Equipe de France, le système à 3 défenseurs de Deschamps est bancal, ma solution.
Pavard/Koundé....... Konaté......Varane......Lucas Hernandez
.........................Pogba/Tchouameni...... Kanté.
Clauss/Coman...............................................T.Hernandez/Nkunku
.................. Benzema/Nkunku.......... Mbappé/Nkunku
Le chef vous propose un 4-4-2 avec deux ailiers rapides et travailleurs, défenseurs latéraux de formation, capables de largement tenir leur aile, avec une très bonne capacité à déborder et centrer. Possiblement substituables par Coman et Nkunku en fonction du match, si il faut prendre plus de risques offensifs. Nkunku est le couteau suisse de l'équipe et peut occuper tous les postes de l'attaque en fonction des besoins, blessures, suspensions, forme des autres.
Mbappé de cette manière est satisfait de jouer dans l'axe et il est libéré des taches défensives, il peut donc obliger constamment le bloc adverse à reculer puisque susceptible de partir dans leur dos à tout moment comme il aime le faire.
Benzema a la liberté de combiner avec Mbappé dans des petits espaces, il peut redescendre en 10 au gré du match comme il le fait au Real et apporter du liant au milieu, il aura toujours une solution de passe vers l'avant avec Mbappé dans le dos des défenseurs.
Lucas Hernandez et Pavard jouent à leur poste de 2018 et sont largement soulagés et épaulés par le mec devant eux, lui aussi latéral de métier, mais beaucoup plus offensif.
L'équipe est équilibrée, et on ne se fait plus prendre en contre comme des enfants comme ça a été le cas contre la Suisse à l'euro ou le Danemark cette semaine.
Elle garde son potentiel offensif de fou, et sécurise ses ailes et son arrière garde sur les contres, grosse lacune du système à 3 défenseurs de Deschamps.
Une victime dans cette histoire, Griezmann, qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans.
Salut, Bye .
Bon heu les ghostfags, si vous avez cliqué c'est que le sujet vous intéresse un minimum et que vous avez vraisemblablement quelques idées et connaissances sur le sujet
Alors vous allez donner votre avis et participer à une réflexion commune ?
Ou vous allez rester là à gober les mouches passivement comme des gros PNJ beugués en ERREUR 404 ?
Quelqu'un a une meilleure composition d'équipe à proposer ?
Griezmann a fait son heure, il commence à être rincé, même s'il a de très belles heures de gloire.
Le système 3def sert à rien sérieux, je comprends pas les gens qui chialent pour une animation offensive quand tu perds. On n'a pas le profil des joueurs pour être à 3defs, c'est à chaque fois un drame niveau défensif.
Le 06 juin 2022 à 18:54:06 :
Et Giroud ?
J'ai composé une équipe avec les joueurs choisis par Deschamps.
Il n'est pas question de modifier les joueurs, mais la tactique de l'équipe et sa formation
Le 06 juin 2022 à 18:57:08 :
Oui il faut dégager la fraude Griezmann mais d'après DD il a "l'expérience"
Dans ce système il est automatiquement sacrifié, je ne pense pas qu'il ait encore les cannes et le niveau pour rejouer ailier gauche comme à la real Sociedad au début de sa carrière pro.
Le 06 juin 2022 à 18:59:26 :
Griezmann a fait son heure, il commence à être rincé, même s'il a de très belles heures de gloire.Le système 3def sert à rien sérieux, je comprends pas les gens qui chialent pour une animation offensive quand tu perds. On n'a pas le profil des joueurs pour être à 3defs, c'est à chaque fois un drame niveau défensif.
De toute l'équipe qui a joué contre le Danemark, le seul joueur dont le club joue avec une défense à 3 par défaut tout au long de l'année est Kanté.
Chelsea joue de cette façon.
Les autres jouent tous dans des systèmes à 4.
Les Hernandez bros ont rien à foutre dans cette équipe IMO. On dirait un délire Olive & Tom genre les frères qui combinent depuis l'enfance, sauf que c'est le monde réel et qu'il y en a qu'1 sur 2 qui joue correctement.
Dégager Hernandez bros, Lloris/Griezmann qui commencent à être rincés, et Kanté n'est plus très bon. Pogba aussi est trop variable imo, toujours du 50/50 avec cette chèvre, même si c'est plus souvent du 20/80 maintenant
Le 06 juin 2022 à 19:05:30 :
Les Hernandez bros ont rien à foutre dans cette équipe IMO. On dirait un délire Olive & Tom genre les frères qui combinent depuis l'enfance, sauf que c'est le monde réel et qu'il y en a qu'1 sur 2 qui joue correctement.Dégager Hernandez bros, Lloris/Griezmann qui commencent à être rincés, et Kanté n'est plus très bon. Pogba aussi est trop variable imo, toujours du 50/50 avec cette chèvre, même si c'est plus souvent du 20/80 maintenant
Ca peut se défendre effectivement, mais j'ai pris le parti de composer une équipe avec les joueurs choisis par Deschamps.
En essayant de mettre chacun dans les meilleures dispositions, à des postes qu'ils maîtrisent, dans un système qu'ils maîtrisent.
J'ai du pour ça sacrifier Griezmann.
Dans ce cas je pense que la priorité est de dégager Griezmann. L'EDF gagnait quasi uniquement que quand il avait des bonnes games, car oui, Griezmann a été un excellent avant centre, j'ai bien dit "a été".
Maintenant qu'il pue la merde, l'EDF souffre
La force de cette équipe c'est que dans la ligne du milieu, les 4 savent défendre et sont deja difficiles à passer.
Les deux ailiers sont polyvalents et sont aussi à l'aise pour déborder et centrer que pour se replier et soutenir le mec derrière eux dans les phases sans ballon.
L'équilibre de l'équipe est parfait.
Le 06 juin 2022 à 19:09:10 :
Dans ce cas je pense que la priorité est de dégager Griezmann. L'EDF gagnait quasi uniquement que quand il avait des bonnes games, car oui, Griezmann a été un excellent avant centre, j'ai bien dit "a été".Maintenant qu'il pue la merde, l'EDF souffre
Je suis d'accord.
De toutes façons le système que j'ai choisi me l'imposait.
Avec cette formation en carton en 3-4-3 (qui est celle des Belgix depuis au moins 5 ans soit dit en passant ), on sort en 8emes ou en 1/4 contre la première équipe qui défend à 10 et joue le contre.
Données du topic
- Auteur
- Patrck53Bateman
- Date de création
- 6 juin 2022 à 17:23:48
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33