Topic de supermario25 :

[Ethanol] ça y est, le prix de l'essence m'a fait craquer

El famoso ca nique le moteur.
La 307 vendu au brésil spécial Ethanol utilise exactement les même pièce que la 307 essence :rire:
de toute façon les calculateurs ajusteront eux meme, mais vaut mieux débuter avec des mélanges au début :hap:
J'ai mis 10% et 90% de diesel la semaine dernière. Je prends pas beaucoup ma voiture, mais elle a pas l'air de kiffé. Elle broute quand elle bas dans les tours et ça sens bizarre (pas bizarre comme l'odeur d'embrayage).
Je ne sais pas comment vous faites pour crier des bêtises sans s'être renseigné avant. L'E85 c'est de l'essence avec de l'éthanol, aucun risque de casse moteur juste de caler et de ne plus démarrer car l'injection n'est pas étudier pour mettre de l'éthanol.. donc aucun risque moteur

Le 12 juin 2022 à 22:25:06 :
J'ai mis 10% et 90% de diesel la semaine dernière. Je prends pas beaucoup ma voiture, mais elle a pas l'air de kiffé. Elle broute quand elle bas dans les tours et ça sens bizarre (pas bizarre comme l'odeur d'embrayage).

Diesel et e85 c'est incompatible 😭😭😭 met du fioul

[22:25:59] <Mark-zap8>

Le 12 juin 2022 à 22:25:06 :
J'ai mis 10% et 90% de diesel la semaine dernière. Je prends pas beaucoup ma voiture, mais elle a pas l'air de kiffé. Elle broute quand elle bas dans les tours et ça sens bizarre (pas bizarre comme l'odeur d'embrayage).

Diesel et e85 c'est incompatible 😭😭😭 met du fioul

Vilebrequin ils mettent des produits d'entretien et ça fonctionne.
Tant que ça brûle ça devrait fonctionner.

Le 12 juin 2022 à 22:25:24 :
Je ne sais pas comment vous faites pour crier des bêtises sans s'être renseigné avant. L'E85 c'est de l'essence avec de l'éthanol, aucun risque de casse moteur juste de caler et de ne plus démarrer car l'injection n'est pas étudier pour mettre de l'éthanol.. donc aucun risque moteur

Le seul risque c'est que les injecteurs et la pompe aiment pas trop, sinon sur un atmo il risque rien

D'ailleurs, question à ceux qui connaissant bien :
Je sais que passer d'essence classique à éthanol d'un coup peut causer des trucs bizarres (d'où le passage doux par tranche), mais est-ce que repasser d'un coup de majorité ethanol à SP95 pur risque de poser des problèmes à court terme aussi? :(

[22:34:30] <supermario25>
D'ailleurs, question à ceux qui connaissant bien :
Je sais que passer d'essence classique à éthanol d'un coup peut causer des trucs bizarres (d'où le passage doux par tranche), mais est-ce que repasser d'un coup de majorité ethanol à SP95 pur risque de poser des problèmes à court terme aussi? :(

Ouai le calculateur des injecteurs à un rapport liquide / air qui convient à ton carburant actuel. Ce taux est pas fixe, il évolue au court du temps. En mettant progressivement de l'éthanol, tu laisses le temps au calculateur de réglé ce ratio. Si tu met full éthanol d'un coût ça va pas démarrer.

Par ailleurs je troller, j'ai une twingo essence et je me tâte à mettre de l'éthanol.

Le 12 juin 2022 à 22:25:24 :
Je ne sais pas comment vous faites pour crier des bêtises sans s'être renseigné avant. L'E85 c'est de l'essence avec de l'éthanol, aucun risque de casse moteur juste de caler et de ne plus démarrer car l'injection n'est pas étudier pour mettre de l'éthanol.. donc aucun risque moteur

Tu racontes n'importe quoi, l'éthanol est un carburant très sec qui peut faire chauffer les pièces et donc le fumer. Même si tu en mets en faible pourcentage. A la rigueur montez le boîtier vous même mais ne racontez pas n'importe quoi.

Données du topic

Auteur
supermario25
Date de création
12 juin 2022 à 21:57:42
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 110