Ahi le #ParcourSup sur Twitter
Le 04 juin 2022 à 12:54:38 ]_[][]_[ a écrit :
En même temps personne n'en à rien à foutre de société "bien huilée", on va pas se sacrifier à faire serveur pour les autres ayaa
Fait gaffe les boomers vont venir pleurer sur Twitter
Les "fainéants de jeunes" qui refusent de taffer pour un SMIC dans un taff aussi éclaté que les horaires et le salaire proposé
Bah tu l'as dit, la solution c'est de laisser les établissements gérer la sélection en faisant des concours ou en recrutant par dossier, c'est bien moins inégalitaire que le système parcoursup.
Donc c'est un système de merde et le fait que des lycées soient moins bien avantagés que d'autres devraient révolter alors qu'on te parle depuis tout petit d'égalité des chances (el famoso)
Le 04 juin 2022 à 12:55:28 :
Le 04 juin 2022 à 12:53:39 :
Le 04 juin 2022 à 12:52:35 :
Le 04 juin 2022 à 12:50:37 :
Le 04 juin 2022 à 12:48:52 :
Le 04 juin 2022 à 12:45:31 :
Le 04 juin 2022 à 12:43:21 :
Le 04 juin 2022 à 12:40:30 :
Le 04 juin 2022 à 12:38:12 :
Le 04 juin 2022 à 12:35:31 henenav02 a écrit :
Le 04 juin 2022 à 12:34:12 :
Le 04 juin 2022 à 12:30:50 henenav02 a écrit :
Le 04 juin 2022 à 12:29:14 :
Le 04 juin 2022 à 12:25:05 :
toujours la ce topic destinées à se moquer d'étudiant ...Difficile d'avoir de la compassion pour tous les étudiants...
personne ne vous demande de la compassion par contre aller se foutre de leur gueule c'est plutot l'inverse ...
Je me suis pas moqué d'eux ou en tout cas c'est pas mon intention, je dis juste que pour une certaine partie d'entre eux c'est à 50 % meritax
Si tu vises une prépa LLG mais que tu as pas le niveau , ne te plains pas sur Twitter et prend le voeu de secours (souvent une bullshit fac de droit)
l'op est un mauvais troll
L'OP va se faire surtout KARMA-ED l'an pro s'il doit se réinscrire à ParcourSup car je vais rater ma licence de pocket et je vais me faire doubler par les néobacheliers dans les BTS ...
Si ParcourSup me propose de faire une licence , je déclinerai l'offre without vergogneless
khey, si l'école te fais chier que tu ait raison ou pas
si tu en a la possibilité, formes toi tout seul (Udemy etc)
c'est pas un échèc en sois ...je traines aussi à la fac et sincèrement je me dis, c'est que de la magouille votre truc, j'ai des anecdotes de fou ...
Bah sinon y’a l’alternance, les formations (l’AFPA) qui apprennent bien plus de choses à mon avis et on reste pas que dans le théorique.
y'a plein de moyen de se tirer d'une mascarade que l'on subit
quand tu vois des étudiant se tappé 15 de moyenne en trichant et se faire congratuler,
gg pour ceux qui révisent, il mérite largement leur bonne note
mais autrement ....
et je suis un cancre, je tiens à le préciser ...Ouais j’ai subi ça aussi khey, le nombre d’étudiants qui trichent aux partiels, qui ont recours à la manipulation pour obtenir ce qu’ils veulent je me dis que c’est quand même dingue. En fait si je veux plus retourner à la fac c’est surtout à cause de l’aspect social plutôt que le savoir qui nous est enseigné en lui-même
On vit dans un monde de golems malhonnêtes, c’est malheureusement ainsi.c'est pas une question de malhonnèteté, je le suis aussi
j'ai pas de problème vis à vis de cela par contre la fac n'est pas une autorité qui défini la compétence dans le milieu du travail, juste cela
ni plus ni moinsÇa se saurait si c’était vraiment les compétences qui étaient privilégiées pour un job, en général on te note plutôt sur ton attitude, ton faciès, ta capacité à t’adapter, à te débrouiller par toi-même, à faire preuve d’initiative plutôt que les compétences
compétences probables si tu préfères, en France c'est ton CV qui compte
tu serais aux USA ce serait la personalitéOuais c’est surtout l’expérience qui compte, hors on sait que le pistonnage fonctionne beaucoup, c’est un cercle vertueux: plus tu te fais pistonner, plus t’as d’expérience, plus t’as de boulot sans même compter les compétences
en connaissant tu peux jouer tout de meme et reussir par contre faut pas jouer le jeu et se plaindre mais plutot trouver des solutions individuels, encore une fois udemy et les certifications
Le 04 juin 2022 à 12:56:00 RatPasNet a écrit :
Tous le monde veut faire des études sup au GRAND desespoir du MEDEF qui ne peut plus engager son bac pro de pocket
Bac pro et bac+5 pour faire chialer le Medefent
Bac pro into BTS into Lpro into Master en Alternance
La voie royale
Tu sors tu es compétent employable et avec 6 ans d'exp
Le 04 juin 2022 à 12:49:05 :
Le 04 juin 2022 à 12:47:17 :
« Juste être dans un lycée meilleur »
Bah comment tu fais fdp ? Tout le monde a pas la chance de vivre à Paris de base et d’avoir des moyens.Si t'as 19 dans ton lycée poubelle c'est bon
Un 16 dans un lycée de province ça valait 12-13 dans la mienne
C’est plus compliqué d’avoir 19 dans un lycée de province qu’avoir l’équivalent dans un lycée parisien renommé.
En cause la marge de progression/erreur inexistante dans la premier cas.
Le 04 juin 2022 à 12:58:06 :
Par contre y'a 0 pénuries dans le BTPDemain tu payes un électricien 3k net tkt pas que tous les jeunes voudront bien faire ce boulot
Et je vois déjà la réponse de certains mais non, un électricien ne gagne pas 3k net
Un électricien peut facilement gagner 2,2 k net après quelques années d'expérience, voire plus à son compte.
Sachant qu'ingé, tu commences à 1,9 net en province
Le 04 juin 2022 à 12:58:06 TabouretCasse a écrit :
Par contre y'a 0 pénuries dans le BTPDemain tu payes un électricien 3k net tkt pas que tous les jeunes voudront bien faire ce boulot
Et je vois déjà la réponse de certains mais non, un électricien ne gagne pas 3k net
Pourtant à en croire Paul il y a bien pénurie
A moins que celà concerne juste la main d'oeuvre non qualifié/manoeuvre bon qu'à remplir des seaux de sable , faire du ciment et nettoyer le chantier
Le 04 juin 2022 à 12:11:20 :
Le 04 juin 2022 à 12:08:25 :
[12:05:42] <xWesuvio>
Le 04 juin 2022 à 12:02:21 :
[12:01:26] <xWesuvio>
Le 04 juin 2022 à 11:59:52 :
[11:58:18] <xWesuvio>
Le 04 juin 2022 à 11:52:14 :
[11:51:44] <EtudiantRedpill>
Le 04 juin 2022 à 11:50:39 CoroneurentMFP a écrit :
Paix sur les étudiants qui auront moins de 13 en SHS12-13 de moyenne = Flottaisonned en droit
c'est pas vrai...
C'est totalement mon cas
12.8 -> refusé de partout
Les kheys faites pas mon erreur, c'est minimum 13 en L3 pour avoir un avenirt'es en quel filière ? où ? à quoi tu as postulé ? au delà des notes est-ce-que t'as fait des stages ect ?
Licence géographie je postule en géomatique
0 stage
Fac de province bidon
Sélection na-tu-rellelicence géographie j'ai aucune idée mais comment vous expliquez ça en droit à ma fac ? :
chiffres réels donnés lors d'une conférence sur les masterLa géographie c'est plus sélectif que le droit visiblement
13 minimum, n'oubliez pasnon car EtudiantRedPill nous dit que 12-13 c'est le niveau de flottaison en fac de droit , à 13 t'es déjà top 25% de ta promo facilement
arrêtez de croire ce qu'on vous dit ici, la plupart des pessimistes qui descendent tout le monde ici n'arrivent même pas à valider leur licence, cf : l'auteur
fiez vous aux études réalisées par vos facs et ne vous bridez pas pour demander un master, le reste c'est de la merde
Pas prêt
Qu'est-ce qui empêche les jeunes pyjs de faire des métiers simples pourquoi ils dénigrent les bac pro ???
Parce que même si ce sont de bonne formation (honnêtement j'avais adoré mon bac pro) c'est des formations où on met tout les cassos donc sans même parler de la formation travailler dans cet ambiance c'est infernale.
Ensuite l'état et les profs n'ont aucune attention pour le bac pro.
Les bac pros devrait avoir leur propre études supp et une continuité sur les études supp "classique" facilité.
Enfin y'a très peu de moyen alloué aux bac pro
Les études sup' t'apporte une culture G que tu ne trouvera pas en pro
J'ai fais un bac pro SN et ça m'a apporté une grosse culture G juste dans un domaine "précis" uniquement
Le 04 juin 2022 à 12:57:08 :
Le 04 juin 2022 à 12:56:00 RatPasNet a écrit :
Tous le monde veut faire des études sup au GRAND desespoir du MEDEF qui ne peut plus engager son bac pro de pocket
Bac pro et bac+5 pour faire chialer le Medefent
Bac pro into BTS into Lpro into Master en Alternance
La voie royale
Tu sors tu es compétent employable et avec 6 ans d'exp
Ayaent persoent:
BEP+Bac Pro (6mois de stage) -> DUT alternance (1 ans entier d'exp) -> Ecole rang A+ (2 à 3 ans d'alternancent)
Le 04 juin 2022 à 13:02:23 :
Qu'est-ce qui empêche les jeunes pyjs de faire des métiers simples pourquoi ils dénigrent les bac pro ???
Parce que même si ce sont de bonne formation (honnêtement j'avais adoré mon bac pro) c'est des formations où on met tout les cassos donc sans même parler de la formation travailler dans cet ambiance c'est infernale.
Ensuite l'état et les profs n'ont aucune attention pour le bac pro.
Les bac pros devrait avoir leur propre études supp et une continuité sur les études supp "classique" facilité.
Enfin y'a très peu de moyen alloué aux bac proLes études sup' t'apporte une culture G que tu ne trouvera pas en pro
J'ai fais un bac pro SN et ça m'a apporté une grosse culture G juste dans un domaine "précis" uniquement
Bac pro = fait si tu as une idée PRECISE de ton orientation pro
Soit on y envoie les cancres
Soit les passionnés
Le reste en lycée général
Le 04 juin 2022 à 12:56:56 :
Bah tu l'as dit, la solution c'est de laisser les établissements gérer la sélection en faisant des concours ou en recrutant par dossier, c'est bien moins inégalitaire que le système parcoursup.Donc c'est un système de merde et le fait que des lycées soient moins bien avantagés que d'autres devraient révolter alors qu'on te parle depuis tout petit d'égalité des chances (el famoso)
L'égalité des chances est un mythe et c'est normal que LLG ou Champo soit "plus facilement recruter" qu'un mec d'une des pires zep de france
Le 04 juin 2022 à 12:59:33 :
Le 04 juin 2022 à 12:58:06 :
Un électricien peut facilement gagner 2,2 k net après quelques années d'expérience, voire plus à son compte.
Sachant qu'ingé, tu commences à 1,9 net en province
Salaire médian de 1900e, je doute qu'un jeune qui commence sans capital ni réseau fasse mieux
https://fr.talent.com/salary?job=electricien
Et tu finis le dos pété comme la totalité des métiers du BTP
Se lancer à son compte c'est une galère comme t'en as rarement vu, j'en connais qui gagne très bien leurs vies mais ils sont dans les grâces de plusieurs syndics, on tous 45 ans, passe leur vie à leur boulot, et une santé de merde
J'ai cru au pénurie dream puis quand j'ai compris que t'étais tout aussi mal payé bah je suis retourné à la fac essayer de majorer
Le 04 juin 2022 à 12:20:06 :
Aya vos discussions sont du pain béni pour un jeune qui s'oriente comme moi. Seul point positif du forum.
Travaille travaille travaille
Le 04 juin 2022 à 12:59:21 :
Bah comment tu fais fdp ? Tout le monde a pas la chance de vivre à Paris de base et d’avoir des moyens.Si t'as 19 dans ton lycée poubelle c'est bon
C’est plus compliqué d’avoir 19 dans un lycée de province qu’avoir l’équivalent dans un lycée parisien renommé.
C'est surtout triste qu'on en soit arriver là, devoir avoir 19 de moyenne sinon t'as pas d'avenir
Le 04 juin 2022 à 13:05:55 :
C'est surtout triste qu'on en soit arriver là, devoir avoir 19 de moyenne sinon t'as pas d'avenir
Non juste la France
Le 04 juin 2022 à 13:05:55 :
Ouais fin on parle d'un pays ou un diplome "séléctif" est détenu par plus de 93% des gens qui le passe.
Un jour va falloir épurer tout ça c'est pas normal qu'autant de monde à 10-11 de moyenne veulent continuer sur des études prestigieuses.
Données du topic
- Auteur
- EtudiantRedpill
- Date de création
- 4 juin 2022 à 11:08:36
- Nb. messages archivés
- 502
- Nb. messages JVC
- 489