Ahi le #ParcourSup sur Twitter
Mérité pour cette génération tiktok aux troubles de l'attention permenent
Quand un jeune commence à me parler, je lui demande son âge, si c'est un 2000 ou + je fais tout pour écourter au plus vite la conversation
Le 04 juin 2022 à 13:56:17 :
Le 04 juin 2022 à 13:54:03 :
Le 04 juin 2022 à 13:51:27 :
Le 04 juin 2022 à 13:50:14 :
Le 04 juin 2022 à 13:39:04 :
Les kheys je dois valider mon voeux ce soirSoit la catho à paris ou pantheon sorbonne en histoire geo
Vous me conseillez d’aller où ? La quelle est la meilleure ?
Le McDonald's
C’est pour faire prof clé, peut etre l’agreg mais j’aimerai savoir quelle est la meilleure université
Voilà, t'aurais du faire prépa, prépa parisienne de préférence puis ENS. Je suis certains que tu ne le savais pas
Si tu vas en fac, même la catho, tu vas te retrouver en concurrence avec des "commandos" qui sont préparés aux concours depuis la première année d'études sups (tu peux quand même réussir mais tes chances seront très amoindris)
Et je suis sûr que si t'avais su ça avant, genre en seconde, t'en aurais fait bien bien plus et t'aurais peut être demander à être dans un autre lycée en première.
Merci d'illustrer ce que je veux exprimer, parfaitement.
Ceci étant dit, accroche toi, seul toi peut décider de ton destin.
Au moins le MEEF ya pas besoin de trop forcer. C'est pas si pire.
Le MEEF
On se demande pourquoi le rectorat envoie les sans affectation là bas et ceux quelque soit la filière
Tu as ta licence mais pas de M1
Licence d'Histoire => Faut pas rêver vous aurez pas de M1 DAFF (sauf excellent dossier) , pas de M1 privé/public générale et encore moins de M1 Pénal (trop de concurrence) => M1 MEEF Histoire/Géo/Lettre moderne
Licence d'éco => Pareil , pas de M1 Finance ou M1 Audit/CCA => MEEF éco
Licence Psy => Vous pouvez réver pour avoir M1 Psychologie clinique => MEEF
Le 04 juin 2022 à 13:59:06 :
Le 04 juin 2022 à 13:44:39 :
Le 04 juin 2022 à 13:40:42 :
auf que -et c'était mon cas- tous les parents ne sont pas renseignés sur les études en France, songe aux parents étrangers, songe aux parents qui s'en tapent parce qu'ils sont ouvriers et pour eux, les gosses même bon ne seront au pire que des ouvriers qualifiés etc etc..
Ce n'est pas de la faute de l'EN si:
-Les élèves sont immatures et ne se renseigne pas sur les poursuites d'études qu'ils ofnt depuis qu'ils osnt enfant et alors que tout le monde les
-Les parents ne prennent pas la peine d'assurer leur avenir en se renseignant.Même si oui l'EN pourrait donner plus d'info en réalité et avec le recul tu te rends compte qu'elle les donnes déjà.
Il faut des réunions d'information (obligatoire) sur l'orientation dès l'inscription en seconde avec parents et élèves et des conseillers d'orientation formés (donc pas les clowns qu'on a eu quand nous on y était) qui reçoivent les élèves une fois tous les deux mois tout le long de leur scolarité pour les aiguiller au mieux quitte à les faire intégrer de suite un bac pro ou techno si le lycée général, c'est pas bon pour eux.
Dans tout les collèges lycée que j'ai fait et y'avait 2 ZEP dans le lot il y avait ce genre de chose, entre les salons étudiant, les élèves d'école supp qui viennent t'expliquer les parcours etc etc après oui c'est pas eux qui vont te donner le truc le plus opti pour toi
De toute façon, d'une manière générale, refaire du lycée général un lieu exigeant.
Yep créer un "nouveau bac pro" avec les exigences du bac général et une formation plus professionnel basé sur l'ancien bac pro car pas tout le monde ne doit aller en études supp
Euh bah si c'est de leur faute ou plutôt c'est de leur faute s'ils n'en font pas assez, tout le monde connait les problématiques sociologiques qui expliquent la reproduction sociale. C'est donc de leur responsabilité et même leur mission de permettre le plus possible l’ascension sociale. L'Education Nationale n'est pas censé être qu'un transmetteur de savoir.
On peut pas mettre la responsabilité des échecs d'intégration aux élèves mal renseignés (sauf si dans leur établissement, ils l'ont été, évidemment.) et encore moins aux parents (comme si "se renseigner" ça allait de soi, comme si tous les parents avaient comme but de donner le meilleur possible à leur gosse, c'est au gosse d'en patir ? Combien de parents boomer sur les bords pensent encore que le bac est un énorme succès en soi juste parce qu'à leur époque ça l'était).
Sauf que quand tu as 15 piges et que tu es en troisième , ton hobbie c'est dans la majorité des cas pas de savoir si tu vas go général ou pro , ou faire de l'analyse de marché
Juste de jouer à Lol et essayer de get ce foutu GOLD IV avec Warwick Mid
Bah c'est bien ce que je dis, de toute façon, il ne faut pas non plus voler les dernières années "d'enfance" aux ados et faire une prépa avant l'heure mais au moins les renseigner pour qu'ils sachent et qu'ils fassent ce qu'il faut au niveau du travail pour.
Après, il faut surtout convaincre les parents, c'est là le vrai combat.
Le 04 juin 2022 à 13:51:27 :
Le 04 juin 2022 à 13:50:14 :
Le 04 juin 2022 à 13:39:04 :
Les kheys je dois valider mon voeux ce soirSoit la catho à paris ou pantheon sorbonne en histoire geo
Vous me conseillez d’aller où ? La quelle est la meilleure ?
Le McDonald's
C’est pour faire prof clé, peut etre l’agreg mais j’aimerai savoir quelle est la meilleure université
Panthéon Sorbonne est la meilleure fac d'histoire je crois khey
Le 04 juin 2022 à 13:58:33 :
Le 04 juin 2022 à 13:56:52 :
Le 04 juin 2022 à 13:33:46 :
Le 04 juin 2022 à 13:28:21 :
Le 04 juin 2022 à 13:22:06 :
Le 04 juin 2022 à 13:19:32 :
Il faut des filières d'excellence pour donner la chance à des élèves de ZEP d'intégrer les meilleurs parcours.
Ca existe déjà crayons, ça s'appelle les filière intermédiaire et les passerelles dont je suis moi même issu
Mais beaucoup de gens qui se plaignent de pas avoir de poursuite c'est pas pour rien ils étaient trop gourmand et ne comprennent pas le principe de "transition douce" non pour eux c'est "leur zep" -> "les meilleurs prépa de france" ahi
Sauf qu'il n'y a pas du tout une bonne information dispensée autour de ce qui existe et si on parle des classes euro/internationales, tous les lycées n'ont pas ça.
La je suis d'accord. Mais c'est aussi un soucis lié aux élèves qui ne se renseigne pas et aux parents qui n'éduquent pas leur enfant sur les études scolaires. Ce n'est pas que un soucis de l'en là.
Quand tes parents viennent d'un milieu simple, que tu vis à la campagne ou à la banlieue sans personne pour te guider et que ton lycée ne te donne absolument aucune information, c'est difficile d'avoir l'idée même de se renseigner sur ce qu'il est possible de faire. Et même si tu le fais, rentrer dans ce parcours est compliqué, peu de gens vont savoir t'aider, et il est probable que tu sous estimera la difficulté. Encore une fois c'est possible, mais ça demande tellement de motivation et de détermination que les gens issu des bonnes familles avec les bons codes sociaux resteront injustement favorisés
C’est aussi a l’eleve de reflechir et de choisir son avenir. Ces parents ne peuvent pas tout savoir donc il fait qu’ils s’informent et ya énormément de renseignements sur Internet
Sauf que l'élève qui a 16 piges n'a pas les armes pour.. c'est ça le truc, c'est pour ça que c'est à l'éducation nationale de prendre cette responsabilité
A 17 ans l’année du bac il faut savoir un minimum si t’es plus prepa plus bts plus fac ou esc
Le 04 juin 2022 à 14:01:57 :
Le 04 juin 2022 à 13:59:06 :
Le 04 juin 2022 à 13:44:39 :
Le 04 juin 2022 à 13:40:42 :
auf que -et c'était mon cas- tous les parents ne sont pas renseignés sur les études en France, songe aux parents étrangers, songe aux parents qui s'en tapent parce qu'ils sont ouvriers et pour eux, les gosses même bon ne seront au pire que des ouvriers qualifiés etc etc..
Ce n'est pas de la faute de l'EN si:
-Les élèves sont immatures et ne se renseigne pas sur les poursuites d'études qu'ils ofnt depuis qu'ils osnt enfant et alors que tout le monde les
-Les parents ne prennent pas la peine d'assurer leur avenir en se renseignant.Même si oui l'EN pourrait donner plus d'info en réalité et avec le recul tu te rends compte qu'elle les donnes déjà.
Il faut des réunions d'information (obligatoire) sur l'orientation dès l'inscription en seconde avec parents et élèves et des conseillers d'orientation formés (donc pas les clowns qu'on a eu quand nous on y était) qui reçoivent les élèves une fois tous les deux mois tout le long de leur scolarité pour les aiguiller au mieux quitte à les faire intégrer de suite un bac pro ou techno si le lycée général, c'est pas bon pour eux.
Dans tout les collèges lycée que j'ai fait et y'avait 2 ZEP dans le lot il y avait ce genre de chose, entre les salons étudiant, les élèves d'école supp qui viennent t'expliquer les parcours etc etc après oui c'est pas eux qui vont te donner le truc le plus opti pour toi
De toute façon, d'une manière générale, refaire du lycée général un lieu exigeant.
Yep créer un "nouveau bac pro" avec les exigences du bac général et une formation plus professionnel basé sur l'ancien bac pro car pas tout le monde ne doit aller en études supp
Euh bah si c'est de leur faute ou plutôt c'est de leur faute s'ils n'en font pas assez, tout le monde connait les problématiques sociologiques qui expliquent la reproduction sociale. C'est donc de leur responsabilité et même leur mission de permettre le plus possible l’ascension sociale. L'Education Nationale n'est pas censé être qu'un transmetteur de savoir.
On peut pas mettre la responsabilité des échecs d'intégration aux élèves mal renseignés (sauf si dans leur établissement, ils l'ont été, évidemment.) et encore moins aux parents (comme si "se renseigner" ça allait de soi, comme si tous les parents avaient comme but de donner le meilleur possible à leur gosse, c'est au gosse d'en patir ? Combien de parents boomer sur les bords pensent encore que le bac est un énorme succès en soi juste parce qu'à leur époque ça l'était).
Sauf que quand tu as 15 piges et que tu es en troisième , ton hobbie c'est dans la majorité des cas pas de savoir si tu vas go général ou pro , ou faire de l'analyse de marché
Juste de jouer à Lol et essayer de get ce foutu GOLD IV avec Warwick Mid
Bah c'est bien ce que je dis, de toute façon, il ne faut pas non plus voler les dernières années "d'enfance" aux ados et faire une prépa avant l'heure mais au moins les renseigner pour qu'ils sachent et qu'ils fassent ce qu'il faut au niveau du travail pour.
Après, il faut surtout convaincre les parents, c'est là le vrai combat.
Excuse Beber , j'étais en train de manger , j'ai rattrapper les pages
Le 04 juin 2022 à 14:02:37 :
Il faut des filières d'excellence pour donner la chance à des élèves de ZEP d'intégrer les meilleurs parcours.
Ca existe déjà crayons, ça s'appelle les filière intermédiaire et les passerelles dont je suis moi même issu
Mais beaucoup de gens qui se plaignent de pas avoir de poursuite c'est pas pour rien ils étaient trop gourmand et ne comprennent pas le principe de "transition douce" non pour eux c'est "leur zep" -> "les meilleurs prépa de france" ahi
Sauf qu'il n'y a pas du tout une bonne information dispensée autour de ce qui existe et si on parle des classes euro/internationales, tous les lycées n'ont pas ça.
La je suis d'accord. Mais c'est aussi un soucis lié aux élèves qui ne se renseigne pas et aux parents qui n'éduquent pas leur enfant sur les études scolaires. Ce n'est pas que un soucis de l'en là.
Quand tes parents viennent d'un milieu simple, que tu vis à la campagne ou à la banlieue sans personne pour te guider et que ton lycée ne te donne absolument aucune information, c'est difficile d'avoir l'idée même de se renseigner sur ce qu'il est possible de faire. Et même si tu le fais, rentrer dans ce parcours est compliqué, peu de gens vont savoir t'aider, et il est probable que tu sous estimera la difficulté. Encore une fois c'est possible, mais ça demande tellement de motivation et de détermination que les gens issu des bonnes familles avec les bons codes sociaux resteront injustement favorisés
C’est aussi a l’eleve de reflechir et de choisir son avenir. Ces parents ne peuvent pas tout savoir donc il fait qu’ils s’informent et ya énormément de renseignements sur Internet
Sauf que l'élève qui a 16 piges n'a pas les armes pour.. c'est ça le truc, c'est pour ça que c'est à l'éducation nationale de prendre cette responsabilité
A 17 ans l’année du bac il faut savoir un minimum si t’es plus prepa plus bts plus fac ou esc
Bah oui, et c'est souvent trop tard si l'élève se rend compte qu'il veut intégrer un parcours exigeant mais qu'il n'avait pas la motivation pour chopper les meilleurs notes avant..
Le 04 juin 2022 à 12:24:57 :
Le 04 juin 2022 à 12:23:17 :
Le 04 juin 2022 à 12:20:48 Shaolin-Fon a écrit :
Le 04 juin 2022 à 12:19:33 :
Ok les kheys, je pars en fac d'info l'année pro (Je me suis fait redpills sur l'ingesclave dream + les prépa et j'ai compris que je n'y arriverai pas ducoup j'ai pas mis de prépa)J'ai de l'avenir dans cette filière honnêtement ? De toute façon dans le cas échéant je compte profiter du temps libre de la fac pour monter un business perso à côté
Il faut que tu te donnes à fond si tu veux chopper un master. Car la sélection est 10 fois pire que celui de parcoursup
No't ready pour ParcourSup Master
La filière droit ayant toujours plus d'étudiant et toujours plus de concurrence en Master
La sélection a été / sera encore une fois naturelle
Alors quel conseils donneriez vous pour réussir au lieu de balancer votre redpills ?
Commencer dès maintenant à prendre de l'avance sur mon programme (apprendre des langages de prog dès maintenant pour ma part ?)
Organisation de taré ?
En info, il n'y a pas que du dev, initie toi à linux avec des machines virtuelles (avec Virtualbox ou VMWare), au réseau, aux aspects système.
Une fois ta VM en place, installe différents services (ssh, ftp, http, https...) et apprends à faire communiquer ton système hôte avec la VM et inversement (les notions d'adresses IP, les ports à ouvrir dans le pare-feu), tu peux parfaitement installer un service ssh ou ftp sur windows.
Tout simplement activer le partage réseau sous Windows, apprendre à utiliser ta machine pour d'autres usages que internet + jeux.
Ne pas hésiter à poser des questions à tes profs si tu estimes que ce qu'ils te donnent est un peu léger, des golems en mode "pose pas de question pour qu'on puisse sortir de cours plus vite", il y en a aussi en études supp.
Ton salaire en sortie d'école dépendra de ta capacité à te démarquer des dits golems du dessus, fais en sorte d'avoir une plus value par rapport au programme enseigné.
Si tu le peux, choisis l'alternance.
Google (ou autre moteur de recherche) est ton ami + RTFM.
Le 04 juin 2022 à 14:03:40 :
Bah oui, et c'est souvent trop tard si l'élève se rend compte qu'il veut intégrer un parcours exigeant mais qu'il n'avait pas la motivation pour chopper les meilleurs notes avant..
Voila d’ou l’intérêt de toujours bien travailler comme ca tu peux tout choisir peu importe la filière envisagée
Le 04 juin 2022 à 14:05:05 :
Le 04 juin 2022 à 14:03:40 :
Voila d’ou l’intérêt de toujours bien travailler comme ca tu peux tout choisir peu importe la filière envisagée
Bien travailler dans un collège / lycée pas coté, ça sert à rien pour ton orientation bac+1.
Et échapper aux lycées de secteurs merdiques quand tu ne sais pas qu'il faut prendre l'option musique ++ (et que de toute façon tu fais pas le conservatoire) , ou que t'es parent ont pas les moyens pour trouver un appart qui te permet d'y avoir les pieds, c'est mort.
Le 04 juin 2022 à 13:25:22 :
Le 04 juin 2022 à 13:22:24 :
Le 04 juin 2022 à 13:19:32 RatPasNet a écrit :
oui voila faut accepter les transitions douces , perso lycée de merde j'ai pas eu des top prépa malgré mes notes , j'ai go fac pour avoir une bonne école
Ils veulent direct passer de leur lycée éco+ à des études d'élitesFrom pire lycée bac pro de ma région to top école d'ingé A+.
A les écouter j'aurais du pouvoir passer du bac pro à la A+ comme ça ahi
1er mytho, je parie que t'es dans une vieille ecole rang B
Même là ils t'orientent mal
A l'origine moi par exemple je devais go BTS Compta ou ASSURANCE/BANQUE/PROFESSION IMMO (Issue de bac ES j'étais accepté)
SAUF QUE
Bon déjà je voulais être avec des gens issue de générale sauf que la majorité = soit bac pro soit STMG mais bon ça j'aurai passé outre
Et je m'étais renseigné sur Internet , ils disaient tous +/- que compta = bouched , que ils allaient se faire remplacer par les bots et que c'était un métier à fuir
Bah j'ai eu peur et je me suis dirigé vers la fac de droit qui était selon une réunion d'orientation ouvert aux gens de ma classe de terminale , une filière pleine de perspective d'emplois avec pl;ein de porte ouverte :
Sauf qu'ils ont oublié de préciser que pour avoir les portes ouvertes il fallait avoir un bon doss , la suite vous la conaissez
L1 => Eu avec les rattrapages + compensation + notes eclatax ¨+ boost de la moyenne par le St bonus de langue
L2 => Eu sans rattrapage mais en compensant + notes de merde (S3=9.4) + validation du S4 par modalités covid avec une matière pénale et TD de langue (Juste ça , les autres matières = je n'ai jamais passé de partiels)
L3 => Rattrapage + redoublement + bonus de langue comme en L2/L3/L1 + notes de merde avec 9/10/11 sauf en fiscal ou j'ai eu 14
S5 => 9.4 dont 0.35 pts en bonus
S6 => 7.4 dont 0.5 avec bonus espagnol
Le 04 juin 2022 à 14:07:34 :
Même là ils t'orientent mal
A l'origine moi par exemple je devais go BTS Compta ou ASSURANCE/BANQUE/PROFESSION IMMO (Issue de bac ES j'étais accepté)
SAUF QUE
Bon déjà je voulais être avec des gens issue de générale sauf que la majorité = soit bac pro soit STMG mais bon ça j'aurai passé outre
Et je m'étais renseigné sur Internet , ils disaient tous +/- que compta = bouched , que ils allaient se faire remplacer par les bots et que c'était un métier à fuir
Bah j'ai eu peur et je me suis dirigé vers la fac de droit qui était selon une réunion d'orientation ouvert aux gens de ma classe de terminale , une filière pleine de perspective d'emplois avec pl;ein de porte ouverte :
Sauf qu'ils ont oublié de préciser que pour avoir les portes ouvertes il fallait avoir un bon doss , la suite vous la conaissez
L1 => Eu avec les rattrapages + compensation + notes eclatax ¨+ boost de la moyenne par le St bonus de langue
L2 => Eu sans rattrapage mais en compensant + notes de merde (S3=9.4) + validation du S4 par modalités covid avec une matière pénale et TD de langue (Juste ça , les autres matières = je n'ai jamais passé de partiels)
L3 => Rattrapage + redoublement + bonus de langue comme en L2/L3/L1 + notes de merde avec 9/10/11 sauf en fiscal ou j'ai eu 14
S5 => 9.4 dont 0.35 pts en bonus
S6 => 7.4 dont 0.5 avec bonus espagnol
Il est jamais trop tard pour te réorienter, en esc top 10 ya des gens de 27 a 30 ans
Résultat :
Pazification et chances nulles d'avoir un M1 juridique
Chances très faible d'avoir ma licence
En plus mes profs mettent exprès des exams plus dure que la session initiale
4 ans de perdu pour rien
Soit je go FP dream malgré des chances de pazification élevé car places peu facile d'accès + avec des gens en Master
Soit je go BTS Assurance/PI ...
En fait, le monde est archi violent pour les jeunes
- educativement
- socialement
- amoureusement
- financièrement
sélection
fallait mieux naître les golems
Données du topic
- Auteur
- EtudiantRedpill
- Date de création