Topic de TravaillerTue01 :

[SUITE] les REDPILL de TRENTENAIRE sur le WORLD of WORK

Supprimé

Topic supprimé par la formidable modération Stalinienne de ce trou à merde.

Je disais donc, pour le clé qui parlait de comment se construisent les amis dans le monde adulte :

"Comme l'a dit le clé en-dessous :

"ps : les liens d'amitiés factives c'est pas inhérent au travail, vous n'aurez plus de vrais amis passé le lycée"

Et pire encore, cette redpill, les trentenaires ne la connaissent que trop bien : plus tu vieillis, plus il est important d'entretenir les amitiés que tu as pu construire, parce que l'inertie de la vie d'adulte (famille, enfants, etc) va vous pousser à vous isoler. L'amitié, c'est vraiment, vraiment rare et précieux. Je parle pas de potes mais vraiment d'amis. C'est précieux et ça nécessite d'être entretenu."

et oui, un petit sms de bon anniversaire ne suffit pas

il faut faire l'effort de se capter plusieurs fois dans l'année malgré les enfants en bas âge, la femme relou, le taff le lendemain matin etc.

Le 06 juin 2022 à 13:53:17 :
et oui, un petit sms de bon anniversaire ne suffit pas

il faut faire l'effort de se capter plusieurs fois dans l'année malgré les enfants en bas âge, la femme relou, le taff le lendemain matin etc.

Absolument. Et tu as utilisé le bon mot : cela devient un effort.

Je confirme pour les amis c'est vrai que c'est compliqué.
Perso je les ai tous perdus, mais ça ne m'affecte pas j'ai une vie bien remplie.
Ptn le staff vous abusez vous mérité de recevoir des bonbons
Oui enfin si t’as ta femme et tes enfants rien à foutre du reste

Je suis dans les RH, composé à 90% de femmes :) Je confirme. J'ai été moi-meme mis à l'ecart, à une periode plus de "bonjour", des suppositions sur ma vie privée :)

par contre l'auteur, tu dis qu'il n'y a plus de méritocratie pour évoluer. Ok, mais peux-tu expliquer comment/pourquoi d'autres évoluent ?

Le 06 juin 2022 à 13:56:13 SolitudeInf a écrit :

Donc tes "amis" sont là pour te divertir ? Comme un film ou un jeu-vidéo ?

Le 06 juin 2022 à 13:56:14 :
Je suis dans les RH, composé à 90% de femmes :) Je confirme. J'ai été moi-meme mis à l'ecart, à une periode plus de "bonjour", des suppositions sur ma vie privée :)

par contre l'auteur, tu dis qu'il n'y a plus de méritocratie pour évoluer. Ok, mais peux-tu expliquer comment/pourquoi d'autres évoluent ?

Ce sont les plus sociables et les plus manipulateurs qui évoluent BTG ?

Si t'es très bon dans ce que tu fais tu crois qu'on va te laisser prendre un autre poste ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En France, peut-être ailleurs aussi mais surtout en France, le réseau est la chose la plus importante.

Cela commence dès l'école : combien d'entre nous ont appris dans le supérieur qu'il existait des prépas, des concours pour des écoles spécifiques, des écoles fortement réputées qui brisent le mythe de l'égalité républicaine tant vanté par nos dirigeants ?

J'ai constaté dans tous mes emplois que lorsque tu fournis du bon travail, on va considérer que c'est un acquis et qu'il faut te presser comme un citron sur cette tâche. La nouvelle méta, si j'ose dire, consiste à recruter pour des potes de management des gens extérieurs qui appliqueront bêtement les directives des supérieurs parce que cela empêche le manager d'avoir des liens d'affection / d'expérience trop forts avec le bas de l'échelle.

Une autre redpill concernant le monde du travail, je ne sais pas si quelqu'un l'a évoqué sur ton ancien topic ( à peine le temp de lire ton post et 410 ) , c'est que nous avons notre génération (j'ai 28ans) été formaté sur le boomer-dream, j'entend par là tout les discours qu'on nous a tenu plus jeune, que tout s'obtient via le travail, et justement le système méritocratique évoqué dans ton ancien topic.

On a tous un grand-père qui "à fait les marchés à 14ans" et est aujourd'hui multi-propriétaire, ou a bien réussi d'une manière générale etc....

Hors ce schéma c'est en très peu de temps désintégré, on assiste je trouve à un retour de la seigneurie , avec les petits roitelets de province, de région, de village etc....

Tout fonctionne au copinage, le problème est le constat du décalage entre les attentes que nous avions de ce "monde du travail" et la réalité qui vient ensuite quand on a un peu d'expérience dans ce fameux monde du travail à la trentaine ou en y approchant.

Sur ton ancien topic tu parlais du fait de paraitre le plus inoffensif possible.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Naturellement, je n'arrive pas à imposer le respect (peut etre mauvaise posture au travail, trop ouvert, je ne sais pas...) mais plus t'es inoffensif, plus les gens te manqueront de respect. Ils vont se permettre des reflexions sur le ton de l'humour, une prise de confiance trop grande, des infos sur la vie privée.

Et à contrario, mon seul collegue homme avait une espèce d'aura où personne ne l'emmerdait, il avait bcp de repartie et proche de la direction

L'auteur a fait un bac pro qui l'a mené à l'usine et se demande pourquoi il peut pas avoir un métier intellectuel comme ingénieur

Le 06 juin 2022 à 13:54:54 :
Ptn le staff vous abusez vous mérité de recevoir des bonbons

topic supprimé par la modé pour "flood" en citant mon premier message. Parfois, on oublie que les petits roquets du tertiaire avides de pouvoir existent aussi sur un obscur forum de jeux vidéo pour jeunes adultes. On jouit du peu de pouvoir qu'on peut avoir, j'imagine.

Le 06 juin 2022 à 14:00:01 :
Une autre redpill concernant le monde du travail, je ne sais pas si quelqu'un l'a évoqué sur ton ancien topic ( à peine le temp de lire ton post et 410 ) , c'est que nous avons notre génération (j'ai 28ans) été formaté sur le boomer-dream, j'entend par là tout les discours qu'on nous a tenu plus jeune, que tout s'obtient via le travail, et justement le système méritocratique évoqué dans ton ancien topic.

On a tous un grand-père qui "à fait les marchés à 14ans" et est aujourd'hui multi-propriétaire, ou a bien réussi d'une manière générale etc....

Hors ce schéma c'est en très peu de temps désintégré, on assiste je trouve à un retour de la seigneurie , avec les petits roitelets de province, de région, de village etc....

Tout fonctionne au copinage, le problème est le constat du décalage entre les attentes que nous avions de ce "monde du travail" et la réalité qui vient ensuite quand on a un peu d'expérience dans ce fameux monde du travail à la trentaine ou en y approchant.

Absolument d'accord. Ma phrase d'introduction était d'ailleurs que le mythe méritocratique était encore la chaîne la plus solide pour maintenir les esclaves à leur place, et à ce qu'ils se sentent REDEVABLES d'être à cette place. De la folie pure.

Quant aux boomers... Est-ce vraiment la peine d'en rajouter ? tout ce qu'on dit d'eux est vrai.

Le 06 juin 2022 à 13:56:39 :

Le 06 juin 2022 à 13:56:13 SolitudeInf a écrit :

Donc tes "amis" sont là pour te divertir ? Comme un film ou un jeu-vidéo ?

J’ai pas d’amis

Le 06 juin 2022 à 14:01:05 :

L'auteur a fait un bac pro qui l'a mené à l'usine et se demande pourquoi il peut pas avoir un métier intellectuel comme ingénieur

y'a peu de gens qui deviennent ingé, aussi :hap:

aujourdhui nimporte qui ayant des capacités correctes peut avoir un bac+5. Y'a plein d'écoles Pay2Win, dont certaines peuvent etre financé par l'Etat (en alternance)

On place des médiocres entres les bien nées et les héritiers, les héritiers conservent donc leurs pouvoirs tandis que les médiocres rejettent leurs fautes sur les excellents.
Le mérite est plutot un adversaire.

Il convient de feinté la nullité absolue dans la majorité des cas, sans quoi tu seras l'enemie à abattre.

Données du topic

Auteur
TravaillerTue01
Date de création
6 juin 2022 à 13:51:51
Date de suppression
6 juin 2022 à 14:50:48
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC