Je suis d'extrême gauche
SuppriméLe 31 mai 2022 à 21:20:21 Kermsoup a écrit :
T'arrête la drogue quand ?
Je confirme avoir fumer ma dernière cigarette ce soir, à 20h30 précisément
Une gauche nationaliste > All.
Le 31 mai 2022 à 21:22:18 SetoKheyba a écrit :
Je le serais aussi si l'extrême-gauche n'était pas polluée par le progressisme sociétal, le multiculturalisme et la bien-pensance.
Une gauche nationaliste > All.
Il reste certains courants d'extrême gauche qui ont conservé la lutte de classes tout en rejetant les luttes intersectionnelles que les réformistes et opportunistes de gauche (gauchistes) se sont empressés d'adopter ; néanmoins je ne suis pas nationaliste in despite
Et Bakounine ? (j'ai lu le tiers Dieu et l'Etat de celui-ci et je recommande pour l'instant, même au chofax, il est loin d'être de la bien pensance de la gauche (au sens où il était du côté du prolétariat et de la première internationale) habituelle)
Le 31 mai 2022 à 21:26:01 PaixPainLiberte a écrit :
As-tu lu Marx ?
Et Bakounine ? (j'ai lu le tiers Dieu et l'Etat de celui-ci et je recommande pour l'instant, même au chofax, il est loin d'être de la bien pensance de la gauche (au sens où il était du côté du prolétariat et de la première internationale) habituelle)
J'ai lu pas mal de littérature marxiste, mais je suis loin d'avoir lu tout Marx je dois bien l'avouer ; Bakounine non plus mais il est sur ma liste de lecture, et la bien pensance de la gauche n'est apparu que tardivement donc c'est certain
Le 31 mai 2022 à 21:29:02 Mitsuhomi a écrit :
Que penses tu de Macron
chien de garde des capitalistes, rien à dire de plus le concernant, il est similaire à mélenchon et à n'importe quel autre candidat dans ces élections qui se présente pour servir le grand capital
Le 31 mai 2022 à 21:31:15 :
Que penses tu de Macronchien de garde des capitalistes, rien à dire de plus le concernant, il est similaire à mélenchon et à n'importe quel autre candidat dans ces élections qui se présente pour servir le grand capital
ok mais j'espère que t'es ni pro lgbt ni pro blm ni indigéniste ni européiste ni altermondialiste ni pro métissage ni pro écolo après avoir écrit ça
souverainiste de gauche ou cuck
Le 31 mai 2022 à 21:29:27 Bonetrousle a écrit :
pour une révolution ? doit-elle être permanente ?
la révolution prolétarienne apparaît toujours comme une nécessité même si les mouvements communistes du monde entier, et la pensée marxiste elle-même s'est énormément affaiblie suite à la chute de l'URSS ; disons qu'avant-même de parler de révolution, déjà faudrait-il reconstruire le mouvement ouvrier, ainsi que le retour d'un parti ouvrier.
concernant la question de la révolution permanente, je suis trotskyste et cela m'apparaît être la solution historique aux différents problèmes qu'une révolution apporte, autant suite aux révolutions de 1917, que celles à venir
Le 31 mai 2022 à 21:29:49 Bonetrousle a écrit :
et surtout : pour ou contre les élites ? même les élites intellectuelles ?
il n'y a pas à être contre les élites intellectuelles, mais je pense qu'il n'y a rien à atteindre d'elles puisqu'elles doivent être emportés et acquises (dans leur majorité) par le mouvement révolutionnaire et une classe ouvrière ; ces mêmes élites intellectuelles devant par la suite se mettre au service de la classe ouvrière comme cela s'est déjà produit dans l'histoire (par exemple au sein du PSD allemand où des enseignements marxistes étaient dispensés à la classe ouvrière)
Le 31 mai 2022 à 21:33:18 :
Le 31 mai 2022 à 21:31:15 :
Que penses tu de Macronchien de garde des capitalistes, rien à dire de plus le concernant, il est similaire à mélenchon et à n'importe quel autre candidat dans ces élections qui se présente pour servir le grand capital
ok mais j'espère que t'es ni pro lgbt ni pro blm ni indigéniste ni européiste ni altermondialiste ni pro métissage ni pro écolo après avoir écrit ça
souverainiste de gauche ou cuck
ça ne veut rien dire "pro-lgbt"
On peut être pour la tolérance et le respect des diversités (aussi variées soit-elles) sans pour autant valider toutes les derives sectaires qui en découlent.
Le 31 mai 2022 à 21:30:27 snakhey a écrit :
Donne moi votre définition de "Fasciste" .
un régime fasciste peut apparaître dans un capitalisme en crise lorsque la réaction est nécessaire pour contrer l'avancée du mouvement ouvrier, les capitalistes alors n'hésitent pas à partager le pouvoir avec des fascistes même si la démocratie libérale leur est préférable ; ce qui distingue avant tout le fascisme de n'importe quel autre régime autoritaire c'est son appui sur les masses
Données du topic
- Auteur
- Syzygy_Zygotics
- Date de création
- 31 mai 2022 à 21:16:52
- Date de suppression
- 17 juin 2022 à 20:47:56
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC