Affaire LeBonCoin, je suis allé porter plainte
Pour résumer :
je vois un mac à 800€ sur lbc
je me méfie mais je prends contact
j'appelle c'est une meuf avec une voix toute mimi et sans accent
elle dit qu'elle a mauvaise expérience avec le paiement lbc et préfère par virement
moi j'ai déjà eu 3 expériences très bonne en faisant comme ça 2 fois reçu alors que j'avais payé avant et une fois j'ai reçu 900€ bah j'ai quand même envoyé le produit bref
je paye
elle me dit pendant plusieurs jours qu'elle a pas reçu
puis je fini bloque
je met le forum sur l'affaire
je me suis fait baise
Le 14 juin 2022 à 11:57:22 :
Si c'est vrai, faut vraiment être un demeuré sachant qu'il y a une fonction "sécurisée" pour acheter...
J'ai même envie de dire que c'est mérité.
Fallait passer par Leboncoin paiement sécurisé.
Tant pis
Le 14 juin 2022 à 12:01:33 :
Fallait passer par Leboncoin paiement sécurisé.Tant pis
oui tant pis
une bonne leçon
une formation de la vie a 800€ ca vaut le coup
Toujours se méfier lorsque des vendeurs proposent des solutions de paiement sur des sites où il a déjà une solution de paiement sécurisé.
Là pour le coup, ça sera difficile pour toi de récupérer tes thunes. Faudra que tu portes plainte à la gendarmerie/Police obligatoirement.
Le numéro et le RIB de la fameuse "meuf" c'était domicilié en France ?
Ce sont des bandes bien organisées qui font cela, ils ont tout : Des femmes, des enfants etc... pour donner confiance au téléphone
Je le sais car j'ai moi aussi été victime d'une arnaque similaire il y'a une bonne dizaine d'année sur une PS3 à prix d'or.
J'ai eu la maman au téléphone, puis sa fille etc....
Bien sûr con que je suis j'ai payé les 250 € en mandat cash urgent comme demandé et je n'ai plus eu de nouvelles ensuite + numéro non attribué
Ce sont pas des mecs de cités qui font ces arnaques, faites gaffe ils sont pas cons et doivent arnaquer un tas d'ados qui n'ont pas trop de thunes
Le 14 juin 2022 à 11:48:25 :
Le 14 juin 2022 à 11:45:12 :
L'annonce est toujours en ligne ?oui
Et t'as pas fait de signalement à LBC ?
Le 14 juin 2022 à 12:11:12 :
Le 14 juin 2022 à 11:48:25 :
Le 14 juin 2022 à 11:45:12 :
L'annonce est toujours en ligne ?oui
Et t'as pas fait de signalement à LBC ?
bah si mais faudrait qu'il la laisse car il y a le lien dans la plainte
Pour voir régulièrement ce genre de procédure dans le cadre de mon métier, tu ne récupérera jamais l'argent. Ce sera classé sans suite pour auteur inconnu par le parquet.
À voir avec la banque mais généralement elle se protège et elle peuvent faire valoir une imprudence de ta part.
Du côté du fonds de garantie des victimes, tu n'es pas dans les critères non plus.
Le 14 juin 2022 à 12:17:50 :
Pour voir régulièrement ce genre de procédure dans le cadre de mon métier, tu ne récupérera jamais l'argent. Ce sera classé sans suite pour auteur inconnu par le parquet.
À voir avec la banque mais généralement elle se protège et elle peuvent faire valoir une imprudence de ta part.Du côté du fonds de garantie des victimes, tu n'es pas dans les critères non plus.
super
Données du topic
- Auteur
- JexistePleure
- Date de création
- 14 juin 2022 à 11:43:50
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 256