Topic de FromageDeChienF :

(informatique) Avec low code, le marché création site web est mort

on a commencé par wordpress il y a 10 ans, et maintenant, on peut personnaliser son site web sans jamais coder
On choisit son motif préféré, et l'emplacement de boutons, etc, à l'aide de souris, et hop, en 5 minutes, votre site web est de même qualité que ceux créés par les "professionnels"

le marché création site web est vraimet mort ?

1) SEO ?
en 2022, l'optimisation SEO ça sert à rien si on paye pas 10,000 euros / mois pour google. i ly a plus de 10 ans, on choisissait des mots-clés pour se faire détecter par clawler (bot google qui analyse les sites web), et optimisait le nombre de liens , puis, créait le partenariat avec d'autres sites web par hyperlink mutuel
En 2022, tout ça sert à rien, pour que votre site web apparaît sur la première page de google, il faut payer bcp plus que des grandes entreprises
Donc, oublie optimisation SEO, c'est devenu ramassis de connêries

2) optimisation de vue pour smartphone
enfait, bcp de jeunes ont la flemme d'utiliser pc, et bcp savent pas tapoter sur la clavier
Ils sont dans la génération smartphone, et ont l'habitude à utiliser l'écran tactique
site web optimisé pour smartphone ne requiert aucun design, c'est vraiment petit, et avec le retrait de laptop et de pc, le nombre de clients qui veut créer son site web a considérablement diminué
site web smartphone, on fait ça 1 heure, même sans aide de plateforme low code....

3) gestion de serveur , de site web
c'est là où les "professionnels" de création site web ont encore leur boulot à faire
mais petit à petit, ils perderont leur emploi

Conclusion :::::::

Les jeunes kheys, n'investissez jamais pour création site web, c'est un marché dans un état de mort cérébral voué à la disparition. Notre IA est bcp plus high qi que les "professionnels", qui demandaient 10000 euros à leur clients naifs juste pour création de sites web de 40 pages....
Tkt, le mauvais commerce ne peut pas perdurer, c'est bien, avant, on avait le commerce des enchères, mais les sites leboncoin etc, ont éradiqué ces radins et ruiné leur business malhonnête
Donc, on est sur le point de virage historique de l'informatique

Le 07 juin 2022 à 12:19:10 :
Non. Tu peux clôturer le topax. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

enfin, c'est ta dernière chance,
je t'avais bien prévenu...
dans 5 ans, seuls les profesionnels situés au sommet de l'échelle de dev web auront leur emplois, mais d'une façon très irrégulière,
le métier de dev web sera un métier de saisonnier, donc, bcp de dev web perderont leur emplois, et ils vont taffer aux champs, dans bâtiment, dans restos...

dans 10 ans, ce métier disparaitra complétement

Aucun avenir,
Aucun charme
0 salaire

kheys, pk vous commencez à coder quand même ?
vous ne m'écoutez pas ?

N’importe quel low iq peut faire un beau site avec toutes les fonctionnalités que ta besoin grâce à Wordpress. Les vrais devs front/back n’ont pas de soucis a se faire pour le futur de leur emploi en tout cas

Le 07 juin 2022 à 12:21:31 :
N’importe quel low iq peut faire un beau site avec toutes les fonctionnalités que ta besoin grâce à Wordpress. Les vrais devs front/back n’ont pas de soucis a se faire pour le futur de leur emploi en tout cas

ton argument est auto-contradictoire

Tu sais même pas ce que ça veut dire dev web en te lisant c'est assez drôle. :hap:
Mdr, seulement avec les fonctionnalités préchoisie.
Dès qu'il faudras un truc un tout petit peut hors du commun et c mort

Le 07 juin 2022 à 12:22:46 :
Tu sais même pas ce que ça veut dire dev web en te lisant c'est assez drôle. :hap:

prépare toi pour ton chômage :ok:
tu peux commencer par le jogging du matin, comme ça, tu peux travailler 35 h / semaine aux champs

Le 07 juin 2022 à 12:24:58 :

Le 07 juin 2022 à 12:22:46 :
Tu sais même pas ce que ça veut dire dev web en te lisant c'est assez drôle. :hap:

prépare toi pour ton chômage :ok:
tu peux commencer par le jogging du matin, comme ça, tu peux travailler 35 h / semaine aux champs

ça risque pas vu que tu postes tes conneries sur un site codés par des dev web par exemple. :)

Le 07 juin 2022 à 12:23:47 :
Mdr, seulement avec les fonctionnalités préchoisie.
Dès qu'il faudras un truc un tout petit peut hors du commun et c mort

l'évolution de plateforme low-code est épatante, et nous avons déjà l'app pour improviser les choses dont tu parles

Le jour ou du low code fera autre chose que du générique, on en reparlera. Ça fait un bail que les CMS existent et pourtant...

Le 07 juin 2022 à 12:25:24 :

Le 07 juin 2022 à 12:24:58 :

Le 07 juin 2022 à 12:22:46 :
Tu sais même pas ce que ça veut dire dev web en te lisant c'est assez drôle. :hap:

prépare toi pour ton chômage :ok:
tu peux commencer par le jogging du matin, comme ça, tu peux travailler 35 h / semaine aux champs

ça risque pas vu que tu postes tes conneries sur un site codé par des dev web par exemple. :)

c'est un peu vrai, mais ton argument est très sophiste, je t'explique

je te rappelle que seuls 1% de sites web du monde est de grande taille, et jvc, c'est un site le plus gigantesque francophone avec 20,000 connectés en moyenne
donc, c'est pas très convaincant, psk bcp de sites web sont bcp plus petits que jvc

Les sites personnalisés de grosse boîte ont besoin de vrais dev, tu penses que ants est fait sur wordpress l’ahuri ? Quand je dis qu’un low iq peut faire un beau site avec n’importe quel fonctionnalité facilement je parle de fonctionnalité simple grace au marketplace de wordpress et des themes déjà fait
Merde, Jean wordpress a placé un bouton à la main, mon poste de pisseur back end en TT est clairement en danger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

Je suis en train de créer mon site en tant que photographe.

J'ai trouvé un thème pas mal pour wordpress, dans la mesure où il est très personnalisable depuis l'interface (bien pour les noobs comme moi). Et au pire j'ai quelques notions très basiques pour pouvoir y incorporer du code copié ici et là.

Cela dit l'op est ce que t'as des solutions encore plus pratiques que ça ?

Le 07 juin 2022 à 12:27:17 :

Le 07 juin 2022 à 12:25:24 :

Le 07 juin 2022 à 12:24:58 :

Le 07 juin 2022 à 12:22:46 :
Tu sais même pas ce que ça veut dire dev web en te lisant c'est assez drôle. :hap:

prépare toi pour ton chômage :ok:
tu peux commencer par le jogging du matin, comme ça, tu peux travailler 35 h / semaine aux champs

ça risque pas vu que tu postes tes conneries sur un site codé par des dev web par exemple. :)

c'est un peu vrai, mais ton argument est très sophiste, je t'explique

je te rappelle que seuls 1% de sites web du monde est de grande taille, et jvc, c'est un site le plus gigantesque francophone avec 20,000 connectés en moyenne
donc, c'est pas très convaincant, psk bcp de sites web sont bcp plus petits que jvc

Petite ou grande taille ça veut strictement rien dire.
Site web ça veut strictement rien dire, tu parles de quoi ? D'applis web, de services Saas, de sites vitrines, de plateformes de contenus ? Tout ça c'est du web.

Ce que tu dis n'a strictement aucun sens pour quiconque est dans le métier.

Le 07 juin 2022 à 12:28:05 :
Les sites personnalisés de grosse boîte ont besoin de vrais dev, tu penses que ants est fait sur wordpress l’ahuri ? Quand je dis qu’un low iq peut faire un beau site avec n’importe quel fonctionnalité facilement je parle de fonctionnalité simple grace au marketplace de wordpress et des themes déjà fait

il suffit de regarder les boutiques en ligne
On a déjà Prestashop, et millions de commerçants ont leur propre sites web, mais le souci, c'est qu'ils n'ont pas de sous pour payer 10,000 euros / mois au google , qui corrompt les grandes entreprises

Du coup qu'est-ce qu'il faut utiliser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 07 juin 2022 à 12:29:02 :
Je suis en train de créer mon site en tant que photographe.

J'ai trouvé un thème pas mal pour wordpress, dans la mesure où il est très personnalisable depuis l'interface (bien pour les noobs comme moi). Et au pire j'ai quelques notions très basiques pour pouvoir y incorporer du code copié ici et là.

Cela dit l'op est ce que t'as des solutions encore plus pratiques que ça ?

la solution, c'est de jetter ton pc et smartphone, et tu exerces ton commerce / business à bouche-à-oreilles

il est temps d'abandonner cette connêrie virtuelle que sont smartphone, pc...psk déjà, pour réussir son commerce, il faut créer son réseau, et ton pc / smartphone ne te remplacera jamais pour faire IRL avec bcp de clients / commerçants

Le 07 juin 2022 à 12:27:17 :

Le 07 juin 2022 à 12:25:24 :

Le 07 juin 2022 à 12:24:58 :

Le 07 juin 2022 à 12:22:46 :
Tu sais même pas ce que ça veut dire dev web en te lisant c'est assez drôle. :hap:

prépare toi pour ton chômage :ok:
tu peux commencer par le jogging du matin, comme ça, tu peux travailler 35 h / semaine aux champs

ça risque pas vu que tu postes tes conneries sur un site codé par des dev web par exemple. :)

c'est un peu vrai, mais ton argument est très sophiste, je t'explique

je te rappelle que seuls 1% de sites web du monde est de grande taille, et jvc, c'est un site le plus gigantesque francophone avec 20,000 connectés en moyenne
donc, c'est pas très convaincant, psk bcp de sites web sont bcp plus petits que jvc

Toute entreprise a besoin d'un site vitrine grand minimum de nos jours. Et à partir du moment où ils proposent des fonctionnalités sur leurs sites, c'est plus du pauvre wordpress qu'il te faut.
Si ils proposent des appli en ligne non plus on fera pas du wordpress.
Le marché est là, même si ta statistique était vraie (elle ne l'est pas) ça représente une demande monstrueuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

Et ça se limite pas a pondre un front end un gros site d'entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

Données du topic

Auteur
FromageDeChienF
Date de création
7 juin 2022 à 12:16:00
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 282