Topic de i5SixCoeurs :

[DEV] Encaissez 6 chiffres par mois

Le 03 juin 2022 à 23:31:31 :
OP comment fais-tu pour être certain d'être payé un fois le taf fait ?

Tu vois avec chaque organisation comment ça fonctionne, c’est des vraies sociétés tu risque pas d’être scam y’en a t’es sous contrat etc, là où tu risques de te faire scam c’est si tu bosse pour un projet d’indiens randoms sur Twitter qui font un projet NFT cancer ou autre connerie du genre

J'avoue c'est tentant, je me tate à me lancer sur mon temps libre. Tu aurais des conseils/tips à partager ?

https://twitter.com/param_eth/status/1530799136236134400?s=21&t=5yBJPeefXqbDc3eXm2n3hw
https://twitter.com/learnweb3dao/status/1528385344441307137?s=21&t=5yBJPeefXqbDc3eXm2n3hw

Fais toi un Twitter spécial crypto, et hésite pas à follow en masse (jusqu’à avoir des milliers d’abonnements) tout ce qui touche à la crypto, l’algo est bien fait t’as toujours des bonnes suggestions, juste pour lire et t’informer et rester branché, c’est trop utile Twitter

Apprend la crypto en général aussi

Si t’es pas chaud en anglais profite en pour l’améliorer

Et hésite pas à faire de la recherche Google pour tout ce que tu comprends pas, recherches en anglais, par mots clés etc j’pense tu sais déjà

Pour la crypto si t’y connais rien tu peux commencer par un peu traîner sur le forum Finance, c’est marrant y’a l’ambiance 18-25 et en même temps ca encaisse des grosses sommes la bas, et pareil ça t’informe tu comprends des choses t’apprend etc

https://rekt.news/fr/

T’as cet excellent site aussi, ils font des articles sur tout les gros événements type hacks etc en expliquant exactement comment ça s’est passé au niveau du code (y’a tout le temps des gros piratages de plusieurs millions d’euros etc) mais aussi les attaques comme celle qui est arrivé au Luna

En gros c’est français, bien expliqué, ca t’apprend des choses sur la crypto et en parallèle sur Solidity (failles, fonctionnement etc) et aussi en cybersec

Je kiffe perso

Pour débutant c'est vraiment pas mal : https://cryptozombies.io/fr/
L'OP tu est dev solidity ou bien c'est juste une recommandation ?

Vous êtes encore extrêmement early, le Web 3.0 c’est le futur, profitez du bear market pour vous former

Halving BTC en 2024 je rappel, imaginez arriver en 2024 avec un BTC à 120k, un ETH à 40k, avec 2 ans d’expérience dans le développement, vous êtes un boss

+ vos payes accumulées que vous avez gentiment hold qui auront fait x5/x10

Les mecs en quelques mois la vous pouvez changer vos vies, ne ratez pas l’occasion, sauvez vos culs de la France ce pays meurt et va vous emporter avec.

Il faut des mois voir des années d'étude pour faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/1/1647880931-69grgj.jpg
Et ça paye drastiquement moins dans la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/1/1647880931-69grgj.jpg

- Par contre c'est plutôt 6 chiffres par an et alors le 7 chiffres là je sais même pas d'où tu le sors.

- Toutes les offres demandent 1 à 2 ans d'expérience sur Solidity et faut aussi maîtriser : React, MongoDB, et être qualifié en front-end + éventuellement back-end car c'est surtout les outils qui tournent autour de Solidity qui sont à faire, donc c'est sûrement pas faisable pour un zéro tout en 2 mois.

Pour quelqu'un qui a jamais programmer, entre l'apprentissage réel de tout (front, toutes les demandes + Solidity) et le fait de se faire de l'expérience, ça peut être facile 1 à 2 ans de boulot.

Ça consiste en quoi les missions demandées ?
J'y connais absolument rien en crypto
L’Op j’ai 26 pyj je m’y connais bcp en pc mais pas en codage
Je fais des études en économie , est ce que je peux quand même maîtriser en 2 semaine ou je vais rien piger et est ce qu’on va m’accepter si j’ai pas de diplôme en informatique ?

Le 04 juin 2022 à 00:13:00 :
- Par contre c'est plutôt 6 chiffres par an et alors le 7 chiffres là je sais même pas d'où tu le sors.

- Toutes les offres demandent 1 à 2 ans d'expérience sur Solidity et faut aussi maîtriser : React, MongoDB, et être qualifié en front-end + éventuellement back-end car c'est surtout les outils qui tournent autour de Solidity qui sont à faire, donc c'est sûrement pas faisable pour un zéro tout en 2 mois.

Pour quelqu'un qui a jamais programmer, entre l'apprentissage réel de tout (front, toutes les demandes + Solidity) et le fait de se faire de l'expérience, ça peut être facile 1 à 2 ans de boulot.

Oh 7 chiffres par an c’est très très largement faisable si t’es branché crois moi

Pour le front oui c’est un + à avoir mais c’est pas nécessaire, si tu postules à une offre de développeur solidity ils vont pas te demander de chier du react a part si c’est explicitement précisé + pourquoi MongoDB mdr ? « Web 3.0 » cher khey, la DB c’est la blockchain et j’ai jamais vu un projet web3.0 demander un développer mangodb (après ptet que ça existe j’ai juste jamais fais attention)

+ ouais j’dis 1 mois pour les développeurs, pour les non développeurs de base c’est clair que ça va prendre des mois mais vaut mieux s’y mettre tôt que tard

Le 04 juin 2022 à 00:08:04 :
L'OP tu est dev solidity ou bien c'est juste une recommandation ?

Non moi j’ai déjà fini le jeu

Le 04 juin 2022 à 00:22:41 :
L’Op j’ai 26 pyj je m’y connais bcp en pc mais pas en codage
Je fais des études en économie , est ce que je peux quand même maîtriser en 2 semaine ou je vais rien piger et est ce qu’on va m’accepter si j’ai pas de diplôme en informatique ?

Tu vas pas maîtriser en 2 semaines mais je te conseille de t’y mettre car tôt ou tard arrivera un moment ou ça payera et ça aura mieux payé que n’importe quoi que t’aurais pu faire d’autre

+ ouais gros ça s’en bat les couilles total de tes diplômes dans ce biz, ça demande des GitHub, des exemples de projets que t’as fais etc… (tu peux mito)

6 chiffres par mois :rire:

Les salaires indiqués c'est par an hein l'op, je parle en connaissance de cause je suis dans ce milieu

En revanche oui, ça paie très bien. Entre 10 et 30k par mois.

Le 04 juin 2022 à 00:31:43 :
6 chiffres par mois :rire:

Les salaires indiqués c'est par an hein l'op, je parle en connaissance de cause je suis dans ce milieu

En revanche oui, ça paie très bien. Entre 10 et 30k par mois.

Raconte ton parcours khey :hap:

alors que toutes les boîtes web3/ crypto se cassent la gueule et virent à tour de bras

la hype est passée il va falloir attendre quelques mois/années avant que des start ups surévaluées refassent surface

Le 03 juin 2022 à 23:20:54 :

Le 03 juin 2022 à 23:18:18 :
si on part de zero zero (genre aucune connaissance en aucun langage dev) c'est facile ?

Je dirais pas facile mais c’est pas difficile non plus, aucun développeur n’est né avec le savoir, tout s’apprend dans la vie, vaut mieux s’y mettre maintenant, même si tu prends 3 mois à apprendre, ça vaut le coup, ça te sauvera littéralement du destin d’esclave.

+ ça t’ouvre énormément de portes le développement

3 mois en partant de rien :rire: :rire: :rire:
n'écoutez pas ce charlatan

Je suis dev, je code en Java c c++ javascript python, j'ai déjà touché un peu à rust mais je suis pas un crustacé. Pourquoi tu parlais de rust?
Ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre solidity je crois que t'es la goutte d'eau qui fait tout péter :oui:
Mais concrètement moi ce qui me fait kiffer c'est l'architecture logiciel et le devops, est ce que je vais y trouver mon compte?

Je suis dev et c'est le pire secteur, l'OP cherche vraiment à prendre les gens pour des cons :rire:

Ce fake paradis "dev" comme si c'était aussi simple, ouais go dev dans un domaine que vous connaissez pas, c'est connu qu'être riche c'est juste une question de trouver les bon topics sur JVC AYAOO :rire:

Et plutôt s'il faut donner des conseils aux gens, déjà, en tant que dev y'a bien mieux, et des secteurs pas POURRI qui pourraient très bien disparaître demain si les crypto disparaissent ou si le marché coule. Y'a par exemple des vrai langage comme Python, qui sert quasiment à tout, dont l'IA etc. Pas des Rust ou trucs éclatés de dinosaure qui n'ont aucun futur ou stabilité

Une fois la crypto encaissée, tu la ponces comment ?
Elle dort sur ton compte crypto.com ?

Données du topic

Auteur
i5SixCoeurs
Date de création
3 juin 2022 à 23:14:14
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 370