Topic de Eldiabolodelku :

27 ans, diplômé, un taff depuis 1 an. Je refuse de bosser.

C'est quoi que tu n'aimes pas précisement ?
Commence par identifier ça

Te réveiller le matin ?
Le stress causé par les comptes à rendre ?
...

Le 05 juin 2022 à 17:50:53 :
Bac+5, en plein bullshit job. La notion de travail me coupe tout envie aussi. Je comprends ce que tu ressens khey :(
Même en gagnant bien ma vie, je sens qu'on me la vole, que je dois profiter 4h par jour en sortant du taff et le WE. Je me sens esclave je hais ça.

La même, je veux vivre et j’ai l’impression que je gâche ma vie. Et pourtant j’ai des horaires de fonctionnaire.

Le 05 juin 2022 à 17:50:52 :
Dépression ? :(

Sûrement

Le 05 juin 2022 à 17:50:34 :
Reconversion informatique puis télétravail

j’ai déjà été en télétravail c’est la même merde.

Le 05 juin 2022 à 17:50:31 :
Tu as déja été au RSA/chomage longue durée? Fait gaffe khey, même pour des gens comme nous ici, le taff est nécessaire car ça nous construit socialement..

Après la police oui pendant 9 mois. C’était génial.

Moi je suis à l'aah, mes parents m'ont acheté une tiny house a 30 000€ et je vis peinard avec mes poules sur ma propriété. Ma mère me livre mes courses toutes les semaines.

Le 05 juin 2022 à 17:54:15 :
Moi je suis à l'aah, mes parents m'ont acheté une tiny house a 30 000€ et je vis peinard avec mes poules sur ma propriété. Ma mère me livre mes courses toutes les semaines.

Ok le gosse de riches

Le 05 juin 2022 à 17:53:27 :
C'est quoi que tu n'aimes pas précisement ?
Commence par identifier ça

Te réveiller le matin ?
Le stress causé par les comptes à rendre ?
...

Je déteste me lever le matin pour aller bosser, me préparer, avoir la boule au ventre à l’idée d’aller au taff. La même boule au ventre que j’avais pour tous mes taffs et durant le collège/lycée/fac. Je déteste cette boucle, cette absence de liberté, gâcher sa vie pour gagner sa vie.

Le 05 juin 2022 à 17:53:14 :
Pareil khey, je bosse dans une collectivité et je veux m'extirper du salariat. Je veux profiter du Pole emploi dream mais j'ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre, ne serait-ce, que pour lui alors que j'ai envie de lire, cuisiner, peindre, me promener, admirer les étoiles, le monde, écrire, voir mon fils grandir, profiter des moments avec ma femme, etc.

Mais non, je suis dépossédé de mon temps et de mon être pour me faire exploiter car logique capitalisme :)

Go vous séparer officiellement avec ta meuf
Elle ira chercher 2500/mois en tant que mère célibataire par la caf et tu pourras te permettre de faire un mi-temps sans perdre trop d'argent :oui:
Perso j'ai fait ça :hap:

Le 05 juin 2022 à 17:53:14 :
Pareil khey, je bosse dans une collectivité et je veux m'extirper du salariat. Je veux profiter du Pole emploi dream mais j'ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre, ne serait-ce, que pour lui alors que j'ai envie de lire, cuisiner, peindre, me promener, admirer les étoiles, le monde, écrire, voir mon fils grandir, profiter des moments avec ma femme, etc.

Mais non, je suis dépossédé de mon temps et de mon être pour me faire exploiter car logique capitalisme :)

La même khey j’ai une femme à charge, des responsabilités etc. Parfois je veux juste faire mon sac et me barrer un matin puis ne plus jamais revenir. Vivre, voyage, ou rien foutre tout simplement.

Le 05 juin 2022 à 17:56:59 :

Le 05 juin 2022 à 17:54:15 :
Moi je suis à l'aah, mes parents m'ont acheté une tiny house a 30 000€ et je vis peinard avec mes poules sur ma propriété. Ma mère me livre mes courses toutes les semaines.

Ok le gosse de riches

non mes parents sont pas riches

Le 05 juin 2022 à 17:45:08 :
Je pense que je vais démissionner mardi prochain.

Le taff ne me déplaît pas, je suis un planqué de pôle emploi ( conseiller ), on glande rien et j’aime bien être confronté à la détresse sociale, le taff est intéressant.

Le seul problème, c’est que je déteste travailler, je déteste ça. Je détestais déjà ça quand j’étais en police, en restauration, en bureau, en hôtellerie, en ressources humaines et je déteste toujours autant bosser.

Je veux juste ne rien foutre de ma vie et ça me fait peur mais c’est également réconfortant dans un sens car je refuse de me conformer au fronce dream :(

Bienvenue au club, depuis ma naissance je suis fainéant, j'ai commencé à l'usine en apprentissage à 14 ans parce que les cours étaient pas fait pour moi.
11 ans après, toujours à l'usine, en mécanique à bosser et je déteste toujours autant ça bosser, bosser, bosser, pourtant le boulot est sympas. Mais il faut se lever le matin et il faut TRAVAILLER

Ta fait quoi comme études pour être conseillé pôle emploi ?
Ça m'intéresse
Pourquoi la formation pôle emploi est difficile ?

Le 05 juin 2022 à 17:59:42 :

Le 05 juin 2022 à 17:53:14 :
Pareil khey, je bosse dans une collectivité et je veux m'extirper du salariat. Je veux profiter du Pole emploi dream mais j'ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre, ne serait-ce, que pour lui alors que j'ai envie de lire, cuisiner, peindre, me promener, admirer les étoiles, le monde, écrire, voir mon fils grandir, profiter des moments avec ma femme, etc.

Mais non, je suis dépossédé de mon temps et de mon être pour me faire exploiter car logique capitalisme :)

La même khey j’ai une femme à charge, des responsabilités etc. Parfois je veux juste faire mon sac et me barrer un matin puis ne plus jamais revenir. Vivre, voyage, ou rien foutre tout simplement.

Toi aussi tu as en plus la maison à payer ? Moi oui et je peux te dire que ça bouffe la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 05 juin 2022 à 18:01:56 :
Ta fait quoi comme études pour être conseillé pôle emploi ?
Ça m'intéresse

Le boulot c’est conseiller en insertion pro. J’ai fait une licence en éco puis une formation d’un an pour devenir conseiller en insertion. Puis j’ai obtenu mon taff chez pôle emploi. Je n’ai pas encore terminé ma formation d’ailleurs, il me reste 2 mois de cours mais j’ai trouvé le taff entre-temps.

Je me renseigne sur tous les métiers il y a des pénuries partout.
Ils travaillent où les gens ?

Le 05 juin 2022 à 18:04:49 :

Le 05 juin 2022 à 18:01:56 :
Ta fait quoi comme études pour être conseillé pôle emploi ?
Ça m'intéresse

Le boulot c’est conseiller en insertion pro. J’ai fait une licence en éco puis une formation d’un an pour devenir conseiller en insertion. Puis j’ai obtenu mon taff chez pôle emploi. Je n’ai pas encore terminé ma formation d’ailleurs, il me reste 2 mois de cours mais j’ai trouvé le taff entre-temps.

Ah donc faut pas de diplôme juste une formation
Je go me renseigner merci quille

tu crois qu'on est tous content d'aller au boulot corentin ? Faut juste se bouger le cul à un moment

Le 05 juin 2022 à 18:03:59 :

Le 05 juin 2022 à 17:59:42 :

Le 05 juin 2022 à 17:53:14 :
Pareil khey, je bosse dans une collectivité et je veux m'extirper du salariat. Je veux profiter du Pole emploi dream mais j'ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre, ne serait-ce, que pour lui alors que j'ai envie de lire, cuisiner, peindre, me promener, admirer les étoiles, le monde, écrire, voir mon fils grandir, profiter des moments avec ma femme, etc.

Mais non, je suis dépossédé de mon temps et de mon être pour me faire exploiter car logique capitalisme :)

La même khey j’ai une femme à charge, des responsabilités etc. Parfois je veux juste faire mon sac et me barrer un matin puis ne plus jamais revenir. Vivre, voyage, ou rien foutre tout simplement.

Toi aussi tu as en plus la maison à payer ? Moi oui et je peux te dire que ça bouffe la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Non khey heureusement j’ai trop peur du crédit. Courage mon kheyou :(

Le 05 juin 2022 à 18:03:24 :
Pourquoi la formation pôle emploi est difficile ?

Car 3/4 des étudiants abandonnent en chemin. C’est du 5/7. 8h-18h tous les jours pendant 1 an et tu dois énormément bosser à côté. Tu fais du droit, des rh, de la psycho, gestion etc… C’est très très chiant.

Le 05 juin 2022 à 18:05:25 :

Le 05 juin 2022 à 18:04:49 :

Le 05 juin 2022 à 18:01:56 :
Ta fait quoi comme études pour être conseillé pôle emploi ?
Ça m'intéresse

Le boulot c’est conseiller en insertion pro. J’ai fait une licence en éco puis une formation d’un an pour devenir conseiller en insertion. Puis j’ai obtenu mon taff chez pôle emploi. Je n’ai pas encore terminé ma formation d’ailleurs, il me reste 2 mois de cours mais j’ai trouvé le taff entre-temps.

Ah donc faut pas de diplôme juste une formation
Je go me renseigner merci quille

Tu dois avoir le bac par contre khey et être très informé concernant le métier donc faire un stage de deux semaines avant.

Le 05 juin 2022 à 18:05:09 :
Je me renseigne sur tous les métiers il y a des pénuries partout.
Ils travaillent où les gens ?

Partout sauf en restauration-hôtellerie :noel:

Le 05 juin 2022 à 18:07:53 Eldiabolodelku a écrit :

Le 05 juin 2022 à 18:03:59 :

Le 05 juin 2022 à 17:59:42 :

Le 05 juin 2022 à 17:53:14 :
Pareil khey, je bosse dans une collectivité et je veux m'extirper du salariat. Je veux profiter du Pole emploi dream mais j'ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre, ne serait-ce, que pour lui alors que j'ai envie de lire, cuisiner, peindre, me promener, admirer les étoiles, le monde, écrire, voir mon fils grandir, profiter des moments avec ma femme, etc.

Mais non, je suis dépossédé de mon temps et de mon être pour me faire exploiter car logique capitalisme :)

La même khey j’ai une femme à charge, des responsabilités etc. Parfois je veux juste faire mon sac et me barrer un matin puis ne plus jamais revenir. Vivre, voyage, ou rien foutre tout simplement.

Toi aussi tu as en plus la maison à payer ? Moi oui et je peux te dire que ça bouffe la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Non khey heureusement j’ai trop peur du crédit. Courage mon kheyou :(

Le 05 juin 2022 à 18:03:24 :
Pourquoi la formation pôle emploi est difficile ?

Car 3/4 des étudiants abandonnent en chemin. C’est du 5/7. 8h-18h tous les jours pendant 1 an et tu dois énormément bosser à côté. Tu fais du droit, des rh, de la psycho, gestion etc… C’est très très chiant.

C'est payant ? Tu es bien payé ensuite au moins ?

Le 05 juin 2022 à 17:59:42 :

Le 05 juin 2022 à 17:53:14 :
Pareil khey, je bosse dans une collectivité et je veux m'extirper du salariat. Je veux profiter du Pole emploi dream mais j'ai un enfant à charge, je ne peux pas me permettre, ne serait-ce, que pour lui alors que j'ai envie de lire, cuisiner, peindre, me promener, admirer les étoiles, le monde, écrire, voir mon fils grandir, profiter des moments avec ma femme, etc.

Mais non, je suis dépossédé de mon temps et de mon être pour me faire exploiter car logique capitalisme :)

La même khey j’ai une femme à charge, des responsabilités etc. Parfois je veux juste faire mon sac et me barrer un matin puis ne plus jamais revenir. Vivre, voyage, ou rien foutre tout simplement.

Si tu savais khey, j'ai parfois des pensées pareilles mais c'est inconcevable pour moi de laisser mon fils. Je veux vivre, je veux être un humain et non pas un homo economicus.

Données du topic

Auteur
Eldiabolodelku
Date de création
5 juin 2022 à 17:45:08
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 88