[Etude] la Chine est l'un des pays les plus démocratiques au MONDE :)
Le 02 juin 2022 à 20:54:06 :
Le 02 juin 2022 à 20:53:21 YannDervin a écrit :
Non mais à quel moment t'oses faire croire que la Chine est au niveau de la Suisse côté démocratiec'est ce que pensent pourtout les chinois sur leur propre pays
sachant que c'est eux qui y vivent et qui sont affectés par les politiques de leur gouv
Merci la propagande et le crédit social
Le 02 juin 2022 à 20:54:42 :
Le 02 juin 2022 à 20:54:06 :
Le 02 juin 2022 à 20:53:21 YannDervin a écrit :
Non mais à quel moment t'oses faire croire que la Chine est au niveau de la Suisse côté démocratiec'est ce que pensent pourtout les chinois sur leur propre pays
sachant que c'est eux qui y vivent et qui sont affectés par les politiques de leur gouvMerci la propagande et le crédit social
Donc l'avis du peuple ne compte pas?
Je comprends pas, vous êtes pro-démocratie ou anti-démocratie?
Le 02 juin 2022 à 20:54:15 RedSunInTheSky a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
"La démocratie c'est bien parce que c'est le peuple au pouvoir"
"Nan mais c'est pas une démocratie, c'est juste que le peuple le pense mais ils disent de la merde"
AYAOOOOOO c'est exactement ca, les anti-chines qui ne lacheront jamais leur propagande
Le 02 juin 2022 à 20:51:26 :
Le 02 juin 2022 à 20:46:09 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:42:42 :
Le 02 juin 2022 à 20:34:30 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:25:15 :
Le 02 juin 2022 à 20:21:21 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:17:55 :
Le 02 juin 2022 à 20:14:25 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:08:20 :
Le 02 juin 2022 à 20:05:48 herbe_ton_chval a écrit :
Attention ce n'est pas une étude à proprement parler mais une étude d’opinion.Cela ne veut pas dire que la Chine est plus démocratique mais que les Chinois pensent que le gouvernement les écoutes.
Après est-ce que cela suffit à la dire plus démocratique c'est un débat mais en tout cas ce n'est pas le mordor décrit par les médias et le gouvernent prête beaucoup d'attention aux désirs du peuple.
je soutiens tjrs mon opinion que l'auto-jugement du peuple est le meilleur moyen de juger si le peuple est au pouvoir
la chine est non seulement pas le mordor que la propagande nous fait valoir, mais elle est l'une des plus grandes démocraties de notre monde, bien loin devant les USA et l'UE (sauf pays baltes)Je suis pas d'accord sur le côté démocratique, à mon humble avis on peut écouter et répondre aux désirs des peuples indépendamment de la démocratie.
D'ailleurs on vois bien que nos démocraties occidentales n'y répondent pas, à contrario un monarque pourrait très bien y répondre si l'envie lui en prenait.
La démocratie c'est très surcotax.
si un monarche écoute et répond aux besoins du peuple, c'est qu'il leur a donné le pouvoir et que donc c'est une démocratie
après je voix ce que tu veux dire, une "bonne" monarchie c'est une démocratie instable, car le roi peut faire ce que bon lui semble et cela n'affectera pas sa légitimité au pouvoir, et donc il peut arreter d'écouter le peuple
toutefois la comparaison avec la chine n'est pas bonne, la chinne est une république, avec des milliers d'élus locaux, avec 70 millions de civils menbres du parti communistes, de tout ages et de toute démographie. Le PCC est trop grand, trop mélangé au peuple pr qu'il puisse arreter d'écouter le peuple comme le ferait un roi. La Chine est bel et bien une grande démocratie, et très stable qui plus est, ce qui garantie qu'elle restera une démocratie encore longtemps
Non, je ne suis pas d'accord.
Une vraie démocratie donne le pouvoir au peuple et le peuple est souverain, le pouvoir du peuple est protégé par les lois et règles de la démocratie.
Un roi peut écouter le peuple mais cela est son choix, c'est le roi qui détiens le pouvoir et il peut tout à fait sur un caprice décider d'aller à l'encontre du peuple. Le pouvoir du peuple n'est absolument pas protégé.
C'est bien le problème avec le réformes constitutionnelles de Xi qui poussent le régime plus dans l'autoritarisme, aujourd'hui il écoute mais demain il pourrait décider de ne plus écouter.
tu as répété mon argument sans le comprendre, je ne sais pas quoi te répondre sans me répéter
oui, dans une monarchie le roi détient le pouvoir, et il peut choisir de le donner au peuple ce qui rendra la monarchie une démocratie, mais la démocratie sera instable car le roi peut choisir de retirer ce pouvoir au peuple et ce ne sera plus une démocratie. Voila c'est toutet j'ai argumenté que cette comparaison n'est pas bonne avec la chine qui est une république avec 70 millions de civiles membres du PCC, on est très très loin de la famille royale qui s'hérite le pouvoir
tu veux bien me détailler ces famoso élements de la réforme de XI qui l'éloigne d'etre une démocratie?
Désolé je n'avais pas bien compris le sens de ton commentaire.
Pour refaire un peu l'historique (en espérant que le topax va pas 410 réduisant à néant mon travail explicatif) la dictature de Mao à été une catastrophe.
Afin d'éviter qu'un autre dirigeant ait le pouvoir absolu les Chinois ont mis en place un système un peu bizarre pour diluer les pouvoirs tout en gardant la possibilité d'une direction dynamique, sans rentrer dans le détail de toutes ces mesures il y avait 2 gardes fous assez importants que Xi a fait sauter.
Le premier étaient que le pouvoir était partagé entre différentes factions, hors la faction de Bo à vraiment fait de la grosse merde et Xi a pu en profiter pour prendre bien plus de pouvoir qu'il aurait du, ce qui lui a permit de lancer une campagne anti-corruption qui a brisé le dos aux autres factions.
Deuxième point, grâce à ce pouvoir consolidé Xi a pu abolir la limite de mandats. Hors le système était fait pour fonctionner sur deux mandats car le politburo est nommé par le dirigeant sortant.
Concrètement cela veux dire que lors de son premier mandat le dirigeant Chinois doit cohabiter avec le politburo nommé par son prédécesseur et donc assurer une continuité dans sa politique, ce n'est que lors de son second mandat qu'il a les mains libre pour impulser sa propre politique qui sera continuée par son successeur grâce aux membres du politburo qu'il aura choisi.Si tu as lu le pavé jusque là tu dois commencer à comprendre la couille lorsque tu enlève la limite de termes !
j'ai lu ton pavé et je connaissais aussi ces deux mesures, d'ailleur je les soutient
Pendant les années après Deng, la Chine a souffert d'énormement de corruption et surtout d'immobilisme a cause de la cohabitation du politburo. Avec la centralisation du pouvoir de Xi, il a pu grandement diminuer la corruption, et le fait qu'il n'y ai plus de limites de mandats permettera a chaque secrétaire général d'avoir des politiques plus long termistes comme la route de la soieje ne pense pas que ces éléments rendent le secrétaire général intouchable, s'il fait de la merde il peut très bien ne plus etre ré-élu par le politburo. On verra bien a l'avenir si j'ai raison mais je pense que la démocratie chinoise est stable et rigide, un secrétaire général fou sera jarté et remplacé dans l'année (contrairement a un roi fou par exemple)
C'est une vision archi utopiste. C'est lui qui nome le politburo, ce sont ses fidèles !
Pareil sur la PLA où il a prit énormément d'influence du fait encore une fois de la campagne anti-corruption.Il reste encore quelques postes non sécurisés et quelques restes des autres factions donc il a pas 100% des pouvoirs mais il est quasiment inchallengeable.
je suis pas d'accord sur le fait que le secrétaire général nomme le politburo, théoriquement c'est le comitée centrale qui les nomme mais defacto c'est souvent une concertation entre le politburo actuel et les anciens menbres du politburo, pour lequel le secrétaire général ne consitute qu'un seul individu
le secrétaire général ce n'est pas lui qui controle le politburo, je pense que c'est exactement le contraire, c'est le politburo qui choisi parmi ses membres le secrétaire général qu'ils jugent le plus apte à la fonction. il reste a la merci du politburo s'il fait de la merde, il ne peut rien s'ils se retournent contre lui
C'est la théorie, dans la pratique c'est toujours le secrétaire général qui a nommé le politburo même si en effet son choix était aussi le fruit d'un compromis entre les différentes factions.
C'est bien pour cela que j'ai commencé par expliquer comment Xi avait imposé sa faction (plus de factions, plus de compromis) et c'est bien pourquoi il a complètement cassé le système mis en place pour contenir ses pouvoirs.
Le 02 juin 2022 à 20:05:48 :
Attention ce n'est pas une étude à proprement parler mais une étude d’opinion.Cela ne veut pas dire que la Chine est plus démocratique mais que les Chinois pensent que le gouvernement les écoutes.
Bien sûr que leur gouvernement les écoutes.
Il les écoutes depuis leurs téléphones, leurs ordinateurs, leur TV connecté, les caméras dans la rue,...
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.
Le 02 juin 2022 à 20:56:09 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.
définition: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Le peuple Chinois : oui, la souveraineté chinoises émane du peuple
toi: non mais c'est juste le peuple qui le dit, ca se trouve ils disent de la merde
Le 02 juin 2022 à 20:58:01 :
Le 02 juin 2022 à 20:56:09 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.définition: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Le peuple Chinois : oui, la souveraineté chinoises émane du peuple
toi: non mais c'est juste le peuple qui le dit, ca se trouve ils disent de la merde
La dissonance cognitive est en marche
Il faut écouter le peuple, sauf quand il auto-évalue son système politique
Le 02 juin 2022 à 20:58:01 :
Le 02 juin 2022 à 20:56:09 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.définition: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Le peuple Chinois : oui, la souveraineté chinoises émane du peuple
toi: non mais c'est juste le peuple qui le dit, ca se trouve ils disent de la merde
Si je te mets un flingue sur la tempe et que je te somme d'affirmer que t'es gay, tu vas dire quoi le bot ?
En sachant que t'as déjà du mal à comprendre le mot percevoir
Le 02 juin 2022 à 20:58:01 :
Le 02 juin 2022 à 20:56:09 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.définition: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Le peuple Chinois : oui, la souveraineté chinoises émane du peuple
toi: non mais c'est juste le peuple qui le dit, ca se trouve ils disent de la merde
Tu te fais du mal kheyou, je remets mes commentaires que tu as visiblement ignoré:
Une vraie démocratie donne le pouvoir au peuple et le peuple est souverain, le pouvoir du peuple est protégé par les lois et règles de la démocratie.
Un roi peut écouter le peuple mais cela est son choix, c'est le roi qui détiens le pouvoir et il peut tout à fait sur un caprice décider d'aller à l'encontre du peuple. Le pouvoir du peuple n'est absolument pas protégé.
C'est bien le problème avec le réformes constitutionnelles de Xi qui poussent le régime plus dans l'autoritarisme, aujourd'hui il écoute mais demain il pourrait décider de ne plus écouter.
à mon humble avis on peut écouter et répondre aux désirs des peuples indépendamment de la démocratie.
D'ailleurs on vois bien que nos démocraties occidentales n'y répondent pas, à contrario un monarque pourrait très bien y répondre si l'envie lui en prenait.
La démocratie c'est très surcotax.
Le 02 juin 2022 à 20:55:24 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:51:26 :
Le 02 juin 2022 à 20:46:09 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:42:42 :
Le 02 juin 2022 à 20:34:30 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:25:15 :
Le 02 juin 2022 à 20:21:21 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:17:55 :
Le 02 juin 2022 à 20:14:25 herbe_ton_chval a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:08:20 :
Le 02 juin 2022 à 20:05:48 herbe_ton_chval a écrit :
Attention ce n'est pas une étude à proprement parler mais une étude d’opinion.Cela ne veut pas dire que la Chine est plus démocratique mais que les Chinois pensent que le gouvernement les écoutes.
Après est-ce que cela suffit à la dire plus démocratique c'est un débat mais en tout cas ce n'est pas le mordor décrit par les médias et le gouvernent prête beaucoup d'attention aux désirs du peuple.
je soutiens tjrs mon opinion que l'auto-jugement du peuple est le meilleur moyen de juger si le peuple est au pouvoir
la chine est non seulement pas le mordor que la propagande nous fait valoir, mais elle est l'une des plus grandes démocraties de notre monde, bien loin devant les USA et l'UE (sauf pays baltes)Je suis pas d'accord sur le côté démocratique, à mon humble avis on peut écouter et répondre aux désirs des peuples indépendamment de la démocratie.
D'ailleurs on vois bien que nos démocraties occidentales n'y répondent pas, à contrario un monarque pourrait très bien y répondre si l'envie lui en prenait.
La démocratie c'est très surcotax.
si un monarche écoute et répond aux besoins du peuple, c'est qu'il leur a donné le pouvoir et que donc c'est une démocratie
après je voix ce que tu veux dire, une "bonne" monarchie c'est une démocratie instable, car le roi peut faire ce que bon lui semble et cela n'affectera pas sa légitimité au pouvoir, et donc il peut arreter d'écouter le peuple
toutefois la comparaison avec la chine n'est pas bonne, la chinne est une république, avec des milliers d'élus locaux, avec 70 millions de civils menbres du parti communistes, de tout ages et de toute démographie. Le PCC est trop grand, trop mélangé au peuple pr qu'il puisse arreter d'écouter le peuple comme le ferait un roi. La Chine est bel et bien une grande démocratie, et très stable qui plus est, ce qui garantie qu'elle restera une démocratie encore longtemps
Non, je ne suis pas d'accord.
Une vraie démocratie donne le pouvoir au peuple et le peuple est souverain, le pouvoir du peuple est protégé par les lois et règles de la démocratie.
Un roi peut écouter le peuple mais cela est son choix, c'est le roi qui détiens le pouvoir et il peut tout à fait sur un caprice décider d'aller à l'encontre du peuple. Le pouvoir du peuple n'est absolument pas protégé.
C'est bien le problème avec le réformes constitutionnelles de Xi qui poussent le régime plus dans l'autoritarisme, aujourd'hui il écoute mais demain il pourrait décider de ne plus écouter.
tu as répété mon argument sans le comprendre, je ne sais pas quoi te répondre sans me répéter
oui, dans une monarchie le roi détient le pouvoir, et il peut choisir de le donner au peuple ce qui rendra la monarchie une démocratie, mais la démocratie sera instable car le roi peut choisir de retirer ce pouvoir au peuple et ce ne sera plus une démocratie. Voila c'est toutet j'ai argumenté que cette comparaison n'est pas bonne avec la chine qui est une république avec 70 millions de civiles membres du PCC, on est très très loin de la famille royale qui s'hérite le pouvoir
tu veux bien me détailler ces famoso élements de la réforme de XI qui l'éloigne d'etre une démocratie?
Désolé je n'avais pas bien compris le sens de ton commentaire.
Pour refaire un peu l'historique (en espérant que le topax va pas 410 réduisant à néant mon travail explicatif) la dictature de Mao à été une catastrophe.
Afin d'éviter qu'un autre dirigeant ait le pouvoir absolu les Chinois ont mis en place un système un peu bizarre pour diluer les pouvoirs tout en gardant la possibilité d'une direction dynamique, sans rentrer dans le détail de toutes ces mesures il y avait 2 gardes fous assez importants que Xi a fait sauter.
Le premier étaient que le pouvoir était partagé entre différentes factions, hors la faction de Bo à vraiment fait de la grosse merde et Xi a pu en profiter pour prendre bien plus de pouvoir qu'il aurait du, ce qui lui a permit de lancer une campagne anti-corruption qui a brisé le dos aux autres factions.
Deuxième point, grâce à ce pouvoir consolidé Xi a pu abolir la limite de mandats. Hors le système était fait pour fonctionner sur deux mandats car le politburo est nommé par le dirigeant sortant.
Concrètement cela veux dire que lors de son premier mandat le dirigeant Chinois doit cohabiter avec le politburo nommé par son prédécesseur et donc assurer une continuité dans sa politique, ce n'est que lors de son second mandat qu'il a les mains libre pour impulser sa propre politique qui sera continuée par son successeur grâce aux membres du politburo qu'il aura choisi.Si tu as lu le pavé jusque là tu dois commencer à comprendre la couille lorsque tu enlève la limite de termes !
j'ai lu ton pavé et je connaissais aussi ces deux mesures, d'ailleur je les soutient
Pendant les années après Deng, la Chine a souffert d'énormement de corruption et surtout d'immobilisme a cause de la cohabitation du politburo. Avec la centralisation du pouvoir de Xi, il a pu grandement diminuer la corruption, et le fait qu'il n'y ai plus de limites de mandats permettera a chaque secrétaire général d'avoir des politiques plus long termistes comme la route de la soieje ne pense pas que ces éléments rendent le secrétaire général intouchable, s'il fait de la merde il peut très bien ne plus etre ré-élu par le politburo. On verra bien a l'avenir si j'ai raison mais je pense que la démocratie chinoise est stable et rigide, un secrétaire général fou sera jarté et remplacé dans l'année (contrairement a un roi fou par exemple)
C'est une vision archi utopiste. C'est lui qui nome le politburo, ce sont ses fidèles !
Pareil sur la PLA où il a prit énormément d'influence du fait encore une fois de la campagne anti-corruption.Il reste encore quelques postes non sécurisés et quelques restes des autres factions donc il a pas 100% des pouvoirs mais il est quasiment inchallengeable.
je suis pas d'accord sur le fait que le secrétaire général nomme le politburo, théoriquement c'est le comitée centrale qui les nomme mais defacto c'est souvent une concertation entre le politburo actuel et les anciens menbres du politburo, pour lequel le secrétaire général ne consitute qu'un seul individu
le secrétaire général ce n'est pas lui qui controle le politburo, je pense que c'est exactement le contraire, c'est le politburo qui choisi parmi ses membres le secrétaire général qu'ils jugent le plus apte à la fonction. il reste a la merci du politburo s'il fait de la merde, il ne peut rien s'ils se retournent contre lui
C'est la théorie, dans la pratique c'est toujours le secrétaire général qui a nommé le politburo même si en effet son choix était aussi le fruit de compromis et de tractations entre les différentes factions.
C'est bien pour cela que j'ai commencé par expliquer comment Xi avait imposé sa faction (plus de factions, plus de compromis) et c'est bien pourquoi il a complètement cassé le système mis en place pour contenir ses pouvoirs.
t'as des sources pour ta pratique qui se sépare de la théorie? moi je vois pas pk il y aurait une tel déviation, si le politburo se retourne contre Xi car il a fait de la merde, il peut faire quoi Xi a part rentrer la queue et se retirer? un coup militaire?
sans source la je reste convaincu que c'est le secrétaire général qui doit acquérir le consentement du politburo+comité centrale, et pas dans l'autre sens
Le 02 juin 2022 à 21:00:57 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:58:01 :
Le 02 juin 2022 à 20:56:09 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.définition: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Le peuple Chinois : oui, la souveraineté chinoises émane du peuple
toi: non mais c'est juste le peuple qui le dit, ca se trouve ils disent de la merde
Si je te mets un flingue sur la tempe et que je te somme d'affirmer que t'es gay, tu vas dire quoi le bot ?
En sachant que t'as déjà du mal à comprendre le mot percevoir
oui oui biensur tout les chinois ont un flingue sur la tête, ce cope
parle avec un chinois anglophone sur internet (hors Taiwannais), tu tomberas des nus. La Chine n'est pas DU TOUT la dictature ultra-oppressive que tu t'imagines
Le 02 juin 2022 à 21:03:48 nonflemme a écrit :
Le 02 juin 2022 à 21:00:57 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:58:01 :
Le 02 juin 2022 à 20:56:09 SkyEmperor a écrit :
Le 02 juin 2022 à 20:52:56 :
Le 02 juin 2022 à 20:49:44 SkyEmperor a écrit :
Je résume pour ceux qui comme moi arrivent en cours de topicL'OP a un niveau A2 en anglais et ne comprend pas le mot "perceived"
Des bots du PCC affirment que la Chine est un pays parfaitement démocratique et que le peuple y critique ouvertement le gouvernement.
je résume pour les analphabètes qui ne savent pas lire le francais: la définition la plus pur d'une démicratie c'est quand le peuple se sent au pouvoir de son pays, hors le peuple chinois se sent a très grande majorité au pouvoir de son pays, contrairement au peuple francais. Paix
Je me demande bien qui a raison entre un random sur internet et le Larousse
1. Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. [La démocratie politique est née dans la Grèce antique. Pourtant, ce n’est pas avant le xviiie siècle que fut formulée la théorie de la séparation des pouvoirs (Montesquieu) et mis en place le suffrage universel (États-Unis, 1776), qui en sont deux des fondements. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd'hui « libérale ».]
2. État ayant ce type de gouvernement.
3. Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.définition: Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Le peuple Chinois : oui, la souveraineté chinoises émane du peuple
toi: non mais c'est juste le peuple qui le dit, ca se trouve ils disent de la merde
Si je te mets un flingue sur la tempe et que je te somme d'affirmer que t'es gay, tu vas dire quoi le bot ?
En sachant que t'as déjà du mal à comprendre le mot percevoir
oui oui biensur tout les chinois ont un flingue sur la tête, ce cope
parle avec un chinois anglophone sur internet (hors Taiwannais), tu tomberas des nus. La Chine n'est pas DU TOUT la dictature ultra-oppressive que tu t'imagines
Quand tu regardes des vidéos où des Chinois hurlent à la mort pour pouvoir sortir de chez eux, ça ne donne pas trop envi
t'as des sources pour ta pratique qui se sépare de la théorie? moi je vois pas pk il y aurait une tel déviation, si le politburo se retourne contre Xi car il a fait de la merde, il peut faire quoi Xi a part rentrer la queue et se retirer? un coup militaire?
sans source la je reste convaincu que c'est le secrétaire général qui doit acquérir le consentement du politburo+comité centrale, et pas dans l'autre sens
Plus de sources sous la main malheureusement, ça fait des années que j'avais décortiqué tout ça. De toutes façons que ce soit dans un sens ou dans l'autre Xi a placé ses pions à tous les étages. Il peut virtuellement faire ce qu'il veut.
Le 02 juin 2022 à 21:04:41 :
J'invite les clowns pro PCC à aller y vivre pour comprendre ce qu'est l'autoritarisme
Parce que t’y a vécu, toi, peut-être ? Ah non, France 2, LCI et BFM ont dit que Xi Jinping était le mal incarné et la Chine le tiers-monde. Putain, mais respectez-vous un peu bordel
Données du topic
- Auteur
- nonflemme
- Date de création
- 2 juin 2022 à 19:31:13
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 116