[SUITE] les REDPILL de TRENTENAIRE sur le WORLD of WORK
SuppriméLe 06 juin 2022 à 14:00:01 :
Une autre redpill concernant le monde du travail, je ne sais pas si quelqu'un l'a évoqué sur ton ancien topic ( à peine le temp de lire ton post et 410 ) , c'est que nous avons notre génération (j'ai 28ans) été formaté sur le boomer-dream, j'entend par là tout les discours qu'on nous a tenu plus jeune, que tout s'obtient via le travail, et justement le système méritocratique évoqué dans ton ancien topic.On a tous un grand-père qui "à fait les marchés à 14ans" et est aujourd'hui multi-propriétaire, ou a bien réussi d'une manière générale etc....
Hors ce schéma c'est en très peu de temps désintégré, on assiste je trouve à un retour de la seigneurie , avec les petits roitelets de province, de région, de village etc....
Tout fonctionne au copinage, le problème est le constat du décalage entre les attentes que nous avions de ce "monde du travail" et la réalité qui vient ensuite quand on a un peu d'expérience dans ce fameux monde du travail à la trentaine ou en y approchant.
Le travail ne vaut plus rien car le travail n'est plus du tout valorisé, au contraire tu te fais exploiter par des patrons qui ne branlent rien. En plus tu as plein de personnes qui s'enrichissent en faisaient YT, OF en quelques jours donc ca démoralise.
Pour les boomers si tu ne t'en sors pas; il suffit de travailler plus car à leur époque c'était le cas tellement il y avait de la croissance. Et aujourd'hui ils ne comprennent que tout part en couille tellement ils sont déconnecté de la réalité.
Le futur va être très sombre, surtout avec l'Etat qui devient de plus en plus autoritaire...
Le 06 juin 2022 à 13:59:06 :
Le 06 juin 2022 à 13:56:14 :
Je suis dans les RH, composé à 90% de femmes Je confirme. J'ai été moi-meme mis à l'ecart, à une periode plus de "bonjour", des suppositions sur ma vie privéepar contre l'auteur, tu dis qu'il n'y a plus de méritocratie pour évoluer. Ok, mais peux-tu expliquer comment/pourquoi d'autres évoluent ?
Ce sont les plus sociables et les plus manipulateurs qui évoluent BTG ?
Si t'es très bon dans ce que tu fais tu crois qu'on va te laisser prendre un autre poste ?
Exact, la majoritées des managers estimants que le mérite n'est pas leurs problèmes afin de caché la peur qu'ils ont pour leurs propre poste, comprenant qu'ils n'ont finallement pas le niveau ils s'autorisent à triché et encourage les autres à le faire pour accusé le systéme plutot que eux meme.
Disant alors"regardez tout le monde le fait"
Aulieu de conclure par un cruel mais réaliste "prend ma place, je suis une merde."
Le 06 juin 2022 à 14:05:20 :
Je suis dans les RH, composé à 90% de femmes Je confirme. J'ai été moi-meme mis à l'ecart, à une periode plus de "bonjour", des suppositions sur ma vie privéepar contre l'auteur, tu dis qu'il n'y a plus de méritocratie pour évoluer. Ok, mais peux-tu expliquer comment/pourquoi d'autres évoluent ?
On place des médiocres entres les bien nées et les héritiers, les héritiers conservent donc leurs pouvoirs tandis que les médiocres rejettent leurs fautes sur les excellents.
Le mérite est plutot un adversaire.Il convient de feinté la nullité absolue dans la majorité des cas, sans quoi tu seras l'enemie à abattre.
Absolument. Constaté maintes fois dans le milieu pro.
Venir, faire les tâches qu'on te demande et partir des que c'est fait
Ne jamais s'impliquer personnellement dans son vulgaire travail de salarié c'est la seule façon de ne pas se faire briser par la violence du World of work
Ne jamais rien confier à ses collègue ou même entretenir des relations amicales avec eux, il te trahiront des qu'ils peuvent pour avoir leur petit 0.5% d'augmentation annuelle en plus
Y'a aussi tout ce qui concerne le salaire.
Je fais du recrutement dans une agence interim (mais qui fait aussi du placement en CDI pour des entreprises). Des entreprises paient au SMIC des candidats alors qu'ils demandent d'etre bilingue + connaissances de certains logiciels, et avec un bac+2/3
Sauf qu'il y a les rois du pétrole : ceux qui sont dans des grands groupes depuis plus de 20/25 ans, arrivés sans diplome ou juste avec un bac, et sur un poste totalement fictifs. Ca c'est rageant.
Le 06 juin 2022 à 14:08:28 :
j'étais pas la avant le 410 possible de poster ton message original l'op ?
Je t'envoie ça en mp.
Le 06 juin 2022 à 13:51:51 :
Topic supprimé par la formidable modération Stalinienne de ce trou à merde.Je disais donc, pour le clé qui parlait de comment se construisent les amis dans le monde adulte :
"Comme l'a dit le clé en-dessous :
"ps : les liens d'amitiés factives c'est pas inhérent au travail, vous n'aurez plus de vrais amis passé le lycée"
Et pire encore, cette redpill, les trentenaires ne la connaissent que trop bien : plus tu vieillis, plus il est important d'entretenir les amitiés que tu as pu construire, parce que l'inertie de la vie d'adulte (famille, enfants, etc) va vous pousser à vous isoler. L'amitié, c'est vraiment, vraiment rare et précieux. Je parle pas de potes mais vraiment d'amis. C'est précieux et ça nécessite d'être entretenu."
Trentenaire, presque pas d'amis et j'en ai rien à foutre
J'ai mes 2-3 potes de college/lycée que je capte quand je reviens en France (car expat) mais sinon on se parle quasiment pas le reste du temps. C'est la vie à 30+ c'est ta femme, tes enfants et ta famille proche qui compte le reste rab
Du coup elle est ou là redpill? Les gens pensent qu'un adulte ca vie entouré de potes comme au lycée et t'es censé leur ouvrir les yeux?
Le 06 juin 2022 à 14:08:50 :
On place des médiocres entres les bien nées et les héritiers, les héritiers conservent donc leurs pouvoirs tandis que les médiocres rejettent leurs fautes sur les excellents.
Le mérite est plutot un adversaire.Il convient de feinté la nullité absolue dans la majorité des cas, sans quoi tu seras l'enemie à abattre.
Tout le monde ne veut pas voir la vériter car elle révèle les menteurs.
Quand t'as compris ça tu peut ouvrir pas mal de coffres réputé inviolables.
Le 06 juin 2022 à 14:10:28 :
Y'a aussi tout ce qui concerne le salaire.Je fais du recrutement dans une agence interim (mais qui fait aussi du placement en CDI pour des entreprises). Des entreprises paient au SMIC des candidats alors qu'ils demandent d'etre bilingue + connaissances de certains logiciels, et avec un bac+2/3
Sauf qu'il y a les rois du pétrole : ceux qui sont dans des grands groupes depuis plus de 20/25 ans, arrivés sans diplome ou juste avec un bac, et sur un poste totalement fictifs. Ca c'est rageant.
Et oui, le monde du travail c'est de la baise
Être la à la bonne époque et copinage > tout le reste
Le 06 juin 2022 à 14:09:28 :
Venir, faire les tâches qu'on te demande et partir des que c'est faitNe jamais s'impliquer personnellement dans son vulgaire travail de salarié c'est la seule façon de ne pas se faire briser par la violence du World of work
Ne jamais rien confier à ses collègue ou même entretenir des relations amicales avec eux, il te trahiront des qu'ils peuvent pour avoir leur petit 0.5% d'augmentation annuelle en plus
Une perle de sagesse à laquelle je souscris en intégralité. Tu as tout compris mon bon khey.
C'est pas pour rien si j'ai envoyé boulé l'équité.
Elle est une belle chose, mais des belles choses y en as plein et c'est pas en disant merci quand on ce fait sodoculé qu'on pourras avancé.
Si la vériter est cruel, ceux qui la désigne ainsi peuvent pas nous en vouloirs de l'appliqué.
Comme ils rient en ce moquant du pardon, ils riront surement de sont contraire.
Appliqué les méthodes de managements utilisé contre vous à celui qui les utilisent et il parleras chinois dans la majorité des cas, perdant sont air supérieur et montrant qu'en faite, c'est le plot.
Sa donneras au moins peut etre une langue commune à la planète.
Le 06 juin 2022 à 14:11:26 :
Le 06 juin 2022 à 13:51:51 :
Topic supprimé par la formidable modération Stalinienne de ce trou à merde.Je disais donc, pour le clé qui parlait de comment se construisent les amis dans le monde adulte :
"Comme l'a dit le clé en-dessous :
"ps : les liens d'amitiés factives c'est pas inhérent au travail, vous n'aurez plus de vrais amis passé le lycée"
Et pire encore, cette redpill, les trentenaires ne la connaissent que trop bien : plus tu vieillis, plus il est important d'entretenir les amitiés que tu as pu construire, parce que l'inertie de la vie d'adulte (famille, enfants, etc) va vous pousser à vous isoler. L'amitié, c'est vraiment, vraiment rare et précieux. Je parle pas de potes mais vraiment d'amis. C'est précieux et ça nécessite d'être entretenu."
Trentenaire, presque pas d'amis et j'en ai rien à foutre
J'ai mes 2-3 potes de college/lycée que je capte quand je reviens en France (car expat) mais sinon on se parle quasiment pas le reste du temps. C'est la vie à 30+ c'est ta femme, tes enfants et ta famille proche qui compte le reste rab
Du coup elle est ou là redpill? Les gens pensent qu'un adulte ca vie entouré de potes comme au lycée et t'es censé leur ouvrir les yeux?
Merci pour ton message mon bon clé. Ce n'était qu'un tout petit morceau du pavé initial, je répondais à un clé qui se demandait comment se faire des amis après avoir quitté les études.
Le 06 juin 2022 à 14:14:32 :
Pour quelle raison le topic initial a sauté ? Ça n'a aucun sens. Je comprends pas la modération parfois...
"Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 28318493
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie."
Je précise que le message visé était le pavé initial
Le 06 juin 2022 à 14:08:50 :
Parfois même les médiocres placées sont "bien-nées"
Parce qu'il y a évolué et évolué...
Une bonne carrière peut te mener chef d'équipe dans le domaine que tu exerçais, mais pas plus
Les réels postes à responsabilités resteront entre les mains des mêmes, je sais qu'aujourd'hui tout le monde, absolument tout le monde est "cadre", mais remplir un tableau excel ne fera jamais de toi un réel "décideur"...
Tout a été nivelé par le bas, les diplômes te permettant de devenir ce fameux "cadre", mais aussi finalement le métier que tu exerce derrière...
On la bien lors du covid : Un nombre considérable de gens chez eux...
Pouvoir bosser chez toi = ne pas être essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise n'en déplaise
J'ajouterais simplement que le but de travailler pour quelqu'un auparavant était d'obtenir en retour la garantie d'une vie convenable et surtout de "posseder" derrière...
Une carrière classique = une maison (voir plusieurs) + voitures etc etc....
Aujourd'hui on nous demande les mêmes efforts, voir beaucoup plus ( il suffit de regarder à quel point le taux de productivité à augmenter) mais sans pouvoir espérer quoi que ce soit en retour hormis des crédits sur l'intégralité de ta vie
Le 06 juin 2022 à 14:10:28 :
Y'a aussi tout ce qui concerne le salaire.Je fais du recrutement dans une agence interim (mais qui fait aussi du placement en CDI pour des entreprises). Des entreprises paient au SMIC des candidats alors qu'ils demandent d'etre bilingue + connaissances de certains logiciels, et avec un bac+2/3
La loi de l'offre et de la demande. De façon surprenante, faire venir massivement des populations étrangères peu qualifiées a conduit à un effondrement des salaires par dumping social et une baisse générale de la qualité de vie, mais selon les jean-progressistes c'est un fantasme, alors que même Karl Marx écrivait que l'immigration est l'armée de réserve du grand capital.
Mais bon, s'il faut réfléchir maintenant, on préfère laisser ça aux "professionnels".
c'est pas parce que ton métier peut être fait en télétravail que ca en fait un métier inutile à la boite hein.
Et oui de nos jours on travaille pour se donner le droit de devenir esclaves de nos crédits.
Données du topic
- Auteur
- TravaillerTue01
- Date de création
- 6 juin 2022 à 13:51:51
- Date de suppression
- 6 juin 2022 à 14:50:48
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC