Parcoursup Bordel
Force à ceux qui doivent subir Parcoursup, c'est vraiment un désastre,
https://twitter.com/arnaudbontemps/status/1532408823759110147?t=tQHaXU2fhwmbQr5OlF0iOQ&s=19
Moi j'ai connu l'époque d'APB, c'était pas parfait, on critiquait le système, mais avec ce qu'ils ont fait avec parcoursup, c'est vraiment catastrophique, un système à la ramasse.
Le 03 juin 2022 à 13:40:20 :
Cimer chef
Ça se passe comment pour toi ?
Le 03 juin 2022 à 13:41:02 :
Cimer chefÇa se passe comment pour toi ?
Je suis mis en attente pour tous mes vœux, il y en a quand même 2/3 où je me dis que ça pourrait passer mais les autres c'est fini. En plus j'ai mis des endroits paumés mais il y a quand même 5000 personnes qui demandent ces licences. Naturelle sera ma sélection.
Le 03 juin 2022 à 13:45:12 :
Le 03 juin 2022 à 13:41:02 :
Cimer chefÇa se passe comment pour toi ?
Je suis mis en attente pour tous mes vœux, il y en a quand même 2/3 où je me dis que ça pourrait passer mais les autres c'est fini. En plus j'ai mis des endroits paumés mais il y a quand même 5000 personnes qui demandent ces licences. Naturelle sera ma sélection.
Bonne chance à toi khey, à l époque d APB t étais pris automatiquement à la fac
Le 03 juin 2022 à 13:50:55 :
Avec APB on est affecté à la fac de notre académie de résidence, sinon tirage au sort. En gros si tu habites dans une académie de merde tu finis à la fac de Besançon pendant que d'autre seront à Assa. La méritocratie à la française
C était mieux, pas parfait à cause de l abandon massive mais certainement moins merdique que le parcoursup actuel, et dire que dans quelques années ils vont surement rendre les études payantes à l américaine
Le 03 juin 2022 à 13:39:36 :
Force à ceux qui doivent subir Parcoursup, c'est vraiment un désastre,https://twitter.com/arnaudbontemps/status/1532408823759110147?t=tQHaXU2fhwmbQr5OlF0iOQ&s=19
Moi j'ai connu l'époque d'APB, c'était pas parfait, on critiquait le système, mais avec ce qu'ils ont fait avec parcoursup, c'est vraiment catastrophique, un système à la ramasse.
Ce n'est pas du tout du à la baisse magistrale de niveau scolaire de ces 3 dernières années (bac covid en distanciel et contrôle continu, math suprimés dés la seconde, supression des filieres S,ES...)
Le 03 juin 2022 à 13:50:13 :
Pour ceux qui ont pas twitter, thread intéressant sur le fonctionnement de parcoursup
Il y a beaucoup trop de merdeux qui foutent rien à la fac et je ne vais pas chouiner pour eux. Si vous n'êtes pas pris dans une fac c'est que votre dossier pue la merde, c'est tout, dommage pour vous et en même tant tant mieux, vous allez pas parasiter l'amphi et ça vous épargnera de rater votre année comme une merde. Les facs doivent redevenir sélective, l'assumer pleinement, que les élèves les plus méritants ai leur place, une bonne place, pour qu'enfin les diplômes ai de nouveau de la valeur. Selecao naturel mérité pour les golems qui se retrouvent sans rien sur parcoursup, fallait trimer.
Le 03 juin 2022 à 13:53:10 :
Le 03 juin 2022 à 13:50:55 :
Avec APB on est affecté à la fac de notre académie de résidence, sinon tirage au sort. En gros si tu habites dans une académie de merde tu finis à la fac de Besançon pendant que d'autre seront à Assa. La méritocratie à la françaiseC était mieux, pas parfait à cause de l abandon massive mais certainement moins merdique que le parcoursup actuel, et dire que dans quelques années ils vont surement rendre les études payantes à l américaine
Le 03 juin 2022 à 13:55:58 :
Le 03 juin 2022 à 13:50:13 :
Pour ceux qui ont pas twitter, thread intéressant sur le fonctionnement de parcoursupIl y a beaucoup trop de merdeux qui foutent rien à la fac et je ne vais pas chouiner pour eux. Si vous n'êtes pas pris dans une fac c'est que votre dossier pue la merde, c'est tout, dommage pour vous et en même tant tant mieux, vous allez pas parasiter l'amphi et ça vous épargnera de rater votre année comme une merde. Les facs doivent redevenir sélective, l'assumer pleinement, que les élèves les plus méritants ai leur place, une bonne place, pour qu'enfin les diplômes ai de nouveau de la valeur. Selecao naturel mérité pour les golems qui se retrouvent sans rien sur parcoursup, fallait trimer.
Discours de macroniste
Données du topic
- Auteur
- Lidle2222
- Date de création
- 3 juin 2022 à 13:39:36
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53