Le MASTER Monnaie Banque Finance Assurance
Le 04 juin 2022 à 10:43:36 :
Le 04 juin 2022 à 10:38:55 :
Le 04 juin 2022 à 10:34:13 :
Le 04 juin 2022 à 10:32:43 :
Le 04 juin 2022 à 10:28:28 :
J'ai été admis dans ce master et je voulais savoir si des kheys avaient déjà suivi cette formation ou alors la connaisse bien
Est-ce que le niveau est relevé ? Où est-ce que ça vous a mené ?Je l'ai fait en 2011 à Paris X
C'était dur ? Et ça t'as mené où ?
A l'époque tout le monde pouvait rentrer en M1 et la sélection se faisait à la fin du M1 pour rentrer en M2.
Comme j'étais nullos, j'ai fait 3 M1 et j'ai commencé à travailler sans M2 mais balec.
Là avec 11 ans d'ancienneté je suis chargé de reporting et performance à 50k chez un gros asset manager.
Travail super tranquille.Propre. T'as fait ton M1 en province ?
Paris Ouest Nanterre
Le 04 juin 2022 à 10:42:50 :
mais c'est quoi ton projet ? tu veux faire quoi comme metier ?je suis en banque assurance
Je suis intéressé par la création monétaire, le monde financier... après mon projet pro s'affinera avec le M1, en gros j'irai là où je suis le plus fort (par exemple si c'est en analyse financière alors je me tournerai vers ça en M2).
J'ai été admis dans ce master et je voulais savoir si des kheys avaient déjà suivi cette formation ou alors la connaisse bien
Est-ce que le niveau est relevé ? Où est-ce que ça vous a mené ?Je l'ai fait en 2011 à Paris X
A l'époque tout le monde pouvait rentrer en M1 et la sélection se faisait à la fin du M1 pour rentrer en M2.
Comme j'étais nullos, j'ai fait 3 M1 et j'ai commencé à travailler sans M2 mais balec.
Là avec 11 ans d'ancienneté je suis chargé de reporting et performance à 50k chez un gros asset manager.
Le mec a 35 ans tu crois vraiment que maintenant tu vas réussir à trouver un travail avec ton Master avec le marché actuel
Road to back/middle/reporting/support chez les esclavagistes SG/BNP/CACIB et consort. Honnêtement c’est vite chiant comme la pluie khey, désolé de te casser ton enthousiasme
Après si tu bosses en middle/support et que t’es très bon tu peux avoir un espoir de passer sur des postes bien plus intéressants mais c’est rare
Le 04 juin 2022 à 10:44:37 :
Tu finiras esclaves des banques/assurances
Je m'étais promis que non
Malheureusement je vais là où les opportunités se présentent
Le 04 juin 2022 à 10:47:32 :
Road to back/middle/reporting/support chez les esclavagistes SG/BNP/CACIB et consort. Honnêtement c’est vite chiant comme la pluie khey, désolé de te casser ton enthousiasmeAprès si tu bosses en middle/support et que t’es très bon tu peux avoir un espoir de passer sur des postes bien plus intéressants mais c’est rare
c'est des planques tu branles rien + bien payé + prime + avantages
Le 04 juin 2022 à 10:47:17 :
Le mec a 35 ans tu crois vraiment que maintenant tu vas réussir à trouver un travail avec ton Master avec le marché actuel
Je me doute que le marché a évolué (et pas dans le bon sens)
Mais bon je trouverai surement plus de taf avec un master qu'avec simplement une licence notamment si mon M2 se fait en alternance
Le 04 juin 2022 à 10:49:15 :
Road to back/middle/reporting/support chez les esclavagistes SG/BNP/CACIB et consort. Honnêtement c’est vite chiant comme la pluie khey, désolé de te casser ton enthousiasmeAprès si tu bosses en middle/support et que t’es très bon tu peux avoir un espoir de passer sur des postes bien plus intéressants mais c’est rare
Je suis pas intéressé par un salaire énorme, c'est pas ce que je cherche
Je cherche plutôt un taf peinard quitte à ce que le salaire soit pas super
Tout ce qui compte c'est de pas faire 60h/semaine pour moi, c'est ce que je redoute dans ce domaine
Dans la mesure où ça te conviens d’avoir ce package en mode planqué même si tu te fais chier dans ton taff c’est ok (j’ai rien contre) mais faut juste que l’op en ai conscience quoi.
Et puis on va pas se mentir les salaires ne montent jamais très haut (cf le khey qui est à 50k après 11 ans d’xp)
Le 04 juin 2022 à 10:52:56 :
Y'a des MBFA " nuls " genre spé conseiller bancaire autant te dire que tu vas go smic toute ta vie comme t'as des spés gestion d'actifs et ingénierie financière donc oui ca dépend de la spé quoi
Que penses-tu de conseiller gestion de patrimoine ?
Y'a des MBFA " nuls " genre spé conseiller bancaire autant te dire que tu vas go smic toute ta vie comme t'as des spés gestion d'actifs et ingénierie financière donc oui ca dépend de la spé quoi
conseiller gestion de patrimoine en agence ça embauche a 40k avec un master hein
Que penses-tu de conseiller gestion de patrimoine ?
CGP c'est vaste, le problème c'est que ca englobe souvent le CGP du crédit agricole de province et le CGP ultra high net worth en family office quoi...
Ca dépend ce que tu fais après
Le 04 juin 2022 à 10:53:56 :
Y'a des MBFA " nuls " genre spé conseiller bancaire autant te dire que tu vas go smic toute ta vie comme t'as des spés gestion d'actifs et ingénierie financière donc oui ca dépend de la spé quoiQue penses-tu de conseiller gestion de patrimoine ?
Chui ccpro et c’est le meme salaire
Taf chiant avec pression de vendre
Le 04 juin 2022 à 10:53:53 :
Dans la mesure où ça te conviens d’avoir ce package en mode planqué même si tu te fais chier dans ton taff c’est ok (j’ai rien contre) mais faut juste que l’op en ai conscience quoi.
Et puis on va pas se mentir les salaires ne montent jamais très haut (cf le khey qui est à 50k après 11 ans d’xp)
Je pense que tu te rends pas compte mais de mon pdv 50k c'est absolument énorme
Pour moi 2k5 net par mois c'est déjà énorme
Le 04 juin 2022 à 10:53:08 :
Tout ce qui compte c'est de pas faire 60h/semaine pour moi, c'est ce que je redoute dans ce domaine
Ok khey je peux comprendre, mais ne sous estime pas le fait de se faire chier dans son taff vraiment c’est vite atroce. Y aura toujours des aspects chiants dans un taff mais si c’est vraiment 100% chiant tu craques vite
conseiller gestion de patrimoine en agence ça embauche a 40k avec un master hein
Oui CGP ca reste la meilleure planque clairement, t'es bien payé et en agence t'as de bonnes conditions de travail
Données du topic
- Auteur
- 9DePaques2
- Date de création
- 4 juin 2022 à 10:28:28
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88