[VIDEO] « Ca ne t'intéresse pas d'avoir des goûts un peu plus singulier ? »
Le 12 juin 2022 à 18:13:56 :
Le 12 juin 2022 à 18:05:42 paragolem a écrit :
Le 12 juin 2022 à 18:05:19 :
Le 12 juin 2022 à 18:04:31 paragolem a écrit :
Le 12 juin 2022 à 17:56:24 :
Pourquoi y a un besoin presque obsessionnel d'être original ? Pourquoi les cinéphiles sont tous d'immenses faquins imbus d'eux mêmes ? Manque de personnalité ? Envie de reconnaissance ? Là je pose les bonnes questionsSon argumentaire est complètement con, on peut très bien apprécié la simplicité d'un Marvel, et de l'autre coté apprécier des films d'auteur, des films plus complexes.
On se la joue psychologue maintenant, cette condescendance MDR
Le fait que tu trouves ca condescendant démontre bien que je pose les bonnes questions.
Explique.
Il n'y a rien de condescendant dans mon post, je fais seulement une analyse pragmatique.
TOUS les cinéphiles que je vois pisser sur le grand public qui vont voir des films de divertissements ont cette arrogance exacerbée en commun. Que ce soit sur les forums, dans les lieux de discussions, sur Youtube en prenant l'exemple d'AnalGenocide.
Ils ont ce besoin émanent de se sentir supérieur à ce qu'ils appellent la "masse moutonne". Et ce comportement n'est pas normal.
Je le dis et je le répète, regarder des films Marvel n'engendre pas une négation du visionnage d'autres films. Je dirais même que les films Marvel sont nécessaire pour comprendre la subtilité d'autres films.
totalement d'accord
Le 12 juin 2022 à 18:13:56 :
Le 12 juin 2022 à 18:05:42 paragolem a écrit :
Le 12 juin 2022 à 18:05:19 :
Le 12 juin 2022 à 18:04:31 paragolem a écrit :
Pourquoi y a un besoin presque obsessionnel d'être original ? Pourquoi les cinéphiles sont tous d'immenses faquins imbus d'eux mêmes ? Manque de personnalité ? Envie de reconnaissance ? Là je pose les bonnes questionsSon argumentaire est complètement con, on peut très bien apprécié la simplicité d'un Marvel, et de l'autre coté apprécier des films d'auteur, des films plus complexes.
On se la joue psychologue maintenant, cette condescendance MDR
Le fait que tu trouves ca condescendant démontre bien que je pose les bonnes questions.
Explique.
Il n'y a rien de condescendant dans mon post, je fais seulement une analyse pragmatique.
TOUS les cinéphiles que je vois pisser sur le grand public qui vont voir des films de divertissements ont cette arrogance exacerbée en commun. Que ce soit sur les forums, dans les lieux de discussions, sur Youtube en prenant l'exemple d'AnalGenocide.
Ils ont ce besoin émanent de se sentir supérieur à ce qu'ils appellent la "masse moutonne". Et ce comportement n'est pas normal.
Je le dis et je le répète, regarder des films Marvel n'engendre pas une négation du visionnage d'autres films. Je dirais même que les films Marvel sont nécessaire pour comprendre la subtilité d'autres films.
Je pense plutôt que tu fais une projection, que tu parles à travers le prisme de ton égo.
Quand tu parles de la masse, de la prédisposition de celle ci à consommer, se divertir sans aller plus loin forcément que certains vont se sentir visé et mal le prendre.
Mais ce n'est que la vérité, et ce qui passe souvent pour de la condescendance, c'est un appel à l'ouverture, à la découverte de ses propres goûts.
Le 12 juin 2022 à 18:12:35 DegatCollateral a écrit :
Le 12 juin 2022 à 18:03:47 :
Le 12 juin 2022 à 17:53:30 DegatCollateral a écrit :
au lieux de faire des films intéressant le type dans la video dit intéressez vous a autre chose que les marvelmais non en faite les gouts ça se discute pas
toi fais des choses mieux et on s'y intéressera
Certes, mais s'ils n'ont jamais vu d'autres films que ce que Hollywood leur propose, ce n'est pas une question de gout
effectivement cela dit tout le monde n'est pas tenu d'être curieux dans tout les domaines si ?
Non mais ceux qui se disent cinéphile oui, ils se doivent d'avoir un minimum de curiosité et d'essayer de regarder tout genre de film pour s'en faire une idée et s'ils n'aiment pas tant pis.
Ça me paraît impossible que des gens regardent uniquement des blockbusters américain parce qu'ils n'aiment que ça, ils ont accès à tous les films, de tous les pays, de toutes les périodes, mais ils n'aiment que les Marvel... C'est juste qu'ils n'ont jamais regardé autre chose
Le 12 juin 2022 à 18:17:25 :
Le 12 juin 2022 à 18:05:24 reveiltardif a écrit :
Certains ont un besoin de se sentir différent de la masse en effet
Est ce pertinent de tous les mettre dans le même sac ? Bien sûr que non
Ils me font penser aux complotix du forum qui rejette tous les faits historiques crédibles pour faire place à des théories du complots absolument farfelues, leur comportement est similaire dans le but de se sentir différent de la "masse", faire parti d'une sorte "d'élite" éclairée qui détiendrait la vraie vérité.
Ce sont juste des passionnés qui aimeraient que plus de gens découvrent un domaine qu'ils apprécient autrement qu'à travers des machines à créer du produit lisse
c'est une vie de galérien ...
Le 12 juin 2022 à 17:53:30 :
au lieux de faire des films intéressant le type dans la video dit intéressez vous a autre chose que les marvelmais non en faite les gouts ça se discute pas
Les gouts ça se discute pas.
Donc Jul et Mozart c'est pareil, parce que les gouts ça se discute pas ?
Cette phrase de faux tolérant putain
Le 12 juin 2022 à 19:01:39 :
Le 12 juin 2022 à 17:53:30 :
Les gouts ça se discute pas.
Donc Jul et Mozart c'est pareil, parce que les gouts ça se discute pas ?
Cette phrase de faux tolérant putain
Le 12 juin 2022 à 16:44:56 :
Je rajouterai aussi qu’avant de conseiller à un mec qui aime Marvel du cinéma d’auteur français comme il a cité il y a peut être aussi un palier à respecter.C’est juste le meilleur moyen de dégoûter la personne et passer pour un élitiste de merde.
Et ça va l'enraciner encore plus dans ses préjugés vis à vis du cinéma d'auteur et tuer à jamais son ouverture à d'autres genres.
J'aime bien ton idée de pallier. Pour commencer je conseillerais du Nolan à un fan de Marvel qui veut découvrir autre chose, histoire de ne pas trop le perdre d'entrée de jeu et qu'il retrouve les codes de cinéma qu'il aime. Qu'en penses-tu ?
Données du topic
- Auteur
- RealUnicorn
- Date de création
- 12 juin 2022 à 15:26:18
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 341