Topic de MichaelScofield :

Le club Dorothée ça devait être ouf

Le 16 juin 2022 à 01:16:24 :

Le 16 juin 2022 à 01:07:47 :
J'ai connu, et même à l'époque je trouvais ça eco+
Je trouvais la plupart des animes totalement pourris, sans parler du fait que c'était ultra saucissonné (genre 10 min, donc par exemple dans Dragon Ball tu voyais même pas un combat)
Bref un peu de la merde.
Je considère que la génération suivante, qui a connu les Bob l'éponge ou Oggy et les cafards etc, a eu bien + de chance. Si j'ai un gosse je préfère 1000 fois qu'il regarde ça plutôt que les animes de merde du Club Dorothée.

sans parler du fait que c'était ultra saucissonné (genre 10 min, donc par exemple dans Dragon Ball tu voyais même pas un combat :d) Eeuh...non. :doute:

Ah bah si, ça dépassait pas les 15 min en tout cas, et à mon avis c'était même moins.
Il me semble qu'un épisode de 20 min était coupé en deux, et diffusé sur deux jours.

Ouais c'était dans recre a2

Le 16 juin 2022 à 01:08:37 :
Les gens de l’époque, dont Zemmour, Ségolène, se plaignaient du contenu du club Dorothée jugé violent et abrutissant. Je pense qu’ils sont dans une bulle, dans un monde parallèle c’est pas possible

Je n’ai pas connu l’époque du club Dorothée, mais les extraits et best of que j’ai pu regarder montrent à quel point l’émission était extra. C’était débile, mais ça parlait aux enfants comme des adultes, je pense que c’était moins abrutissant que la merde diffusée sur Gulli

Ils avaient des présentateurs attachments et amusants, des figures sur lesquelles les enfants peuvent se rattacher. C’est ce qui manque aujourd’hui, où sont les plateaux sur les chaînes pour enfants ? Les présentateurs ? Il n’y a plus cette interactivité ni ce sentiment d’appartenance.

Notons quasi la disparition quasi totale des dessins animés japonais des chaînes publiques. Qui étaient pourtant gage d’un travail de qualité sur la mise en scène, l’histoire et la musique, travail que n’ont pas les dessins animés américains (ou alors à de très rares occasions comme Batman de 1992 ou Avatar)

La génération des enfants de maintenant ne baigne plus dans des programmes de qualité et marquant

Les dessins animés actuellement diffusés sont presque tous moches

Le 16 juin 2022 à 01:21:56 :

Je trouvais la plupart des animes totalement pourris, sans parler du fait que c'était ultra saucissonné (genre 10 min, donc par exemple dans Dragon Ball tu voyais même pas un combat)
Bref un peu de la merde.
Je considère que la génération suivante, qui a connu les Bob l'éponge ou Oggy et les cafards etc, a eu bien + de chance. Si j'ai un gosse je préfère 1000 fois qu'il regarde ça plutôt que les animes de merde du Club Dorothée.

sans parler du fait que c'était ultra saucissonné (genre 10 min, donc par exemple dans Dragon Ball tu voyais même pas un combat :d) Eeuh...non. :doute:

Ah bah si, ça dépassait pas les 15 min en tout cas, et à mon avis c'était même moins.
Il me semble qu'un épisode de 20 min était coupé en deux, et diffusé sur deux jours.

Non plus non. A l'époque tu avais sur fr3 (France3 de l'époque) des dessins animés "saucissonnés" comme tu dis, de 19h50 à 20h00 (de mémoire), notamment Ulysse 31 et Il était une fois la vie...Pas dans le club dorothée :ok:

Le 15 juin 2022 à 22:09:57 :
Qui a eu l'occasion de connaître cette époque ?

Perso je regardais uniquement pour DBZ et voir, une fois par an, si mon nom apparaissait au générique des anniversaires, ce qui n’arrivait jamais vu qu’il fallait s’inscrire :rire:

si mon nom apparaissait au générique des anniversaires, ce qui n’arrivait jamais vu qu’il fallait s’inscrire :rire: :d) On était beaucoup à faire ça alors qu'il fallait la carte du club :rire:
Dire qu'avant tu payais un petit peu pour voir ton nom affiché à ton anniversaire et maintenant tu paies la même somme juste pour voter pour celui que tu veux voir dégager dans la télé réalité du moment

Le 16 juin 2022 à 00:47:37 :

Le 16 juin 2022 à 00:46:07 :
C'était quoi déjà ce dessin animé où les types avaient des engins et il y avait de grandes plantes carnivores

https://www.youtube.com/watch?v=QHCTA88hVfI

Wouah merci

Le 16 juin 2022 à 01:26:15 :

Le 16 juin 2022 à 01:21:56 :

Bref un peu de la merde.

Non plus non. A l'époque tu avais sur fr3 (France3 de l'époque) des dessins animés "saucissonnés" comme tu dis, de 19h50 à 20h00 (de mémoire), notamment Ulysse 31 et Il était une fois la vie...Pas dans le club dorothée :ok:

Exact

Le 16 juin 2022 à 01:03:42 :
Perso j'ai connu cette époque je suis meme aller a un enregistrement d'une emission avec la classe scolaire chez les studios d'AB dans le 93. c 'etait ouf la hype t'avais meme les inconnus qui faisait des sketchs dessus a l epoque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

cool :noel:

L'impression que Dorothée était notre deuxième maman, c'était magique. Pauvre génération actuelle qui grandit avec Secret Story et Tiktok.

Le 15 juin 2022 à 22:15:33 :
J’avais la carte de membre :cool:

Mon nom est apparu au générique d’anniversaire :cool:

Je me rappelle, je me demandais toujours pourquoi y avait jamais mon nom qui passait alors que j'avais même pas ma carte de membre :rire:

Tu pouvais voter pour ton dessin animé préféré pour le voir diffusé plus souvent, c'était génial : https://youtu.be/_nasHxpz9FE?t=11m35s

Le 15 juin 2022 à 22:41:48 :

Le 15 juin 2022 à 22:38:06 :
C'était le pur bonheur cette émission

Dire que segolene royale s'est battu contre elle sans se douter que les enfants auraient ensuite le droit de vote https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Tu sais en 2007 j'ai hésité à voter pour elle en partie à cause de ça.
Je 'ai fait finalement car j'étais anti sarko

Gros golem.

Bref un peu de la merde.

On a pas été malheureux en terme de dessins animés il manquait le lore unique qu'apportait le club Dorothée, les chansons, les personnages récurrents, les sketchs, les prénoms pour les anniversaires, les Bercy remplis, etc. Ça a une autre dimension.

Dessins animés et séries de 6h30 à 20h sur 3 chaînes différentes.

Le 16 juin 2022 à 00:13:20 :

Le 16 juin 2022 à 00:11:03 :
Perso je regardé juste un anime avec des robots dont je me souvient plus du nom (c’était pas Transformers) et Fly dont plus tard j'ai acheter les mangas au édition J'ai lu. Sinon en vrai Dorothé je ne suivait pas trop et je m'en ficher a part quand il distribué des Game Boy aux gamins avec le jeu un indiens dans la ville. :snif: J'etait hyper jaloux car prolo.

Je me souvient des minikeums aussi et étonner que aucun khey n'est mentionné GTO ou Samurai Champloo ou card captor Sakura sur M6.

Patlabor pour ton animé avec les robots?
LE maitre des Bots?

Pas le maitre des bots c'est sur. Patlabor peut-être c'est très vague dans mes souvenirs... Merci en tout cas.

Dessins animés et séries de 6h30 à 20h sur 3 chaînes différentes.

Données du topic

Auteur
MichaelScofield
Date de création
15 juin 2022 à 22:09:57
Nb. messages archivés
604
Nb. messages JVC
585
En ligne sur JvArchive 352