Licence AES
Bonsoir,
Je viens de terminer ma L1 AES avec 15 de moyenne. Je souhaite continuer dans ce sens et obtenir ma licence avec les mêmes notes.
Est-ce que des gens qui ont fait AES ou qui connaissent des gens qui ont fait AES peuvent me conseiller des parcours ?
J'aimerais affiner mon projet et je sais qu'ici on brise pas mal d'illusions donc j'attends vos réponses.
Duconmoretti,
Je n'envisage pas eco-gestion mais peut-être une L3 CCA (comptabilité contrôle audit)
Vaxin,
Master en droit public je suppose ? Apparament il y a de la place pour les AES. Ce serait vraiment le pied. En plus, je suis plutôt intéressé par le métier d'avocat...
Chikoju,
Déjà merci pour ta réponse. Alors c'est complexe mais je vais essayer de te donner la réponse la plus pertinente : je ressens du stress avant de parler devant beaucoup de gens mais j'arrive à le surmonter car je prends du plaisir à manier les mots, à convaincre, à regarder les gens.
Te rapprocher de Paris en L2/L3 pour maximiser tes chances
Puis en Master je te conseil de viser les écoles de commerce et les IAE, master en droit si c'est possible.
Le 08 juin 2022 à 00:32:25 :
D'accord, viser les IAE et école de co. Tu connais des gens là-dedans titulaires d'une licence AES ?
C'est un débouché naturel de la AES
En AES t'as les IPAG, les ESC, IAE, certains master de droit, des masters de gestion etc etc
Issou,
Les cours ne sont pas compliqués en soi. Il te nécessitera juste de la rigueur et de la persévérance pour digérer la masse d'informations... Il faudra aussi que tu sois à l'aise avec les chiffres (révise des cours de mathématiques jusqu'à la terminal S).
Données du topic
- Auteur
- Vivrecestmourir
- Date de création
- 8 juin 2022 à 00:19:21
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35