Topic de sprayvanille10 :

je dois faire un exposé sur le ketchup pour mon cours de genie marketing

donnez moi des idées de plan c'est urgent
en problématique je pourrais mettre un truc du genre : l'émergence des sauces industrielles, dont le ketchup, à l'ère de la restauration rapide

I/ l'histoire du ketchup

II / l'emergence des fast food à l'aube des années 80 via l'american culture

III/ comment la sauce ketchup s'est placée en véritable condiment indispensable dans ces fast food

IV/ reproduction des habitudes de consommation dans les foyers : le ketchup se fait une place au seing des ménages

conclusion

:( c'est pas mal

limite je pourrais mettre grand 1 et grand 2 dans l'intro :(

intro (I/ l'histoire du ketchup l'emergence des fast food à l'aube des années 80 via l'american culture etc...)

I/ comment la sauce ketchup s'est placée en véritable condiment indispensable dans ces fast food

II/ reproduction des habitudes de consommation dans les foyers : le ketchup se fait une place au seing des ménages

III/ j'ai pas d'idées ..... :(

conclusion

j'ai bien mérité une pause
je reviens plus tard pour continuer le brainwashing

j'ai des trucs qui me viennent en tête pour ma rédac

je pourrais mettre que le ketchup plait aux industrielles car il a un faible de cout de production vu que sa matière c'est les tomates et le sucre

elle a des bonnes qualités nutritionnelles

c'est une sauce qui plait aux consommateurs et surtout aux enfants car elle est riche en sucre

sa couleur rouge aussi attire l'oeil

entre l'intro et le grand I je pensais mettre une phrase de transition pour partir sur le fast food mais j'ai peur que mon lien entre ketchup et fast food soit peut etre un peu trop tiré par les cheveux, je prend un risque :(

Le 10 juin 2022 à 15:04:51 :
j'ai des trucs qui me viennent en tête pour ma rédac

je pourrais mettre que le ketchup plait aux industrielles car il a un faible de cout de production vu que sa matière c'est les tomates et le sucre

elle a des bonnes qualités nutritionnelles

c'est une sauce qui plait aux consommateurs et surtout aux enfants car elle est riche en sucre

sa couleur rouge aussi attire l'oeil

interessant je viens de me rendre compte d'un truc
vu qu'il y a des avantages, à la fois pour les industriels et à la fois pour le consommateur je pourrais partir sur une reference à la théorie des jeux de john von neumann ça peut être top ça comme quoi il y aurait un genre d'équilibre gagnant/gagnant entre les deux agents économiques

pause terminée
c'est reparti

intro (I/ l'histoire du ketchup l'emergence des fast food à l'aube des années 80 via l'american culture etc...)

[phrase de transition intro-> grand 1]

I/ comment la sauce ketchup s'est placée en véritable condiment indispensable dans les fast food, la corrélation indiscutable entre restauration rapide et succès du ketchup

II/ reproduction des habitudes de consommation dans les foyers : le ketchup se fait une place au seing des ménages

III/ j'ai pas d'idées ..... :(

conclusion

il me faut 3 parties, 2 c'est pas assez :(
Parle des sauces interdites du magdounald

Le 10 juin 2022 à 16:53:12 :
Parle des sauces interdites du magdounald

:( ?

Tu parles de la sauce Sonic et de la sauce grenadine ?

Le 10 juin 2022 à 16:54:26 :
Tu parles de la sauce Sonic et de la sauce grenadine ?

nan c'est un exposé sur le ketchup c'est tout :(

III / le ketchup à l'ère d'une concurrence féroce

je vais parler de la multiplication des differentes sauces au fil des années et comment le ketchup se place face à cette concurrence féroce
(succès des kebabs et des sauces propres à ce business (sauce algerienne etc... sauce blanche))

tant pis je force mais il me faut un grand 3

intro (I/ l'histoire du ketchup l'emergence des fast food à l'aube des années 80 via l'american culture etc...)

[phrase de transition intro-> grand 1]

I/ comment la sauce ketchup s'est placée en véritable condiment indispensable dans les fast food, la corrélation indiscutable entre restauration rapide et succès du ketchup

II/ reproduction des habitudes de consommation dans les foyers : le ketchup se fait une place au seing des ménages

III/ le ketchup à l'ère d'une concurrence féroce

[phrase de transition grand 3-> conclusion]

conclusion

ok c'est pas mal

pause

je reprend demain, j'ai tout le week end pour bosser dessus c'est cool

demain je vais essayer de rédiger les phrases de transition et commencer à réfléchir au plan de ma conclusion

Données du topic

Auteur
sprayvanille10
Date de création
10 juin 2022 à 14:48:14
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 105