J'arrive pas à me sentir FRANÇAIS
SuppriméMais j'arrive pas à me sentir appartenir à la nation française
Le 08 juin 2022 à 03:07:47 :
Quitte la France alors
Non car niveau cadre de vie c'est le mieux pour moi
Après si dans le futur j'arrive à avoir des opportunités pour m'expat alors pourquoi pas
Le 08 juin 2022 à 03:08:25 :
Je suis bien content d'être né ici et pas dans un shithole d'outre-Mediterranée
Mais j'arrive pas à me sentir appartenir à la nation française
Il faut dire que c'est pas vraiment en vogue d'être français, c'est compliqué de se sentir appartenir à quelque chose dont tout le monde à honte.
Le 08 juin 2022 à 03:10:52 :
Mais j'arrive pas à me sentir appartenir à la nation françaiseIl faut dire que c'est pas vraiment en vogue d'être français, c'est compliqué de se sentir appartenir à quelque chose dont tout le monde à honte.
Bah même si c'est la France était encore illustre (et c'est encore un peu le cas quand même en dépit des ethnomaso du forum), je me sentirais pas français. J'ai aucun ancêtre français quoi
Le 08 juin 2022 à 03:14:05 :
Au pire tu t’en bas les couille et fais ta vie comme tu l’entend
Bah c'est ce que je fais
Je m'étais jamais posé la question avant de fréquenter le forum
Le 08 juin 2022 à 03:12:56 :
Mais j'arrive pas à me sentir appartenir à la nation françaiseIl faut dire que c'est pas vraiment en vogue d'être français, c'est compliqué de se sentir appartenir à quelque chose dont tout le monde à honte.
Bah même si c'est la France était encore illustre (et c'est encore un peu le cas quand même en dépit des ethnomaso du forum), je me sentirais pas français. J'ai aucun ancêtre français quoi
Le sentiment d'appartenance s'est pas fait d'un coup, beaucoup se disaient appartenir à un pays régional avant d'être français, parfois tardivement.
Après le plus triste c'est de ne pas se sentir faire partie d'une communauté autour de laquelle tu es né et qui ne demande qu'à t'accueillir.
Le 08 juin 2022 à 03:18:57 :
T'as pas besoin de te sentir francais, tu peux tres bien vivre dans un oays dont t'as auxune origine mais aprecier le cadre de vie qu'il te donne, tous tes souvenirs de cie qui y sont rattachés et eprouver de l'affection pour ca. C'est comme très schematiquement rentrer dans un groupe ou s'impliquer dans un sport
Marocain belge détecté
Le 08 juin 2022 à 03:16:28 :
Le sentiment d'appartenance s'est pas fait d'un coup, beaucoup se disaient appartenir à un pays régional avant d'être français, parfois tardivement.
Après le plus triste c'est de ne pas se sentir faire partie d'une communauté autour de laquelle tu es né et qui ne demande qu'à t'accueillir.
Je sais bien, le concept même de nation est récent.
Les provinciaux avaient encore des traducteurs dans les tribunaux pour comprendre le français sous le Second Empire..
Mais c'est nofake je sais pas si c'est parce que j'ai grandi dans une banlieue avec beaucoup d'immigrés comme moi + scolarité dans le privée catho où je me sentais pas du tout en phase avec les fds qui étaient pour la plupart des petits bourgeois
Genre si j'étais à l'étranger, j'oserais pas dire "Im french" car je me sentirais pas légitime à le dire.
Je rêve de m'exiler en Pologne ou en Iran pour te dire
Le 08 juin 2022 à 03:21:06 :
T'as pas besoin de te sentir francais, tu peux tres bien vivre dans un oays dont t'as auxune origine mais aprecier le cadre de vie qu'il te donne, tous tes souvenirs de cie qui y sont rattachés et eprouver de l'affection pour ca. C'est comme très schematiquement rentrer dans un groupe ou s'impliquer dans un sportMarocain belge détecté
C'est universel comme sentiment khey, y'a bien des KJ fan du japon alors qu'ils viennent d'Ardèche depuis 10 générations
T'as pas besoin de te sentir francais, tu peux tres bien vivre dans un oays dont t'as auxune origine mais aprecier le cadre de vie qu'il te donne, tous tes souvenirs de cie qui y sont rattachés et eprouver de l'affection pour ca. C'est comme très schematiquement rentrer dans un groupe ou s'impliquer dans un sport
Je parle du sentiment d'appartenance là
Bien sûr que j'aime la France et j'ai le mal du pays quand je reste trop longtemps à l'étranger (mon pays d'origine y compris)
Le 08 juin 2022 à 03:22:27 :
Moi j'arrive plus à me sentir Français en raison de la cuckerie des gens entre les boomers et les ahuris de ma tranche d'âge j'en peux plus..
Je rêve de m'exiler en Pologne ou en Iran pour te dire
C'est partout ça
Et je vois pas en quoi la Pologne ou l'Iran serait mieux
C'est des shitholes dont un est dirigé par des fondamentalistes religieux + pays ultra fragmenté ethniquement et religieusement
Pas ouf
Le 08 juin 2022 à 03:23:16 :
Écoute la chanson de Black M "Je suis Français"
Le 08 juin 2022 à 03:22:07 :
Les provinciaux avaient encore des traducteurs dans les tribunaux pour comprendre le français sous le Second Empire..Mais c'est nofake je sais pas si c'est parce que j'ai grandi dans une banlieue avec beaucoup d'immigrés comme moi + scolarité dans le privée catho où je me sentais pas du tout en phase avec les fds qui étaient pour la plupart des petits bourgeois
Genre si j'étais à l'étranger, j'oserais pas dire "Im french" car je me sentirais pas légitime à le dire.
Ça dépend de ton âge peut être, mais aussi de ton environnement actuel, trouver des gens qui partagent une identité commune se fait assez rare en y repensant, avant les familles faisaient le lien le dimanche à l'église.
Il est devenu compliqué d'être en lien avec ses voisins.
Mais ce besoin de créer du lien ne vient pas tout seul, il faut en avoir envie et que l'autre le veuille bien aussi.
C'est pourquoi un lieu de culte est idéal pour créer ce sentiment d'appartenance à une terre car tu te sens d'abord appartenir à une communauté.
Le 08 juin 2022 à 03:29:53 :
Le 08 juin 2022 à 03:22:07 :
Les provinciaux avaient encore des traducteurs dans les tribunaux pour comprendre le français sous le Second Empire..Mais c'est nofake je sais pas si c'est parce que j'ai grandi dans une banlieue avec beaucoup d'immigrés comme moi + scolarité dans le privée catho où je me sentais pas du tout en phase avec les fds qui étaient pour la plupart des petits bourgeois
Ça dépend de ton âge peut être, mais aussi de ton environnement actuel, trouver des gens qui partagent une identité commune se fait assez rare en y repensant, avant les familles faisaient le lien le dimanche à l'église.
Il est devenu compliqué d'être en lien avec ses voisins.
Mais ce besoin de créer du lien ne vient pas tout seul, il faut en avoir envie et que l'autre le veuille bien aussi.
C'est pourquoi un lieu de culte est idéal pour créer ce sentiment d'appartenance à une terre car tu te sens d'abord appartenir à une communauté.
Bah je suis musulman et je vais régulièrement à la mosquée
Mais j'arrive pas non plus à adopter une identité centrée sur ça car je trouverais ça hypocrite et très grave d'utiliser la foi pour combler un vide
Même si beaucoup le font que ça soit dans le christianisme ou l'islam
Données du topic
- Auteur
- GrahamJoshua
- Date de création
- 8 juin 2022 à 03:07:27
- Date de suppression
- 10 juin 2022 à 05:56:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 47