Topic de MyrtilleDouce :

Inquiète, j'ai peur que mon père trompe ma mère avec un homme

Bonsoir ! J'ai beaucoup de choses sur le coeur et besoin de me confier et je n'ai personne à qui le dire donc je préfère le faire sur un forum.
Je vais poser le contexte :
Mes parents sont en couple depuis plus de trente ans et s'entendent assez mal, ma mère a pris pas mal de poids depuis sa dernière grossesse, du coup elle est mal à l'aise avef son corps et apparemment j'ai l'impression qu'elle ne veut pas que mon père la touche.
Elle m'a dit plusieurs fois que sexuellement y'avait plus rien qu'elle était menopausée et qu'elle avait plus d'hormones.
Mon pére était un grand sportif, il faisait du football en club et du jogging le week-end, il a du arrêter suite a des problèmes de genou et de dos.
J'ai l'impression que mes parents n'ont pas forcément une image très positive de l'homosexualité....
Moi, j'ai vécu une expérience assez traumatisante sur le plan sentimental, il y'a un peu plus de huit mois j'ai découvert que mon ex petit-ami m'avoir trompé avec des hommes, pour préserver les apparences et ne pas fracturer notre cercle d'amis communs je n'ai parlé a personne d'extérieure des raisons réelles ayant motivé la rupture donc je n'ai pas confié a ma famille les tromperies homosexuelles de mon ex-copain.

Donc par rapport à mon père, un de ses amis proches avec qui il faisait du football(et où l' on va souvent manger) a un frère beaucoup plus âgé que lui d'environ une quinzaine voir une vingtaine d'années donc un vieux monsieur (mon père a la soixantaine).
Ce frère on l'a souvent vu au repas et il m'a fait une impression un peu étrange je sais pas comment expliquer bref passons...
Il vit seul dans une résidence pour personnes âgées.

En fait mon père y va quasi tous les week-ends depuis six mois environ, le voir des fois le samedi comme le dimanche et il y reste souvent plus de deux heures et revient le plus souvent alcoolisé...
Ma mère est très agacée par ces petites visites très fréquentes
J'ai peur qu'il aille le voir pour avoir des relations sexuelles avec lui, ça m'angoisse d'imaginer mon père tromper également ma mère avec un homme.
Je ne peux certainement pas poser directement la question à mon père je passerais pour une folle !

Je me dis qu'il y'a d'autres explications que le fait qu'ils soient amants...
Peut être qu'il voit cet homme comme un père de substitution ?
Mon grand-père paternel s'est suicidé il y'a huit ans d'une balle dans la tête, il était veuf depuis de nombreuses années (ma grand mère étant décédée d'un cancer du sein quand j'etais petite) il se plaignait souvent d'être seul et avait tendance a boire beaucoup d'alcools, il prenait aussi des anti-depresseurs et des anxiolytiques.
Mon père a je pense du beaucoup culpabiliser du suicide de mon grand-père et peut être qu'il veut empêcher que le drame se reproduise ?
Peut être qu'il veut juste avoir la paix un peu le week-end vu qu'avec ma mère c'est compliqué ?
Peut étre que c'est juste une amitié masculine conventionnelle ?

Bref il y'a plein d'autres possibilités et je deviens sûrement dérangée et avec l'esprit malsain à imaginer du sexe sordide ou de l'homosexualité cachée partout...
Mais je ne peux pas m' empêcher de ruminer tout ça.
J'ai peur de me griller par rapport à mon ex copain qui m'avait trompé avec un autre homme si je montre mes soupçons.
Je suis très anxieuse vis à vis d'une fracture possible de ma famille, je suis persuadée que mes parents en dépit de leur relation conflictuelle vivraient très mal la séparation tout comme mon frère et moi.
Bref je psychote beaucoup et je ressens le besoin de vider mon sac.
J'aimerais aussi voir l'impression de personnes extérieures voir si c'est moi qui suis parano ou si c'est normal d'imaginer ce genre de scénario scabreux.

Tu te fais probablement des idées, ton père a l'air d'un homosexuel refoulé ?
Je ne trouve pas qu'il soit manérié ou quoi que ce soit d'autre...
Après je me demande si il est pas un peu homophobe au vu de certaines réflexions qu'il a émise, mais de là à voir ça comme une homosexualité refoulée c'est peut être aller chercher un peu loin je ne sais pas.
Tu pars loin pour imaginer ça. De toute manière, même si c'est vrai, tu ne peux rien y faire. T'as aucun contrôle et au final ça ne te regarde que tes parents.

Le 12 juin 2022 à 00:48:01 :
trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518934006-risitas-cap-dsl-krankin.png

Oui pardon, mais je voulais vraiment expliquer et justifier mon crainte pour pas que ça ait l'air trop tordu...

En même temps si le phoque qui te sert de mère faisait un effort pour être désirable il aurait pas besoin de taper dans le fion de son trap de poche du troisième âge mais EH c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe :ok:
Parle à ton père, si tu t'y prends bien il n'y a aucune raison qu'il fasse une liaison avec votre cause de rupture, soit transparente et sincère sur tes inquiétudes et il te dira probablement la vérité

Le 12 juin 2022 à 00:50:36 :
Tu pars loin pour imaginer ça. De toute manière, même si c'est vrai, tu ne peux rien y faire. T'as aucun contrôle et au final ça ne te regarde que tes parents.

Oui c'est vrai mais je ne peux pas m'empêcher être inquiète...
On a beau dire que c'est leur problème, je suis quand même leur fille donc je serais concernée si ça se passe mal entre eux
Ça me rend déjà triste de les voir vieillir alors que je veux pas que ça finisse mal entre eux, déjà que je suis pas bien mentalement mais j'ai peur de faire une profonde dépression si jamais tout s'effondre dans ma famille.

Le 12 juin 2022 à 00:54:06 :
Parle à ton père, si tu t'y prends bien il n'y a aucune raison qu'il fasse une liaison avec votre cause de rupture, soit transparente et sincère sur tes inquiétudes et il te dira probablement la vérité

Mais comment je pourrais demander une chose pareille ?

Est ce que tu vois une psy ?

Le 12 juin 2022 à 00:56:53 :

Non mais il faudrait sérieusement que je me penche sur la question...
En même temps j'aurais tellement honte d'en parler a quelqu'un a visage découvert.
Même une très bonne amie également en souffrance parce que larguée brutalement par son copain que je soutiens également je n'ai pas réussi à lui en parler.

Le 12 juin 2022 à 00:56:28 :

Ne lui parle peut-être pas directement d'homosexualité, mais évoque ces fameux samedi après-midi et la coïncidence surprenante de la date avec leur début de déchéance conjugale( tu n'es pas très explicite à ce sujet mais j'imagine que c'est synchro) et tu verras déjà sa réaction. Dis-lui que tu t'inquiètes pour leur couple et pour l'avenir et que du coup tu t'imagines beaucoup de choses.

Le 12 juin 2022 à 01:01:18 :

Le 12 juin 2022 à 00:56:28 :

Ne lui parle peut-être pas directement d'homosexualité, mais évoque ces fameux samedi après-midi et la coïncidence surprenante de la date avec leur début de déchéance conjugale( tu n'es pas très explicite à ce sujet mais j'imagine que c'est synchro) et tu verras déjà sa réaction. Dis-lui que tu t'inquiètes pour leur couple et pour l'avenir et que du coup tu t'imagines beaucoup de choses.

Ils ont toujours eu une relation compliquée avec de nombreuses disputes depuis que je suis toute petite donc j'ai du mal à trouver un point de départ à la possible déliquescence de leur couple.
Mon frère et moi on a du très souvent jouer le rôle d'arbitres dans leur conflit.
Je me demande si ce n'est pas leur mode relationnel de base pour leur couple.

Le 12 juin 2022 à 01:00:24 :

En même temps j'aurais tellement honte d'en parler a quelqu'un a visage découvert.
Même une très bonne amie également en souffrance parce que larguée brutalement par son copain que je soutiens également je n'ai pas réussi à lui en parler.

Je me rappelle d'avoir vu ton topic le mois dernier, tu parlais de cette possibilité, c'est pour ça que j'en parle.

Ca peut être inquiétant ou intimidant, mais je pense vraiment que ça pourrait te faire du bien.
Au contraire, c'est d'ailleurs généralement plus facile de vider son sac auprès d'une personne inconnue (et payée/formée pour ça) plutôt que de tout déballer à une proche.

Incapable de te dire si tu te fais des films ou pas mais au pire dis toi qu’il vaut mieux une bonne explosion parfois qu’une guerre froide pendant des années

Si tes parents s’entendent plus c’est bien pour leur équilibre qu’ils aient quelqu’un à côté que ce soit un homme ou une femme

Sûre que si ça explose vos vies vont changer mais le status quo actuel a l’air de rendre personne heureux donc bon

Le 12 juin 2022 à 01:15:03 :

Le 12 juin 2022 à 01:00:24 :

Je me rappelle d'avoir vu ton topic le mois dernier, tu parlais de cette possibilité, c'est pour ça que j'en parle.

Ca peut être inquiétant ou intimidant, mais je pense vraiment que ça pourrait te faire du bien.
Au contraire, c'est d'ailleurs généralement plus facile de vider son sac auprès d'une personne inconnue (et payée/formée pour ça) plutôt que de tout déballer à une proche.

Oui je sais qu'un psy doit respecter le secret professionnel mais j'ai quand même peur d'être jugée ou que l'information fuite...
Après y'a peut être deja des personnes qui se moquent de moi derrière mon dos :-(

Btw il n'y a pas du tout de quoi avoir honte, par rapport à ce qui s'était passé avec ton ex.
Est ce que tu en as conscience ?

Le 12 juin 2022 à 01:20:00 :
Incapable de te dire si tu te fais des films ou pas mais au pire dis toi qu’il vaut mieux une bonne explosion parfois qu’une guerre froide pendant des années

Si tes parents s’entendent plus c’est bien pour leur équilibre qu’ils aient quelqu’un à côté que ce soit un homme ou une femme

Sûre que si ça explose vos vies vont changer mais le status quo actuel a l’air de rendre personne heureux donc bon

Peut être je suis un peu perdue par rapport à ça, j'ai l'impression qu'ils ont toujours été sur un mode conflictuel dans leur relation, donc je sais pas vraiment à quoi correspondrait leur point d'équilibre.

Données du topic

Auteur
MyrtilleDouce
Date de création
12 juin 2022 à 00:43:49
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 376