Topic de Khi-Deux :

DENTAIRE : Je réponds à vos questions

Je suis externe en chir-dentaire et je prépare l'internat, j'ai un temps mort et je veux aider les clés. Posez vos questions :hap:
Non tu es CacaDETRUIRE

Le 13 juin 2022 à 18:00:37 :
Non tu es CacaDETRUIRE

non :(

C'est possible d'enlever 4 caries en un rendez vous? :(
Pourcentage des patients de 30 ans qui n'ont jamais eu une seule carie de leur vie ?

Le 13 juin 2022 à 18:02:37 :
C'est possible d'enlever 4 caries en un rendez vous? :(

Tout dépend du diagnostic, si c'est sur 4 dents et que les 4 nécessitent une dévitalisation ça me parait complexe. Si ce sont des caries basiques et qu'il n'y a pas encore d'atteinte pulpaire oui sans problèmes.

Le 13 juin 2022 à 18:02:43 :
Pourcentage des patients de 30 ans qui n'ont jamais eu une seule carie de leur vie ?

Je travaille en CHU donc j'en vois énormément des patients < 30 ans avec des lésions carieuses :( donc mon échantillon est pas représentatif

C'est qui ce 10ème dentiste qui n'approuvent jamais les dentifrices approuvés par les 9 autres?

Le 13 juin 2022 à 18:04:10 :

Le 13 juin 2022 à 18:02:37 :
C'est possible d'enlever 4 caries en un rendez vous? :(

Tout dépend du diagnostic, si c'est sur 4 dents et que les 4 nécessitent une dévitalisation ça me parait complexe. Si ce sont des caries basiques et qu'il n'y a pas encore d'atteinte pulpaire oui sans problèmes.

Merci khey, je suis déjà plus serein :ok:

Le 13 juin 2022 à 17:59:32 :
Je suis externe en chir-dentaire et je prépare l'internat, j'ai un temps mort et je veux aider les clés. Posez vos questions :hap:

Bon a rien, j'ai payé 300 euros pour une greffe de gencive, les mecs m'ont avoué après l'avoir fait que ça aurait pas pu tenir et vous me remboursé pas. Escroc ! Tous ça dans un hôpital publique

Le 13 juin 2022 à 18:07:25 :

Le 13 juin 2022 à 17:59:32 :
Je suis externe en chir-dentaire et je prépare l'internat, j'ai un temps mort et je veux aider les clés. Posez vos questions :hap:

Bon a rien, j'ai payé 300 euros pour une greffe de gencive, les mecs m'ont avoué après l'avoir fait que ça aurait pas pu tenir et vous me remboursé pas. Escroc ! Tous ça dans un hôpital publique

paz

Le bain de bouche au bicarbonate une bonne chose?

Le 13 juin 2022 à 18:10:51 :
Le bain de bouche au bicarbonate une bonne chose?

ça à des indications particulières (complément d'un ttt antifongique sur une candidose aiguë) et quelques indications en parodontologie (maladies des gencives) mais personnellement j'ai prescris presque jamais

les brosses à dents électriques c'est bien?

Le 13 juin 2022 à 18:13:14 :
les brosses à dents électriques c'est bien?

Oui c'est top, je conseille toujours c'est la brosse a dent qui fait le gros du mouvement et donc le patient a juste à la balader sur les dents. :hap:

Le 13 juin 2022 à 18:14:48 :

Le 13 juin 2022 à 18:13:14 :
les brosses à dents électriques c'est bien?

Oui c'est top, je conseille toujours c'est la brosse a dent qui fait le gros du mouvement et donc le patient a juste à la balader sur les dents. :hap:

et tête ronde rotatives ou les sonic style sonicare?

oui je prévoie de m'acheter une brosse à dent :hap:

Le 13 juin 2022 à 18:16:02 :

Le 13 juin 2022 à 18:14:48 :

Le 13 juin 2022 à 18:13:14 :
les brosses à dents électriques c'est bien?

Oui c'est top, je conseille toujours c'est la brosse a dent qui fait le gros du mouvement et donc le patient a juste à la balader sur les dents. :hap:

et tête ronde rotatives ou les sonic style sonicare?

oui je prévoie de m'acheter une brosse à dent :hap:

Y a pas d'énormes différences si tu as une dentition ok. Les ultrasoniques c'est bien pour les gens qui brossent comme des boeufs car ça bloque la tête et c'est pas mal pour les patients qui ont un appareil aussi. Mais en terme d'efficacité c'est équivalent, juste des technologiques différentes, ça varie sur le nombre d'oscillations par minutes et les mouvements de fluides +/- crées :hap: en conclusion prends ce que tu veux les 2 sont bien. Perso j'utilise des rotatives

Quelle année d'étude est la plus difficile ?

Le 13 juin 2022 à 18:18:34 :

Le 13 juin 2022 à 18:16:02 :

Le 13 juin 2022 à 18:14:48 :

Le 13 juin 2022 à 18:13:14 :
les brosses à dents électriques c'est bien?

Oui c'est top, je conseille toujours c'est la brosse a dent qui fait le gros du mouvement et donc le patient a juste à la balader sur les dents. :hap:

et tête ronde rotatives ou les sonic style sonicare?

oui je prévoie de m'acheter une brosse à dent :hap:

Y a pas d'énormes différences si tu as une dentition ok. Les ultrasoniques c'est bien pour les gens qui brossent comme des boeufs car ça bloque la tête et c'est pas mal pour les patients qui ont un appareil aussi. Mais en terme d'efficacité c'est équivalent, juste des technologiques différentes, ça varie sur le nombre d'oscillations par minutes et les mouvements de fluides +/- crées :hap: en conclusion prends ce que tu veux les 2 sont bien. Perso j'utilise des rotatives

ok merci

Le 13 juin 2022 à 18:20:02 :
Quelle année d'étude est la plus difficile ?

ça dépend, si tu veux faire dentiste omnipraticien donc tu passes pas l'internat je pense que c'est la 5ème année. Si tu bosses l'internat c'est la 4ème et la 5ème car il faut bosser les cours de la fac et des référentiels à côté

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
13 juin 2022 à 17:59:32
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 688