Affaire LeBonCoin, je suis allé porter plainte
Le 14 juin 2022 à 12:01:33 :
Fallait passer par Leboncoin paiement sécurisé.Tant pis
Y a rien de « sécurisé » avec le paiement Leboncoin le shill, le mec a juste a envoyé un colis vide, tu pourras rien faire car impossible de prouver que tu la pas vidé avant
Vinted même combat (d’où les notes)
Paypal même combat
La seule solution c’est de faire confiance + acheter que à des gens qui vendent beaucoup,
Perso je fais que des virements aussi, j’aime pas trop les magouilles des plateformes « sécurisés »
Mais pour le coup, ta sélection a été naturelle l’auteur, un Mac à 800€
Ça m’est arrivé pour 500 balles y’a quelques années, c’était aussi une meuf.
Le procès a eu lieu, j’y suis pas allé par contre
La meuf était connue pour ça, elle s’appelle Rose même, elle en était à 30K€ d’arnaque sur le boncoin
Exactement le même procédé, arnaque d’identité etc, mais la personne vit bien en France. Le compte bancaire est sûrement bien français l’OP
C’est une arnaque qui se base sur le fait que la personne s’en fou de finir en procès avec la justice car ils finissent par ne jamais rembourser et recommencent no fake.
Même pas un réseau d’ivorien derrière ça
Le procureur doit ensuite ouvrir l’enquête, en quelques mois tu sauras qui c’est vu que son identité sera révélée
Bordel je faisais des arnaques comme ça plus jeune
Je mettais des photos de Canada goose à 100€
Les gens me contactaient par mails, je leur disait oui je vous envoie oui oui, j'allais sur Aliexpress et je commandais une parka à 15 balles à leur adresse
Pareil avec d'autres produits
Jamais eu de soucis
J'ai payé ma bécane avec cet argent
l'OP est un low, il a entendu une meuf il s'est dit que c'est secure, il a pas été redpilled lui?
Les meufs sont des vipères
Le 14 juin 2022 à 11:49:14 :
tu récuperera jamais ton argent t'aurais jamais du faire un virement comme ça
J'ai été remboursé de 190e en faisant les bonnes démarches (plainte au service fraude en ligne et auprès de ma banque)
Ca prend du temps mais ça marche.
Le 20 juin 2022 à 11:07:41 :
Bordel je faisais des arnaques comme ça plus jeune
Je mettais des photos de Canada goose à 100€
Les gens me contactaient par mails, je leur disait oui je vous envoie oui oui, j'allais sur Aliexpress et je commandais une parka à 15 balles à leur adresse
Pareil avec d'autres produitsJamais eu de soucis
J'ai payé ma bécane avec cet argent
l'OP est un low, il a entendu une meuf il s'est dit que c'est secure, il a pas été redpilled lui?
Les meufs sont des vipères
Données du topic
- Auteur
- JexistePleure
- Date de création
- 14 juin 2022 à 11:43:50
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 256