AYAAAA : Après 6 ans de RSA pépère la CAF me contacte ...
Le 13 juin 2022 à 17:15:27 :
ayaaa ça me rappelle moi y'a 2 ans j'avais touché le RSA pendant 1 an ou 2 sans rendez-vous puis je stressais aussi quand j'ai reçu le rdv en fait y'a rien du tout le premier jour y'a une réunion avec d'autres chomeurs où ils t'expliquent le fonctionnement du RSA après y'a un rdv individuel où tu vas t'expliquer sur ton projet dans la vie, je sais pas si c'est partout pareil mais à Paris ils sont cools c'est pas comme pole emploi ils sont plus dans le social ils ont de l'empathie et cherchent pas à te radier si tu te bouges un minimum
les Marquis de la Sainte CAF qui drague les assistantes sociales smicardes
Putain moi quand j'étais au rsa j'ai eu un rdv dès le début puis c'était 1 rdv par mois
Après j'ai direct dit que j'avais des soucis et que j'étais dépressif, ils m'ont collé leur psychologue donc c'est elle que je voyais une fois par mois
On me foutait pas la pression rien c'était cool
Et au final ils m'ont trouvé un stage de 3 semaines et j'ai été embauché ensuite. Ça fait 1 an et demi que je bosse
Le 13 juin 2022 à 18:49:36 :
Mais t'as peur de quoi khey ?Gratte ta formation dev + entraine toi tout seul et c'est tout.
Si il te force à "chercher" du travail, tu cherches et si par miracle quelqu'un veut de toi tu foires l'entretient.
Qu'ils refusent ma formation si c'est pas un truc "labélisé" pole emploi et que je me retrouve à faire l'esclave alors que je suis phobique social et que je sors jamais de chez moi
Le 13 juin 2022 à 18:51:47 :
Putain moi quand j'étais au rsa j'ai eu un rdv dès le début puis c'était 1 rdv par moisAprès j'ai direct dit que j'avais des soucis et que j'étais dépressif, ils m'ont collé leur psychologue donc c'est elle que je voyais une fois par mois
On me foutait pas la pression rien c'était cool
Et au final ils m'ont trouvé un stage de 3 semaines et j'ai été embauché ensuite. Ça fait 1 an et demi que je bosse
Le 13 juin 2022 à 18:38:04 :
le pire qu'il puisse t'arriver, c'est un suivi personnalisé avec RDV tout les mois pour justifier ta recherche d'emploi, j'ai du subir ça les 3 premiers mois du RSA, maintenant c'est tranquille même si la caf m'a cassé les couilles pour que j'aille m'inscrire dans une autres mission locale pour être suivi, j'ai trouver une formation pour éviter les problèmes mais toujours pas de taff.
Sinon , ça ne débouchera sur rien, si tu es inemployable tu le seras après encore apres ces ateliers .
Le plus chiant c'est qu'ils te forcent à prendre un travail pénible, dans la restauration par exemple .
Données du topic
- Auteur
- MarlouTardigrad
- Date de création
- 13 juin 2022 à 15:16:49
- Nb. messages archivés
- 497
- Nb. messages JVC
- 472