Topic de Hemaru :

DBGT VS DBS

Le 12 juin 2022 à 16:06:12 :
je n'aime pas les deux

gt est horrible mais le ssj4 est cohérent
la fin de gt est très bien

l'arc tuful est bien

et surtout il y a du sang

dbs est totalement aspetisé et sans aucun intéret

la z team est trop forte et il n'y a aucun enjeux.

Ils font chier a tout faire tourner autour de goku, dbz plait autant car le personnage principal c'est gohan

goku l'était dans DB

le seul bon arc de DBS c'est black goku car l'arc ne tourne pas autour de son goku

et encore entre le trunks du futur, de dbz et celui de dbs, je trouve qu'ils l'ont massacré

Y a du bon dans les deux :ok:
J’ai toujours historiquement aimé gt a cause d’un jeu play 1 et gba. En fait dès que Baby débarque GT devient bien dans son ensemble :rire:
Super aussi a apporté de bonnes idées.

En tant que fan de la licence je suis ravi qu’il y ait autant d’histoires alternatives officielles continuant l’œuvre.

Le 12 juin 2022 à 16:13:40 :
Y a du bon dans les deux :ok:
J’ai toujours historiquement aimé gt a cause d’un jeu play 1 et gba. En fait dès que Baby débarque GT devient bien dans son ensemble :rire:
Super aussi a apporté de bonnes idées.

En tant que fan de la licence je suis ravi qu’il y ait autant d’histoires alternatives officielles continuant l’œuvre.

tu as le mérite de pas être difficile.
Perso en temps que fan de la licence, je supporte pas qu'on chie dessus librement comme la toei et toyotaro sont en train de le faire

Juste en voyant les leaks du prochain film DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

DBGT>>>>>>DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

DBGT surclasse de loin DBS en terme de design des personnages déjà (et d'antagonistes d'ailleurs). Les transfos avec cheveux rouges, bleus, gris sont vraiment pas inspirées... je comprends pas comment ils ont pu être aussi peu créatifs. Même les fans arts d'il y a 10 ans sur un Goku 5 étaient bien plus stylés.

Je vois DB comme ça :

L’arc DB enfant jusqu’à Piccolo

L’arc Piccolo + Goku adulte
L’arc Saiyen + Namek (très lié au final)

L’arc Cell

Et enfin l’arc Buu qui est à lui tout seul un nouvel anime car il devient presque parodique à ce moment.
Ceux qui apprécient DB incluant Buu ne PEUVENT pas ne pas aimer Super, c’est le même humour, la même continuité de super pouvoirs super évolutions moyennes, le même genre d’utilisation abusive des DB etc.

En revanche ceux qui n’aimaient déjà pas énormément l’arc buu, je comprends entièrement que vous détestiez Super :ok:

Et je pense que maintenant GT est apprécié car notre génération n’a pas vraiment connu la sortie en temps réel de DB/DBZ. Du coup GT était souvent diffusé à la télé, les persos étaient dans les jeux de combats, pour certains les souvenirs sont donc confus, pour d’autres c’était entièrement canon.

Je pense que si on avait connu GT en ayant déjà 20 piges à l’époque, on réagirait comme certains réagissent à Super aujourd’hui. :ok:

GT a des défauts évidents mais on sent au moins qu'on essaie de nous proposer quelque chose d'un minimum recherché. Y a aussi du travail dans les musiques, le chara-design et même dans le scénario.
Même si c'est clairement imparfait, je préfère largement une oeuvre qui aura au moins essayé de me proposer une expérience réussie.
Tandis que Super, c'est zéro prise de risque, zéro idée. Quand je mate ce truc, je sens que la Toei veut juste me prendre mon fric et rien de plus. Super, c'est le néant scénaristique, des designs peu recherchés et de la reddit en pagaille (retour de Freezer, retour de Trunks, retour de Broly, transformation qui consiste juste à changer la couleur de cheveux et je vous spoilerai pas non plus le film Super Hero...).
Quand Goku se transforme en SSJ4 pour la première fois, c'est un moment émotionnel. Il se transforme car Pan lui rappelle de bons souvenirs avec ses proches. Le personnage évolue puisque, pour la première fois, on le voit réaliser que, plus important que ses bastons, il y a son entourage. Sauf le SSJ3, toutes les transformations sont des marqueurs personnels pour les personnages (Goku SSJ1, Vegeta SSJ1, Trunks, Gohan SSJ1/SSJ2...). En ce sens, GT avait beaucoup mieux compris la philosophie de Dragon Ball.
Alors que Super, c'est DBZ dans tout ce qu'il y a de plus cliché : on se transforme pour être plus fort et rien de plus, on enchaîne les transformations sans intérêt... En gros, c'est une course à la puissance qui ne raconte rien. Et l'apparence sans subtilité des transformations reflète très bien le fait que la Toei s'est juste dit que les fans de DBZ voulaient juste de la baston et des transformations. Et malheureusement, la Toei n'a pas eu tort, quand on voit le succès de ce truc...

Données du topic

Auteur
Hemaru
Date de création
12 juin 2022 à 13:56:41
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 114