pense en effet que ça peut fonctionner de jouer sur le sentiment de chacun à se sentir spécial, même si ça c'est sujet à débat et si la forme peut changer vu qu'il a un air hautain un peu

Le 12 juin 2022 à 16:39:43 paragolem a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:38:51 :

Le 12 juin 2022 à 16:37:48 PepeHanouna3 a écrit :
Bégaudeau a pas réalisé Entre les murs les segpas hein

(Mauvais) Scenariste et (mauvais) acteur, c'est encore pire que réalisateur :rire:

Petit damage control.

Nouvelle esquive d'argument

Le 12 juin 2022 à 16:39:05 :
Résumé en deux secondes comme suit ; Forcez vous à avoir des goûts spéciaux, parce que le méchant cinéma hollywoodien formaté c'est pas bien.

Si un gars qui passe sa journée à l'usine son kiffe c'est d'aller mater un Marvel, laissez-le faire non ?

Et je dis ça en allant souvent au cinéma et donc en mattant souvent des films un peu "underground"
Si j'ai kiffé H6, c'est pas parce qu'on m'a dit "tu dois aimer ce film, sinon tu passeras pour un gueux", c'est parce que le film était cool et lourd de sens.

"Si un type veut se laisser crever et ne pas se prendre la tête à vie, laissez le faire"

Laissez le devenir un petit consommateur modèle. Petit Mcdo, petit Marvel, petit album de Rap du moment, petit Netflix, petit Uber Eats, petit Musso à la plage :)

Le 12 juin 2022 à 16:40:14 :

Le 12 juin 2022 à 16:39:43 paragolem a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:38:51 :

Le 12 juin 2022 à 16:37:48 PepeHanouna3 a écrit :
Bégaudeau a pas réalisé Entre les murs les segpas hein

(Mauvais) Scenariste et (mauvais) acteur, c'est encore pire que réalisateur :rire:

Petit damage control.

Nouvelle esquive d'argument

Il est ou l'argument ?

Le 12 juin 2022 à 16:35:55 :

Le 12 juin 2022 à 16:34:48 paragolem a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:33:09 :

Le 12 juin 2022 à 16:32:16 FordFocusST250 a écrit :
Les gens qui ragent sur les films de Begaudeau en ont-ils vu un ? :)

Je ne défends rien, je demande juste :)

J'ai commencé, c'était mauvais, j'ai arrếté.

Oui donc tu n'en as jamais vu.

Si, j'ai commencé, c'était mauvais, j'ai arrếté.

À ok les mecs juge un film dans avoir vu le film au complet... Ça en dit long sur ton QI

Le 12 juin 2022 à 16:38:51 :

Le 12 juin 2022 à 16:37:48 PepeHanouna3 a écrit :
Bégaudeau a pas réalisé Entre les murs les segpas hein

(Mauvais) Scenariste et (mauvais) acteur, c'est encore pire que réalisateur :rire:

Dis moi pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 juin 2022 à 16:41:53 :

Le 12 juin 2022 à 16:35:55 :

Le 12 juin 2022 à 16:34:48 paragolem a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:33:09 :

Le 12 juin 2022 à 16:32:16 FordFocusST250 a écrit :
Les gens qui ragent sur les films de Begaudeau en ont-ils vu un ? :)

Je ne défends rien, je demande juste :)

J'ai commencé, c'était mauvais, j'ai arrếté.

Oui donc tu n'en as jamais vu.

Si, j'ai commencé, c'était mauvais, j'ai arrếté.

À ok les mecs juge un film dans avoir vu le film au complet... Ça en dit long sur ton QI

Il y a même des gens qui passent des scènes dans une oeuvre parce qu'ils n'aiment pas un personnage.
Coucou Skyler dans Breaking Bad.

C'est moi où j'ai l'impression que les personnes cinéphiles sont les gens les plus méprisants et condescendants de la population ?
Sinon je pense pas que ça soit une bonne approche. Il suffit de lire le topic, les gens se braquent, balancent des clichés et se rassurent entre eux

Le 12 juin 2022 à 16:42:43 :
C'est moi où j'ai l'impression que les personnes cinéphiles sont les gens les plus méprisants et condescendants de la population ?

Ton égo qui parle à ta place.

Ils rétablissent la vérité sur ce monde sans curiosité qui se laisse nourrir par des industries.

Le 12 juin 2022 à 16:39:43 paragolem a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:38:51 :

Le 12 juin 2022 à 16:37:48 PepeHanouna3 a écrit :
Bégaudeau a pas réalisé Entre les murs les segpas hein

(Mauvais) Scenariste et (mauvais) acteur, c'est encore pire que réalisateur :rire:

Petit damage control.

T'es quand meme un low iq

T'es pas obligé de me croire mais je savais qu'il était pas réalisateur

Par contre 99.9% des gens jugent un film sur le scenar et l'acting que la réalisation

Donc quand j'eprouve un malaise intersidéral devant des dialogues à la mors moi le noeud et cet acting catastrophique, c'est pas le réal que je critique

Le 12 juin 2022 à 16:42:43 :
C'est moi où j'ai l'impression que les personnes cinéphiles sont les gens les plus méprisants et condescendants de la population ?

C'est ceux qui pensent qu'un film, car il serait en noir et blanc, ancien ou slovaque, est forcément de la merde qui disent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 juin 2022 à 16:41:26 :

Le 12 juin 2022 à 16:39:05 :
Résumé en deux secondes comme suit ; Forcez vous à avoir des goûts spéciaux, parce que le méchant cinéma hollywoodien formaté c'est pas bien.

Si un gars qui passe sa journée à l'usine son kiffe c'est d'aller mater un Marvel, laissez-le faire non ?

Et je dis ça en allant souvent au cinéma et donc en mattant souvent des films un peu "underground"
Si j'ai kiffé H6, c'est pas parce qu'on m'a dit "tu dois aimer ce film, sinon tu passeras pour un gueux", c'est parce que le film était cool et lourd de sens.

"Si un type veut se laisser crever et ne pas se prendre la tête à vie, laissez le faire"

Laissez le devenir un petit consommateur modèle. Petit Mcdo, petit Marvel, petit album de Rap du moment, petit Netflix, petit Uber Eats, petit Musso à la plage :)

Et tu te dis pas juste que les gens ne sont peut-être pas autant attachés au cinéma en tant qu'art que toi ?
Je sais pas, pour certains c'est peut-être juste un divertissement ?

À vous entendre on devrait être calé sur tous les sujets, tout connaître et parfois même se forcer à mater des films qui ne nous intéressent pas le moins du monde pour faire plaisir à une pseudo-élite

Soit tu regarde marvel soit tu te tape des films full branlette :)
Etre spécial pour être spécial ça revient à faire de la télé-réalité pour être connu, ne plus être un lambda. Ca n'a aucun intérêt. Pour moi un message beaucoup plus intéressant et sans prétention serait de questionner le manque de curiosité d'un fan Marvel et l'inciter à s'ouvrir un peu plus car il louperait potentiellement beaucoup de bons films. Le but final c'est de découvrir ce qu'on aime le plus et ce qu'importe la popularité dudit film.

Je rajouterai aussi qu’avant de conseiller à un mec qui aime Marvel du cinéma d’auteur français comme il a cité il y a peut être aussi un palier à respecter.

C’est juste le meilleur moyen de dégoûter la personne et passer pour un élitiste de merde.

Ça me rappel ce merveilleux extrait de « Parcours d’un cinéphile moyen » sur cinélounge (les vrais savent)

« Tentative de niveau 9 [échec]
En découvrant qu'il est capable de regarder des films seuls sans être submergé par la honte, le cinéphile moyen se sent pousser des ailes. Attrapant le dernier numéro des Cahiers sur le rayon de la médiathèque, il ouvre une page au hasard et parcourt un avis dithyrambique sur le dernier film d'un cinéaste thaïlandais au nom imprononçable. "Cette fois ça y est, se dit-il avec ferveur, il est temps de prendre mon courage à deux mains et de partir à la conquête de nouveaux horizons ! Fi des dernières productions impérialistes, ce niakwé sera ma prochaine escale !"
Erreur. Il sort perplexe et déboussolé de la séance. Ce n'est pas qu'il ait trouvé le film mauvais... Il s'est juste profondément emmerdé et n'a en fait pas compris grand-chose. Une leçon à retenir : ne pas chercher à brûler trop vite les étapes. »

https://www.cinelounge.org/Liste/2009/Parcours-classique-d-un-cinephile-moyen

Le 12 juin 2022 à 16:42:39 :

Le 12 juin 2022 à 16:41:53 :

Le 12 juin 2022 à 16:35:55 :

Le 12 juin 2022 à 16:34:48 paragolem a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:33:09 :

Le 12 juin 2022 à 16:32:16 FordFocusST250 a écrit :
Les gens qui ragent sur les films de Begaudeau en ont-ils vu un ? :)

Je ne défends rien, je demande juste :)

J'ai commencé, c'était mauvais, j'ai arrếté.

Oui donc tu n'en as jamais vu.

Si, j'ai commencé, c'était mauvais, j'ai arrếté.

À ok les mecs juge un film dans avoir vu le film au complet... Ça en dit long sur ton QI

Il y a même des gens qui passent des scènes dans une oeuvre parce qu'ils n'aiment pas un personnage.
Coucou Skyler dans Breaking Bad.

j'ai skip à chaque fois qu'elle ou l'infirme apparaissait à l’écran https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 juin 2022 à 16:42:21 PepeHanouna3 a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:38:51 :

Le 12 juin 2022 à 16:37:48 PepeHanouna3 a écrit :
Bégaudeau a pas réalisé Entre les murs les segpas hein

(Mauvais) Scenariste et (mauvais) acteur, c'est encore pire que réalisateur :rire:

Dis moi pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.youtube.com/watch?v=RMLfKCkBbg4

en 4 secondes

"Beenn boujour, je suis prof d'eps depuis 3 ans au bahut"

C'est tellement cliché et ridicule comme 99% du cinema francais

il dit qu'il faut chercher un peu plus loin que ce qu'on vous met sous le nez et il a raison

Données du topic

Auteur
RealUnicorn
Date de création
12 juin 2022 à 15:26:18
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 100