Topic de splitter_boo :

Beziers vs. Narbonne

Yo les kheys je suis muté dans le sud et j'ai plus ou moins le choix entre Beziers et Narbonne.

Je lis pas mal de choses et j'avoue que je suis mitigé, je lis beaucoup de choses positives mais aussi beaucoup de négatif, qui se contredisent.
Certains disent que c'est full racistes, d'autres full chances, je sais plus quoi penser :(

Votre avis sur 2 villes les clés ? Laquelle est la mieux pour avoir un bon compromis tranquilité / ville pas trop morte ?

Narbonne c'est plus sympa, et oui il y a 50% de racistes et 50% de QLF mais en vrai y'a pas bcp de problème car ils vivent en bonne entente et se dosent les uns les autres, c'est pas comme rhone alpes ou paris ou les QLF traquent juste les faibles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png
Après Narbonne faut t'habituer au vent (vent de Cers marin et tramontane) très présent même si à Béziers il peut souffler pas mal aussi
c'est comment la vie à Narbonne ? les gens sont plutôt racistes ou plutôt chances?
il fait assez chaud toute l'année ? la ville est propre?
Ben racistes et chances ça va ensemble logiquement
pas forcément justement par exemple roubaix les chances ont pris le dessus et deauville les racistes ont pris le dessus, parfois ça cohabite, parfois c'est très orienté

J'ai étudié à Narbonne et j'y retourne plusieurs fois par an voir des potes.

Narbonne c'est sympa, le centre ville est rempli de manouches mais globalement y faire sa vie ça se fait. Surtout qu'il y a les stations balnéaires comme gruissan pas loin.
Apres le vent y est quotidien, c'est aussi ce qui permet de pas avoir trop chaud l'été et de passer outre les tempêtes orageuses comme on peut connaître en ce moment ailleurs dans le pays.

Beziers j'y suis allé voir si les rumeurs étaient vraies, et pour le coup c'est à 99% une vraie forêt kheyou évite.

Le 06 juin 2022 à 21:44:46 roideskheys2 a écrit :
J'ai étudié à Narbonne et j'y retourne plusieurs fois par an voir des potes.

Narbonne c'est sympa, le centre ville est rempli de manouches mais globalement y faire sa vie ça se fait. Surtout qu'il y a les stations balnéaires comme gruissan pas loin.
Apres le vent y est quotidien, c'est aussi ce qui permet de pas avoir trop chaud l'été et de passer outre les tempêtes orageuses comme on peut connaître en ce moment ailleurs dans le pays.

Beziers j'y suis allé voir si les rumeurs étaient vraies, et pour le coup c'est à 99% une vraie forêt kheyou évite.

cimer pour le retour khey

Narbonne c'est pas trop une forêt du coup en comparaison ?

Narbonne est une plus petite ville mais en terme forestier c'est un peu près la même
à Béziers les gens sont un peu moins inhibé politiquement :) mais si tu viens pas de la région et que tu cotois des gens du lieu tu risque d’être surpris par leur décomplexion :)

Le 06 juin 2022 à 23:00:10 declassement123 a écrit :
à Béziers les gens sont un peu moins inhibé politiquement :) mais si tu viens pas de la région et que tu cotois des gens du lieu tu risque d’être surpris par leur décomplexion :)

tu entends quoi par ça ? au pire explicite par MP où tu pourras te lacher si besoin :hap:

Narbonne c'est forestier en centre ville mais plutôt gens du voyage sédentarisés. Quand j'y vivais ça traînait mais 0 souci. Plutôt le genre à défendre une nana qui se fait embrouiller qu'à te taper ton tel.
Apres, depuis quelques années les jeunes sont plus genre chances habituelles à base de wallah et autres joyeusetés.

Cela dit Narbonne reste une ville à taille humaine ou tout se sait vite et où se faire un réseau peut également être rapide, juste à rencontrer les bonnes personnes.

Narbonne

En plus c'est bien plus jolie que Béziers

Béziers pire ville du sud sans hésité.
Full shlague, prolos et gitans + rien a faire rien a voir

Merci pour les retours les clés, je partais sur Beziers du coup je vais me renseigner bcp + côté Narbonne

Le but à moyen terme étant de me barrer pour acheter une maison dans une ville/village à proximité où tout sera beaucoup plus calme et sans aucun danger, faisable à proximité de Narbonne ?

Données du topic

Auteur
splitter_boo
Date de création
6 juin 2022 à 20:41:55
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 348