Vivre dans un fourgon aménagé
Je pense de plus en plus à franchir le pas.
J'ai des revenus assez faibles (1950 brut, je reçois dans ma poche 1435e et je paye presque 500e d'impôts) mais peu de besoins matériels. C'est trop dur de se loger seul en France quand on a un revenu modeste. Je met environ 900 à 1000e de côté chaque mois.
Ma réflexion tient sur le fait que vivre dans un fourgon aménagé me coûterait 15000e pour une installation correcte, durable et tous conforts. Tandis que pour chopper un studio miteux en île de France, il faut débourser la coquette somme de 6000e par an. Du vol.
Seulement, je suis conscient des frais annexes à prévoir avec un fourgon : essence, entretien, assurance, potentiel dysfonctionnement sur le système et imprévus du genre eau qui pénètre l'isolation du fourgon. Concrètement, pour faire soi même cet aménagement, il faut prévoir 1an pour tout concevoir et mettre en place. J'exclue totalement l'option de faire appel à un artisan car trop cher. La question la plus importante à régler est l'intégration ou non d'une douche dans l'aménagement car l'eau chaude est source de production d'humidité et donc de moisissure en espace clos, même avec une aération conséquente.
Votre opinion sur la vie en fourgon aménagé ?
[11:32:42] <LeJChanceux>
Si cette vie te convient fonce khey
Merci khey
Concernant la douche dans un petit camion, il me semble que les gens n installent pas ça.
Je pense qu'ils vont se doucher en piscine ou dans les bains publics
L'idée me parait être une mauvaise solution mais tu penses que cela te plaira ok pourquoi pas.
Mais je ne vois pas pourquoi l'idée du fourgon et pourquoi pas une caravane ou mobile-home. Apparemment tu as l'air adroit de tes mains. Donc pourquoi ne pas en prendre un en occas à remettre à neuf. Tu auras plus de place dans une caravane qu'un vieux fourgon.
[11:41:55] <Aaliyah0007>
L'idée me parait être une mauvaise solution mais tu penses que cela te plaira ok pourquoi pas.Mais je ne vois pas pourquoi l'idée du fourgon et pourquoi pas une caravane ou mobile-home. Apparemment tu as l'air adroit de tes mains. Donc pourquoi ne pas en prendre un en occas à remettre à neuf. Tu auras plus de place dans une caravane qu'un vieux fourgon.
Trop cher, trop chiant à déplacer, les aménagements du commerce sont pourris
[11:48:38] <Wolfgang_28>
Les gens qui vivent en camion puent l'op, de plus c'est un truc d'alcoolique/drogué fais pas ça.
Ça dépend de ton hygiène de vie
[11:55:57] <Rage_Macabre>
super idée , parcontre pour trouver un taf sans adresse fixe tu va faire comment travailler au black ?
J'ai un taf pour le moment et je compte reprendre des études l'année prochaine. Boite aux lettres chez quelqu'un ou la poste
moi aussi j'y pense mais il faut être réaliste c'est pas possible l'op
et tu t'installera où au juste ?
[12:02:29] <chadain>
moi aussi j'y pense mais il faut être réaliste c'est pas possible l'opet tu t'installera où au juste ?
Un peu n'importe où
[12:03:51] <OlafPasDeBol456>
Moi aussi je vais commencer à mettre de cote pour m'acheter un van que je vais aménager moi-même
Force khey
Données du topic
- Auteur
- 7396720
- Date de création
- 5 juin 2022 à 11:31:13
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31