Topic de KarmaBrutal :

Harry Potter 3 = meilleur opus de la saga

Le 11 juin 2022 à 08:32:15 :
Le meilleur : HP4 et la Coupe de Feu.

Le pire : HP3 et le Prisonnier d'Azkaban.

Pourquoi :

:d) seul volet où Voldemort est absent.

:d) tout le film tourne autour d'un personnage lambda qui sert globalement à rien et qui meurt 2 livres après.

:d) mise en place d'un objet catastrophique, le Retourneur de Temps. Il n'aurait jamais dû voir le jour.

Alors que Harry Potter 4, c'est :

:d) Le premier élève mort et de manière "atroce" en plus

:d) Une compétition intense

:d) Voldemort qui revient à la vie plus puissant que jamais

:d) Un retournement de situation avec la coupe en tant que Portauloin excellente

J'ai souvent trouvé que c'était l'un des pires épisode de la série...

Je trouve ce film beaucoup trop haché via un montage aléatoire avec certainement beaucoup de contenu et de personnages à placer en un unique film.

Rien l'introduction est un ratage complet, une finale de Quidditch auquel où on ne voit que l'entrée des joueurs, une fête par la suite que le spectateur ne voit pas et qu'on te tente d'expliquer et d'un coup on te dit que les hommes de Voldemort attaque le camp. le tout en moins de 5 minutes. Bref cela n'a aucun sens pour le spectateur qui forcément ne comprend rien.

J'ai l'impression que c'est cela tout le long du film ! Le montage est complétement haché et mal foutu. Par exemple, on passe plus de temps à regarder l'entrée des autres écoles via leurs shows dans la salle commune, qu'on les voit réellement du long du film ! Des adversaires d'Harry hormis Diggory réduit à de simples apparitions avec 2 lignes de dialogues le restant du film.

Bref les épreuves se succèdent en étant toujours autocentré sur Harry, on zappe toujours les autres personnages (une nouvelles fois on explique aus téléspectateurs sans lui montrer la moindre image) c'est certainement le parti pris de montrer les épreuves dans les yeux d'Harry et cela permet de compresser toujours plus les éléments du film.

Je trouve que cela créer un sentiment d'oppression, tu sens que le film est pressé durant toute sa longueur, ce qui est tout le contraire du troisième épisode où tu as un sentiment de liberté avec certainement en scène phare l'instant où Harry vole avec buck (surement que la feuille de route était beaucoup plus légère aussi permettant à Cuaron de rendre fun le film avec certaines scènes perso comme la scène de l'épouvantard)

Et la fameuse fin.... Je la trouve déguelasse artistiquement, toujours ce sentiment d'oppression volontaire via une photographie bizarrement sombre dans le labyrinthe, une nouvelle fois le spectateur ne comprend pas tout, les concurrents d'harry sont gentils ? sont méchants ? sont possédés ? Bref on aura jamais le fin mot de cette épreuve incompréhensible et indigeste où bizarrement Diggory et Harry finissent à égalité

Ouais le décalage était énorme et oui il reste le meilleur pour moi :)

Le 11 juin 2022 à 08:34:27 :
La coupe de feu est spectaculaire visuellement mais rien n'a de sens

C'est exactement ça

Les deux premiers de Chris Columbus > All https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608268917-anyaquidditch.png

Parmi les films, le 3 est est le meilleur, le 5 et le 7.1 sont ratés et le 6 est une bouse

Parmi les livres en revanche c'est le 6 le meilleur

Le 11 juin 2022 à 08:35:33 :

Le 11 juin 2022 à 08:34:09 :

Le 11 juin 2022 à 08:32:15 :
Le meilleur : HP4 et la Coupe de Feu.

Le pire : HP3 et le Prisonnier d'Azkaban.

Pourquoi :

:d) seul volet où Voldemort est absent.

:d) tout le film tourne autour d'un personnage lambda qui sert globalement à rien et qui meurt 2 livres après.

:d) mise en place d'un objet catastrophique, le Retourneur de Temps. Il n'aurait jamais dû voir le jour.

Alors que Harry Potter 4, c'est :

:d) Le premier élève mort et de manière "atroce" en plus

:d) Une compétition intense

:d) Voldemort qui revient à la vie plus puissant que jamais

:d) Un retournement de situation avec la coupe en tant que Portauloin excellente

C'est ton point de vue, je le partage pas , comme beaucoup. :(

Et l'auteure , J. K Rowling a dit qu'elle avait eu des frissons en voyant le film et que c'était son préféré de la saga

Il y a déjà eu un paquet de sondages ici et c'est toujours HP4 qui ressort comme le préféré du forum.

Ne t'en déplaise, paix sur toi. Tout ce que je constate c'est que je donne des arguments et toi non :)

Bah disons que dans le tome 3 pour la première fois on en apprend un peu sur ce qui s'est passé quand Voldemort s'en est pris à la famille Potter (même si la prophétie n'est jamais mentionnée).

C'est en cela qu'il est populaire car avant ça on n'avait aucune idée de ce qui s'était passé, c'était presque une anecdote.

Le tome 4 est bien par beaucoup d'aspects, peut-être même le meilleur mais toute l'intrigue est tirée par les cheveux. Dumbledore qui se fait berner par son meilleur ami pendant toute une année, un plan qui n'avait en réalité même pas 5% de chances de marcher car en toute logique Harry n'aurait jamais dû participer même s'il avait été majeur car il y avait déjà quelqu'un d'autre de son école etc...

Normal le 3 est réalisé par Alfonso Cuaron

Données du topic

Auteur
KarmaBrutal
Date de création
11 juin 2022 à 08:07:10
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 136