Topic de JexistePleure :

Affaire LeBonCoin, je suis allé porter plainte

Pour résumer :

je vois un mac à 800€ sur lbc
je me méfie mais je prends contact
j'appelle c'est une meuf avec une voix toute mimi et sans accent
elle dit qu'elle a mauvaise expérience avec le paiement lbc et préfère par virement
moi j'ai déjà eu 3 expériences très bonne en faisant comme ça 2 fois reçu alors que j'avais payé avant et une fois j'ai reçu 900€ bah j'ai quand même envoyé le produit bref
je paye
elle me dit pendant plusieurs jours qu'elle a pas reçu
puis je fini bloque
je met le forum sur l'affaire
je me suis fait baise

Le 14 juin 2022 à 11:57:22 :
Si c'est vrai, faut vraiment être un demeuré sachant qu'il y a une fonction "sécurisée" pour acheter...

J'ai même envie de dire que c'est mérité.

maintenant je suis devenu misogyne

Fallait passer par Leboncoin paiement sécurisé.

Tant pis :)

Le 14 juin 2022 à 12:01:33 :
Fallait passer par Leboncoin paiement sécurisé.

Tant pis :)

oui tant pis :)
une bonne leçon :)
une formation de la vie a 800€ ca vaut le coup

Le 14 juin 2022 à 11:52:19 :

[11:50:31] <Templier_MMA>
Résumé ?

Un khey owned de 800 par virement pour un mac sur Leboncoin .hier on a contacté a plusieurs le vendeur et le Mac toujours dispo , on a trollé un peu le vendeur

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/2/1655200327-screenshot-2022-06-14-00-05-20-690-fr-leboncoin.jpg

:noel:

:rire:

Toujours se méfier lorsque des vendeurs proposent des solutions de paiement sur des sites où il a déjà une solution de paiement sécurisé.

Là pour le coup, ça sera difficile pour toi de récupérer tes thunes. Faudra que tu portes plainte à la gendarmerie/Police obligatoirement.

Le numéro et le RIB de la fameuse "meuf" c'était domicilié en France ?

Ce sont des bandes bien organisées qui font cela, ils ont tout : Des femmes, des enfants etc... pour donner confiance au téléphone :)

Je le sais car j'ai moi aussi été victime d'une arnaque similaire il y'a une bonne dizaine d'année sur une PS3 à prix d'or.
J'ai eu la maman au téléphone, puis sa fille etc....

Bien sûr con que je suis j'ai payé les 250 € en mandat cash urgent comme demandé et je n'ai plus eu de nouvelles ensuite + numéro non attribué :)

Ce sont pas des mecs de cités qui font ces arnaques, faites gaffe ils sont pas cons et doivent arnaquer un tas d'ados qui n'ont pas trop de thunes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Oh le bordel j’ai toujours fait en liquide et remise main propre sur le bon coin
elle doit bien dormir là

Le 14 juin 2022 à 11:48:25 :

Le 14 juin 2022 à 11:45:12 :
L'annonce est toujours en ligne ? :hap:

oui

Et t'as pas fait de signalement à LBC ?

Le 14 juin 2022 à 12:11:12 :

Le 14 juin 2022 à 11:48:25 :

Le 14 juin 2022 à 11:45:12 :
L'annonce est toujours en ligne ? :hap:

oui

Et t'as pas fait de signalement à LBC ?

bah si mais faudrait qu'il la laisse car il y a le lien dans la plainte

Un macbook pro 2022 à 800€ Aussi. Naturelle

Pour voir régulièrement ce genre de procédure dans le cadre de mon métier, tu ne récupérera jamais l'argent. Ce sera classé sans suite pour auteur inconnu par le parquet.
À voir avec la banque mais généralement elle se protège et elle peuvent faire valoir une imprudence de ta part.

Du côté du fonds de garantie des victimes, tu n'es pas dans les critères non plus.

Le 14 juin 2022 à 12:17:50 :
Pour voir régulièrement ce genre de procédure dans le cadre de mon métier, tu ne récupérera jamais l'argent. Ce sera classé sans suite pour auteur inconnu par le parquet.
À voir avec la banque mais généralement elle se protège et elle peuvent faire valoir une imprudence de ta part.

Du côté du fonds de garantie des victimes, tu n'es pas dans les critères non plus.

super

Tu pourras jamais récupérer car tu as fait le virement de ton plein gré, les paiements par virement c'est seulement pour les gens que tu connais
aya j'étais là cette nuit, méritax mm si tu me fais de la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626872378-chauette.png
ceux qui veulent un lien vers l'annonce toujours en ligne avec laquelle l'op s'est fait baiser ----> MP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626872378-chauette.png

Données du topic

Auteur
JexistePleure
Date de création
14 juin 2022 à 11:43:50
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 258