Topic de supermario25 :

[Ethanol] ça y est, le prix de l'essence m'a fait craquer

Avec le SP95, même E10 à 2€10 le litre, j'ai fini par craquer et j'ai tenté pour la première fois l'ethanol dans ma voiture.

Pour l'instant, j'ai fait un plein à en gros 1/5 d'E85, et ça marche plutôt bien. J'ai économisé une dizaine d'euros sur le plein, ce qui est déjà carrément pas mal. :(

Je tenterai d'augmenter encore un peu plus la proportion sur les prochains pleins, parce qu'à 89 centimes le litre, y'a pas photo, ça vaut le coup, malgré la petite baisse de puissance résultante :hap:

Mon ex faisait ça sur une Renault Megane 1. Bon plan ! Mais tous les moteurs ne le permettent pas...
Ca se mélange tout seul dans le reservoir?
Augmente par tranche de 10%, mais garde quand même une part essence (genre 25%)
mon beauf fait ca aussi ! T'as bien raison.
Juste c'est plus galère l'hiver !

Le 12 juin 2022 à 21:58:09 :
quel moteur?

Pas un truc fou, j'ai une peugeot 107, donc un moteur 1L 3 cylindres essence de 68 CV. :(

ça consomme pas grand chose généralement (~5L/100), mais ça fait quand même chier de payer presque 70€ un plein de 35 litres :hap:

Fait une reprog ou achete un boîtier homologué c'est un bon investissement et c'est un bon argument de vente car l'acheteur n'aura pas à payer sa carte grise et c'est beaucoup moins chère que l'essence.

Sinon tu peux mettre du 50/50 sans problème

Arrêtes de faire la pince et fais une conversion à l'Ethanol avant que tu te retrouves avec un moteur HS....

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est ça votre problème.

Prochain gangement de moteur :)
Généralement un decalaminage moteur est conseillé avant de mettre de l'éthanol si elle a beaucoup de kilomètres car toute la crasse qui s'est accumulée va être manger par l'éthanol et va se retrouver dans ton moteur.
La reprog ou boîtier ça sert juste à ajuster le débit d'air/ essence pour être plus efficient ça nique en rien le moteur si tu le fais pas.

Le 12 juin 2022 à 22:02:35 :
Arrêtes de faire la pince et fais une conversion à l'Ethanol avant que tu te retrouves avec un moteur HS....

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est ça votre problème.

ça dépend des moteurs, perso 200 K km sur ma civic avec juste des injecteurs plus gros de 50cc en plus, un régulateur de pression d'essence un peu plus elevé et roule :hap:
et j'en connais pleins qui font du 75% / 25% qui tourne bien depuis + de 50 k :hap:

MAIS NON L'OP sans kit ethanol RIP ton moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632659571-ena-stop.png

Les seuls qui disent que mettre de l'éthanol sans kit bousille le moteur sont des gens qui n'ont jamais essayé tout les gens qui ont essayé n'ont eu aucun problème.

Donc arrêter avec ça les golem et écoutez les gens qui ont de l'expérience

Le 12 juin 2022 à 22:14:55 :
Les seuls qui disent que mettre de l'éthanol sans kit bousille le moteur sont des gens qui n'ont jamais essayé tout les gens qui ont essayé n'ont eu aucun problème.

Donc arrêter avec ça les golem et écoutez les gens qui ont de l'expérience

Justement, j'ai eu des retours de quelqu'un qui a la même voiture que moi et qui a fait une transition 100% E85 sans repro/kit, et visiblement, ça marche parfaitement. ça consomme juste un peu plus et tire un peu moins bien en accélération/montée (ce que j'ai déjà ressenti à 20% sur mon trajet d'aujourd'hui)

Un 3 cylindre puretech atmo,
Fais une reprog c'est plus sûr
Quoique comme c'est un atmo tu risques pas grand chose

Données du topic

Auteur
supermario25
Date de création
12 juin 2022 à 21:57:42
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 174