Topic de Kidz-on-Drug :

La fascination des français pour le moyen age

Vous serez pas tous d'accord avec moi mais vraiment je trouve qu'en France il y a une fascination du moyen âge, Les français ont une vision romancée du moyen âge où la bravoure, la piété et la galanterie etait de mise
Je l'ai remarqué en ayant été à un festival du moyen age la semaine dernière, les français aiment le moyen âge
Normal, c'est le seul moment de l'histoire où la Frônce a brillé.
TU aimes le Moyen-Age l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

[13:49:22] <DeBrogly>

On a surtout brillé à la Renaissance mais bon. :rire:
Les historix du forum

Tu confonds les Français avec les chouffins.
Normal, la France faisait un tiers de la population totale de l'Europe, pays le plus riche et prospère du continent, peu de famine et grand rayonnement.

Le 11 juin 2022 à 13:49:22 :

L'époque moderne ? Les lumières ?

Le 11 juin 2022 à 13:48:46 :
Vous serez pas tous d'accord avec moi mais vraiment je trouve qu'en France il y a une fascination du moyen âge, Les français ont une vision romancée du moyen âge où la bravoure, la piété et la galanterie etait de mise
Je l'ai remarqué en ayant été à un festival du moyen age la semaine dernière, les français aiment le moyen âge

Putain sa fait chier, les Français qui aime l'histoire de leurs pays merde alors, quel honte, quel bande de facho, il faut vite que le wokisme calme tout ça

Le 11 juin 2022 à 13:50:18 :
TU aimes le Moyen-Age l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Comment dire
Je trouve que le moyen age est une période intéressante mais j'aimerai pas vraiment y vivre

C'est important de s'intéresser à ses racines

Le 11 juin 2022 à 13:51:17 :
Normal, la France faisait un tiers de la population totale de l'Europe, pays le plus riche et prospère du continent, peu de famine et grand rayonnement.

Pendant le moyen âge j'aurais plutôt misé sur le saint empire :(
Mais la France dans le top 3 des grande puissance médiéval c'est claire

Deja a l epoque tu avais un différent avec qql un tu le regler a coup d épée en duel . Maintenant c est des avocats ....

Oui ça m'a toujours passionné

Quand j'étais petite j'allais à des fêtes médiévales, c'était comme Disneyland pour moi :coeur:

Le 11 juin 2022 à 13:51:09 :

Bon j'ai toujours pas compris la définition de ce mot

Le 11 juin 2022 à 13:52:11 :

Le 11 juin 2022 à 13:48:46 :

Putain sa fait chier, les Français qui aime l'histoire de leurs pays merde alors, quel honte, quel bande de facho, il faut vite que le wokisme calme tout ça

Bizarre celui là

Le 11 juin 2022 à 13:53:18 :

Le 11 juin 2022 à 13:51:17 :

Pendant le moyen âge j'aurais plutôt misé sur le saint empire :(
Mais la France dans le top 3 des grande puissance médiéval c'est claire

Le Saint Empire était trop divisé pour être prospère, et elle a toujours été sous peuplée jusqu'au XIX ème

Le 11 juin 2022 à 13:54:04 :

Le 11 juin 2022 à 13:51:09 :

Couffin c'est un mot que utilisent des forumeurs pour désigner des gens qui sont passionnés en particulier par le moyen âge la bière, fan de Kaamelott etc et qui le partagent entre bon potes bref, des gens qui savent s'amuser pendant que le forumeurs en question ragent

Le 11 juin 2022 à 13:51:02 :

[13:49:22] <DeBrogly>

On a surtout brillé à la Renaissance mais bon. :rire:
Les historix du forum

Troll ?

A la base c'est un geek malaisant fan de Kaamelot et Naheulbeuk, mais comme tous les mots utilisés sur le 18-25, c'est devenu un mot fourre-tout utilisé pour tout et n'importe quoi. Si t'es vaguement geek ou que tu t'intéresses un peu au Moyen Age, boum, t'es un chouffin :hap:

Il n'y a qu'à voir le nombre de célébrations liées au moyen âge: https://www.fetes-medievales.com/evenements-a-venir

Données du topic

Auteur
Kidz-on-Drug
Date de création
11 juin 2022 à 13:48:46
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 272