Topic de Vivrecestmourir :

Licence AES

Bonsoir,

Je viens de terminer ma L1 AES avec 15 de moyenne. Je souhaite continuer dans ce sens et obtenir ma licence avec les mêmes notes.

Est-ce que des gens qui ont fait AES ou qui connaissent des gens qui ont fait AES peuvent me conseiller des parcours ?

J'aimerais affiner mon projet et je sais qu'ici on brise pas mal d'illusions donc j'attends vos réponses.

À ta place j'irais en éco-gestion car plus d'opportunité après en Master
Go master en droit + barreau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Duconmoretti,

Je n'envisage pas eco-gestion mais peut-être une L3 CCA (comptabilité contrôle audit)

Tu es à l'aise socialement l'auteur ? Parler à l'oral devant beaucoup de monde ? :(

Vaxin,

Master en droit public je suppose ? Apparament il y a de la place pour les AES. Ce serait vraiment le pied. En plus, je suis plutôt intéressé par le métier d'avocat...

Chikoju,

Déjà merci pour ta réponse. Alors c'est complexe mais je vais essayer de te donner la réponse la plus pertinente : je ressens du stress avant de parler devant beaucoup de gens mais j'arrive à le surmonter car je prends du plaisir à manier les mots, à convaincre, à regarder les gens.

Te rapprocher de Paris en L2/L3 pour maximiser tes chances :ok:

Puis en Master je te conseil de viser les écoles de commerce et les IAE, master en droit si c'est possible.

D'accord, viser les IAE et école de co. Tu connais des gens là-dedans titulaires d'une licence AES ?
l'op aide moi stp j'ai pris une licence d'aes et je vais peut être y'aller mais j'ai peur que les cours soient du remplissage inutile et chiant, j'ai également peur que ce soit trop difficile t'en a pensé quoi ?

Le 08 juin 2022 à 00:32:25 :
D'accord, viser les IAE et école de co. Tu connais des gens là-dedans titulaires d'une licence AES ?

C'est un débouché naturel de la AES :ok:

En AES t'as les IPAG, les ESC, IAE, certains master de droit, des masters de gestion etc etc :(

Bon clé je vais pas passer par 4 chemins osef des Master à la Fac c'est un cul de sac et avec une licence AES tu ne pourras prétendre à des master prestigieux par contre je te conseil de go en ESC TOP 5 et t'as large le temps maintenant de te préparer pour

Issou,

Les cours ne sont pas compliqués en soi. Il te nécessitera juste de la rigueur et de la persévérance pour digérer la masse d'informations... Il faudra aussi que tu sois à l'aise avec les chiffres (révise des cours de mathématiques jusqu'à la terminal S).

J'ai eu ma licence AES et j'ai trouver un master en Gestion cette année mais la plupart de mes camarades se sont retrouvé sans rien. Essaye de validé avec minimum 13 chaque année si tu veut pas te faire e-candidated. Et si t'es à Paris hésite pas à demander des master en Province pour maximiser tes chances

Données du topic

Auteur
Vivrecestmourir
Date de création
8 juin 2022 à 00:19:21
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 173