Topic de MilesProwler :

Un Muslim pour m'expliquer ça ?

Supprimé
Ou même n'importe qui qui connaît l'islam
lis la bible man, dedans tu trouveras combien vaut une femme et tes enfants à quel âge ils peuvent se marrier et avoir des enfants
je ne suis pas musulman, mais il me semble qu'un hadith est une parole rapporter donc ça peut etre faux comme vrai

Le 12 juin 2022 à 22:58:44 ZebiTitor a écrit :
je ne suis pas musulman, mais il me semble qu'un hadith est une parole rapporter donc ça peut etre faux comme vrai

C'est considéré comme une parole authentique dans l'Islam traditionnel. Le musulman est tenu d'y croire autant qu'il est tenu de croire au Coran

Le 12 juin 2022 à 23:01:21 :

Le 12 juin 2022 à 22:58:44 ZebiTitor a écrit :
je ne suis pas musulman, mais il me semble qu'un hadith est une parole rapporter donc ça peut etre faux comme vrai

C'est considéré comme une parole authentique dans l'Islam traditionnel. Le musulman est tenu d'y croire autant qu'il est tenu de croire au Coran

LOOLLLLL MAIS SORS DE TA CONNERIE BORDEL

AÏCHA N'AVAIT PAS 6 ANS AU MOMENT DU MARIAGE MAIS ENTRE 15 ET 18 ANS

Il est essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).

PREUVE N°1

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION : Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha, puisqu'il se contredit dans deux hadiths qu'il rapporte

PREUVE N°2

Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

'CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans."

PREUVE N°3

El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal – Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont assisté les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

Tiens l'auteur tu peux m'expliquer ça c'est un peu long j'ai besoin d'un résumé stp :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655068031-f779c96b-c409-45bc-b9d9-6d253dbe5d8d.jpeg

Une autre question l’auteur ?

Le 12 juin 2022 à 23:01:21 :

Le 12 juin 2022 à 22:58:44 ZebiTitor a écrit :
je ne suis pas musulman, mais il me semble qu'un hadith est une parole rapporter donc ça peut etre faux comme vrai

C'est considéré comme une parole authentique dans l'Islam traditionnel. Le musulman est tenu d'y croire autant qu'il est tenu de croire au Coran

Non ? :(

Tu as un discernement, si c'est en contradiction avec le coran ou le bon sens il y a rien qui t'oblige à le suivre.

Pour Aisha certaines sources disent qu'elle avait 10 ans de plus que 6 ou 9 ans. L'incohérence par rapport au jeune d'aisha c'est que c'est en total contradiction avec les autres femmes du prophète et que personne lui a reproché alors que il avait un nombre important d'adversaire.

Le 12 juin 2022 à 23:07:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655068031-f779c96b-c409-45bc-b9d9-6d253dbe5d8d.jpeg

Une autre question l’auteur ?

il a plus de co jcrois

Le 12 juin 2022 à 23:07:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655068031-f779c96b-c409-45bc-b9d9-6d253dbe5d8d.jpeg

Une autre question l’auteur ?

Je crois que la wi-fi de l'auteur a lâché mais pas sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 12 juin 2022 à 23:05:03 :
AÏCHA N'AVAIT PAS 6 ANS AU MOMENT DU MARIAGE MAIS ENTRE 15 ET 18 ANS

Il est essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).

PREUVE N°1

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION : Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha, puisqu'il se contredit dans deux hadiths qu'il rapporte

PREUVE N°2

Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

'CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans."

PREUVE N°3

El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal – Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont assisté les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

https://voca.ro/1iv4INzdF0Ft

C'est qu'un hadith qui repose sur aucune vérité historique, beaucoup de hadith sont faux ou inventé, il y a beaucoup de source historique de l'époque qui indique qu'aicha était plus agé

Le 12 juin 2022 à 23:31:53 :
C'est qu'un hadith qui repose sur aucune vérité historique, beaucoup de hadith sont faux ou inventé, il y a beaucoup de source historique de l'époque qui indique qu'aicha était plus agé

Mais tu racontes quoi toi ? Ce hadith est authentique il a été collecté dans SAHIH (authentique) Bukhari.

Le 12 juin 2022 à 23:01:21 :

Le 12 juin 2022 à 22:58:44 ZebiTitor a écrit :
je ne suis pas musulman, mais il me semble qu'un hadith est une parole rapporter donc ça peut etre faux comme vrai

C'est considéré comme une parole authentique dans l'Islam traditionnel. Le musulman est tenu d'y croire autant qu'il est tenu de croire au Coran

N’importe quoi. Il n y a que le coran, qui est parole d’Allah, en quoi un musulman doit croire.

Le 12 juin 2022 à 23:35:25 :

Le 12 juin 2022 à 23:31:53 :
C'est qu'un hadith qui repose sur aucune vérité historique, beaucoup de hadith sont faux ou inventé, il y a beaucoup de source historique de l'époque qui indique qu'aicha était plus agé

Mais tu racontes quoi toi ? Ce hadith est authentique il a été collecté dans SAHIH (authentique) Bukhari.

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu'un hadith est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.

Néanmoins, il existe des hadiths sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois. https://www.bladi.info/threads/ahadiths-sahih-contradictoires.200957/

Données du topic

Auteur
MilesProwler
Date de création
12 juin 2022 à 22:54:54
Date de suppression
12 juin 2022 à 23:52:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 308