J'arrive pas à me sentir FRANÇAIS
SuppriméLe 08 juin 2022 à 03:32:51 :
Le 08 juin 2022 à 03:29:53 :
Le 08 juin 2022 à 03:22:07 :
Le 08 juin 2022 à 03:16:28 :
Le 08 juin 2022 à 03:12:56 :
Le 08 juin 2022 à 03:10:52 :
Le 08 juin 2022 à 03:08:25 :
Je suis bien content d'être né ici et pas dans un shithole d'outre-Mediterranée
Mais j'arrive pas à me sentir appartenir à la nation françaiseIl faut dire que c'est pas vraiment en vogue d'être français, c'est compliqué de se sentir appartenir à quelque chose dont tout le monde à honte.
Bah même si c'est la France était encore illustre (et c'est encore un peu le cas quand même en dépit des ethnomaso du forum), je me sentirais pas français. J'ai aucun ancêtre français quoi
Le sentiment d'appartenance s'est pas fait d'un coup, beaucoup se disaient appartenir à un pays régional avant d'être français, parfois tardivement.
Après le plus triste c'est de ne pas se sentir faire partie d'une communauté autour de laquelle tu es né et qui ne demande qu'à t'accueillir.
Je sais bien, le concept même de nation est récent.
Les provinciaux avaient encore des traducteurs dans les tribunaux pour comprendre le français sous le Second Empire..Mais c'est nofake je sais pas si c'est parce que j'ai grandi dans une banlieue avec beaucoup d'immigrés comme moi + scolarité dans le privée catho où je me sentais pas du tout en phase avec les fds qui étaient pour la plupart des petits bourgeois
Genre si j'étais à l'étranger, j'oserais pas dire "Im french" car je me sentirais pas légitime à le dire.
Ça dépend de ton âge peut être, mais aussi de ton environnement actuel, trouver des gens qui partagent une identité commune se fait assez rare en y repensant, avant les familles faisaient le lien le dimanche à l'église.
Il est devenu compliqué d'être en lien avec ses voisins.
Mais ce besoin de créer du lien ne vient pas tout seul, il faut en avoir envie et que l'autre le veuille bien aussi.
C'est pourquoi un lieu de culte est idéal pour créer ce sentiment d'appartenance à une terre car tu te sens d'abord appartenir à une communauté.Bah je suis musulman et je vais régulièrement à la mosquée
Mais j'arrive pas non plus à adopter une identité centrée sur ça car je trouverais ça hypocrite et très grave d'utiliser la foi pour combler un vide
Même si beaucoup le font que ça soit dans le christianisme ou l'islam
Tu vis ce qu'on appelle le cul entre deux chaises, ta culture est en inadéquation avec le territoire sur lequel elle se trouve, ça prend du temps à s'adapter et tu es dans cette phase d'adaptation.
Reste à savoir quelle culture va s'adapter à l'autre avec le temps.
Y'a que les zéros tout déscolarisés pour pas se sentir français
Croire qu'on va réussir ailleurs alors qu'on a rien réussi ici
En revanche, ça ne devrait pas t'empêcher de voter pour l'intérêt de la France, contrairement à beaucoup de traîtres à la nation.
Osef mec on s'en branle total.
La question c'est a tu une famille, des amies, une copine et un but dans la vie ou même une doctrine pour te guider.
Car bon si tu te prend la tête avec ça a 4h du math c'est pas pour rien.
Après c'est logique moi aussi j'ai aucun ancetre français et je me sens pas français non plus.
C'edt logique tkt pas et ça m'empêche de kiffer ma ville de naissance et de me sentir chez moi.
Bon la je vais bientot découvrir le pays de mes ancetres et je te cache avoir l'impression de rentrer à la maison un peu.
Mais ça m'empêche pas d'aimer la France
Le 08 juin 2022 à 03:35:13 :
Le 08 juin 2022 à 03:32:51 :
Le 08 juin 2022 à 03:29:53 :
Le 08 juin 2022 à 03:22:07 :
Le 08 juin 2022 à 03:16:28 :
Le 08 juin 2022 à 03:12:56 :
Le 08 juin 2022 à 03:10:52 :
Le 08 juin 2022 à 03:08:25 :
Je suis bien content d'être né ici et pas dans un shithole d'outre-Mediterranée
Mais j'arrive pas à me sentir appartenir à la nation françaiseIl faut dire que c'est pas vraiment en vogue d'être français, c'est compliqué de se sentir appartenir à quelque chose dont tout le monde à honte.
Bah même si c'est la France était encore illustre (et c'est encore un peu le cas quand même en dépit des ethnomaso du forum), je me sentirais pas français. J'ai aucun ancêtre français quoi
Le sentiment d'appartenance s'est pas fait d'un coup, beaucoup se disaient appartenir à un pays régional avant d'être français, parfois tardivement.
Après le plus triste c'est de ne pas se sentir faire partie d'une communauté autour de laquelle tu es né et qui ne demande qu'à t'accueillir.
Je sais bien, le concept même de nation est récent.
Les provinciaux avaient encore des traducteurs dans les tribunaux pour comprendre le français sous le Second Empire..Mais c'est nofake je sais pas si c'est parce que j'ai grandi dans une banlieue avec beaucoup d'immigrés comme moi + scolarité dans le privée catho où je me sentais pas du tout en phase avec les fds qui étaient pour la plupart des petits bourgeois
Genre si j'étais à l'étranger, j'oserais pas dire "Im french" car je me sentirais pas légitime à le dire.
Ça dépend de ton âge peut être, mais aussi de ton environnement actuel, trouver des gens qui partagent une identité commune se fait assez rare en y repensant, avant les familles faisaient le lien le dimanche à l'église.
Il est devenu compliqué d'être en lien avec ses voisins.
Mais ce besoin de créer du lien ne vient pas tout seul, il faut en avoir envie et que l'autre le veuille bien aussi.
C'est pourquoi un lieu de culte est idéal pour créer ce sentiment d'appartenance à une terre car tu te sens d'abord appartenir à une communauté.Bah je suis musulman et je vais régulièrement à la mosquée
Mais j'arrive pas non plus à adopter une identité centrée sur ça car je trouverais ça hypocrite et très grave d'utiliser la foi pour combler un vide
Même si beaucoup le font que ça soit dans le christianisme ou l'islamTu vis ce qu'on appelle le cul entre deux chaises, ta culture est en inadéquation avec le territoire sur lequel elle se trouve, ça prend du temps à s'adapter et tu es dans cette phase d'adaptation.
Reste à savoir quelle culture va s'adapter à l'autre avec le temps.
Phase d'adaptation alors que j'ai toujours vécu ici ? Je suis pas un immigré hein
Et je me sens vraiment en décalage avec les blédards aussi
Le 08 juin 2022 à 03:35:44 :
Y'a que les zéros tout déscolarisés pour pas se sentir françaisCroire qu'on va réussir ailleurs alors qu'on a rien réussi ici
Pas compris le rapport avec la réussite
Le 08 juin 2022 à 03:38:43 :
En même temps, l'identité française a été complètement détruite, quand on voit comment la France devient woke, ça ne donne pas envie de s'y identifier.
En revanche, ça ne devrait pas t'empêcher de voter pour l'intérêt de la France, contrairement à beaucoup de traîtres à la nation.
Justement la déconstruction de la France devrait me donner la possibilité de me sentir français
Probablement plus facile pour un maghrébin de se sentir appartenir à une France républicaine et universaliste qu'à une France blanche catholique
- Ça m'empêche pas*
J'aime les souvenirs auquel ma ville est attaché comme à dit mon vdd.
Le 08 juin 2022 à 03:45:37 :
Osef mec on s'en branle total.La question c'est a tu une famille, des amies, une copine et un but dans la vie ou même une doctrine pour te guider.
Car bon si tu te prend la tête avec ça a 4h du math c'est pas pour rien.
Après c'est logique moi aussi j'ai aucun ancetre français et je me sens pas français non plus.
C'edt logique tkt pas et ça m'empêche de kiffer ma ville de naissance et de me sentir chez moi.
Bon la je vais bientot découvrir le pays de mes ancetres et je te cache avoir l'impression de rentrer à la maison un peu.
Mais ça m'empêche pas d'aimer la France
J'arrive pas à dormir à cause de la chaleur et je me suis posé la question après avoir vu un tweet
Mais oui je suis un semi 0-tout sinon j'aurais pas le temps de réfléchir à ces questions
Tu es de quelle origine si c'est pas indiscret ?
Si c'est le cas, c'est vraiment super.
Le 08 juin 2022 à 03:52:12 :
Logique, t'es juste lucide contrairement à beaucoup qui font semblant
Le 08 juin 2022 à 03:51:44 :
Les pays, la nationalité, ce sont des constructions sociales. Si tu ne te sens pas français, n'est-ce pas que tu te sens surtout toi-même et simplement humain avant tout ?
Si c'est le cas, c'est vraiment super.
C'est plus que des constructions sociales
Par exemple je doute pas du fait d'appartenir au peuple kabyle même si je parle pas la langue et que j'ai jamais vécu là-bas
Je sens que j'ai un devoir vis-à-vis d'eux par rapport à mes ancêtres et l'Histoire
Il se passe quoi ce soir ; ça doit être l'heure. D'habitude il aurait sûrement plein de réponses pas très gentilles.
Le forum s'améliore on dirait
Le 08 juin 2022 à 03:35:44 :
Y'a que les zéros tout déscolarisés pour pas se sentir françaisCroire qu'on va réussir ailleurs alors qu'on a rien réussi ici
Y'a les personnes de gauche aussi.
Tu es quoiqu'il arrive plus qu'une personne qui "réussit" ou "rate" sa vie.
Algerien et turc mon khey.
Mais bon oui c'est ce que je dis tu dois donc te poser une autre question.
Comment sortir de ma situation?
Je t'assure que quand tu a un travail ou une formation/etude, des amis, une famille, une pratique sportive, une passion, éventuellement une copine, une pratique religieuse tu trouve rarement le temps de t'emmerder avec ce genre de question.
Sur ce fofo les gens parle que de ça car hélas il on pas une vie très équilibre et se rendent fou tout seul à réfléchir dans le vent j'etait comme ça autrefois.
Le 08 juin 2022 à 03:54:29 :
Le 08 juin 2022 à 03:51:44 :
Les pays, la nationalité, ce sont des constructions sociales. Si tu ne te sens pas français, n'est-ce pas que tu te sens surtout toi-même et simplement humain avant tout ?
Si c'est le cas, c'est vraiment super.C'est plus que des constructions sociales
Par exemple je doute pas du fait d'appartenir au peuple kabyle même si je parle pas la langue et que j'ai jamais vécu là-bas
Je sens que j'ai un devoir vis-à-vis d'eux par rapport à mes ancêtres et l'Histoire
Y'a pas que du mauvais dans les constructions sociales. Si tu t'épanouis là-dedans pourquoi pas. Je pense humblement que ça reste des constructions sociales si ça t'intéresse de suivre tes origines. Mais ça n'engage que moi.
Le 08 juin 2022 à 03:56:01 :
Algerien et turc mon khey.Mais bon oui c'est ce que je dis tu dois donc te poser une autre question.
Comment sortir de ma situation?
Je t'assure que quand tu a un travail ou une formation/etude, des amis, une famille, une pratique sportive, une passion, éventuellement une copine, une pratique religieuse tu trouve rarement le temps de t'emmerder avec ce genre de question.
Sur ce fofo les gens parle que de ça car hélas il on pas une vie très équilibre et se rendent fou tout seul à réfléchir dans le vent j'etait comme ça autrefois.
Je sais bien khey
Apres moi je pense qu'on est tous unique et tu est pas le seul à être comme ça. Puis c'est normal de te sentir lié à ton peuple génétique.
Mais tu peux aussi te sentir lié à l'endroit qui t'a vue naître et grandir et avoir une identité multiple.
C'est humain on est pas des bots et tout n'est pas noir ou blanc mais surtout gris l'op.
Après bon l'universalisme français est pas une mauvaise idée dans l'intention mais c'est pas réaliste si tu veux mon avis.
Le 08 juin 2022 à 03:09:12 :
Le 08 juin 2022 à 03:07:47 :
Quitte la France alorsNon car niveau cadre de vie c'est le mieux pour moi
Après si dans le futur j'arrive à avoir des opportunités pour m'expat alors pourquoi pas
je pense que le prob vient de là tu dirais ça aux us tout le monde te cracherait à la gueule limite tu irais en prison en france on laisse trop de gens tenir ce genre de propos du coup on suscite plus aucun respect on aurait jamais du te donner des papiers et des aides sociales françaises
Non citoyen 0 dosed
Blanc mâle hétéro cis
Données du topic
- Auteur
- GrahamJoshua
- Date de création
- 8 juin 2022 à 03:07:27
- Date de suppression
- 10 juin 2022 à 05:56:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés